Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lier un profil à l'application Bluelink (myHyundai) IMPOSSIBLE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai un compte myHyundai, qui se connecte bien au véhicule, je peux par exemple déclencher à distance les warnings, voir l'état du véhicule... etc.

Mais lorsque je tente d'y lier mon profil j'ai systématiquement l'erreur =~ "Ce numéro de téléphone n'est pas inscrit dans l’application bluelink"

Pour moi la seule utilité de myHyundai serait de pouvoir sauvegarder et restaurer mes modifications de profil...

J'ai réinstallé plusieurs fois... TOUJOURS PAREIL !

Une idée d'où je me serais loupé ? MERCI !

Posté(é)

Le 25/05/2026 à 05:32, dmganges a dit :

Bonjour,

J'ai un compte myHyundai, qui se connecte bien au véhicule, je peux par exemple déclencher à distance les warnings, voir l'état du véhicule... etc.

Mais lorsque je tente d'y lier mon profil j'ai systématiquement l'erreur =~ "Ce numéro de téléphone n'est pas inscrit dans l’application bluelink"

Pour moi la seule utilité de myHyundai serait de pouvoir sauvegarder et restaurer mes modifications de profil...

J'ai réinstallé plusieurs fois... TOUJOURS PAREIL !

Une idée d'où je me serais loupé ? MERCI !

Peut-être trouvé qqch en farfouillant dans l'appli MyHyundai.

1. Après ouverture de l'appli, aller dans l'onglet Plus (en bas à droite)
  2. Cliquer sur sa photo/nom de profil
  3. Ici tu peux vérifier tes informations générales incluant le numéro de téléphone renseigné et le modifier si besoin via le sous-menu modifier.
  4. Dernier recours, en défilant vers le bas de la page - tu as un menu "Réinitialiser numéro du tel. portable"

J'espère que cela pourra t'aider ;) 

Modifié par AlleYhoOp

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous deux pour vos réponses !

@hartyo : J'ai contacté [email protected], je leur ai mis le même texte que ci-dessus dans le forum avec en plus un lien dessus. Pas de réponse pour l'instant.

@AlleYhoOp

: Dans mon appli, dans le profil je n'ai pas : informations générales incluant le numéro de téléphone

- à ce niveau je n'ai que la possibilité de modifier le nom et choisir une image stockée.

- je n'ai trouvé nulle part : Réinitialiser numéro du tel. portable

- J'ai bien un menu Réinitialiser mais dans bluelink, j'y suis passé, mais là ça me réinitialise TOUT, je reviens en anglais et je perds tous les autres paramètres 😬 et ça ne résout RIEN !

Et dans bluelink, je ne peux que Lier à un compte Bluelink, après avoir validé les conditions d'utilisation ! C'est là que ça plante.

ça aurait été tellement plus simple de proposer une save/restore des paramètres sur le port USB... !

MàJ du 29/04/2026

- Modèle AXAE.S5BLC.AEU

- Logiciel AX-E.EUR.S5W_L.001.001.260128

Et pas d'autre MàJ proposée

Posté(é)

Effectivement le lien entre MyHyundai et ta voiture semble poser problème car j'ai le même menu que celui décrit par AlleYhoOp.

Posté(é)

Je ne pense pas que ton problème soit lié à la voiture mais plus à ton compte hyundai. Perso, j'ai déjà eu le cas de la réinitialisation dans la voiture mais heureusement j'avais une sauvegarde du profil qui a pu être réinjectée.

Tu utilises bien l'apply My Hyundai? 

• Si oui, tu devrais avoir cela en sélectionnant l'onglet Plus

image.thumb.png.6b96c95bd58e784677c637c4c3749598.png

• Et cela en allant dans le profil/photo

image.thumb.png.2e3e0e205fd89816e89e1bf01c6a9318.png

En cliquant sur Modifier, cela va t'ouvrir une autre page qui va te demander ton MDP et ensuite tu pourras modifier les informations générales.

Plus bas dans la page, il y a la fonction de réinitialisation du numéro ainsi que la déconnection. Je sais que dans le passé, hyundai avait fait des MAJ liées au profil et pour accepter les nouvelles conditions d'utilisation, il fallait se déconnecter puis refaire une connexion et à ce moment là l'appli proposait les nouvelles conditions et demandait leur acceptation. Cela ne te couterait rien d'essayer aussi cela.

Modifié par AlleYhoOp

Posté(é)
  • Auteur

OK @hartyo Merci @AlleYhoOp pour ton explication complète !

Je viens d'y passer 2 heures.

Donc OK pour le menu Profil dans MyHyundai (que j'utilise, bien c'est autre chose ?!)

Dans Informations générales de mon Profil, comme numéro de portable il y avait le n° du fixe... Je pense que je l'avais saisi bien avant de recevoir le véhicule (08-09/25), avant le basculement automatique sur la nouvelle application MyHyundai... ça ne risquait pas de fonctionner...

J'ai TOUT réinitialisé, le Bluelink de l'Inster & MyHyundai avec le n° du portable. Maintenant je pense que tous les paramètres sont OK, mais j'ai toujours l'erreur au moment de lier Le Profil dans Bluelink avec le téléphone portable, Même erreur : "Ce numéro de téléphone n'est pas inscrit dans l’application bluelink"

Au cours de mes manips j'ai eu un message d'erreur : Erreur 500, le serveur MyHyundai est saturé veuillez essayer plus tard...

Je vais attendre demain pour refaire des essais.

Je reviendrais dire où j'en suis.

Encore MERCI à vous deux !

Posté(é)
  • Auteur

Bon ce matin à 3h00 pour éviter les saturations j'ai tenté à nouveau de lier Bluelink à myHyundai :

TOUJOURS PAREIL !

Je ne vais pas passer mon temps à tout réinstaller, il doit y avoir un bug quelque part chez myHyundai, visiblement je ne suis pas le seul à avoir des difficultés :

https://forums.automobile-propre.com/topic/bluelink-probl%C3%A8me-51914/

https://www.ioniqforum.com/threads/cannot-link-driver-profile-to-bluelink-account.44348/?tl=fr

https://www.reddit.com/r/Hyundai/comments/1jrx0xi/issues_connecting_bluelink_profile_in_profile_user/?tl=fr

...

J'ai envoyé un mail à [email protected] mais je commence à douter de l'efficacité de ces services...

EDIT : A moins qu'il faille être dans un abonnement payant ?

Là je suis dans les 6 mois Pro gratuits

Modifié par dmganges
EDIT

Posté(é)
Il y a 14 heures, dmganges a dit :

Dans Informations générales de mon Profil, comme numéro de portable il y avait le n° du fixe.

Bonjour,

A tout hasard il faut bien vérifier qu'il y ait concordance parfaite des renseignements entre le compte Myhyundai et l'application .

Puisque tu parle de n° de portable , bien sur sur le compte n° de portable ....identique partout.

compte.jpg

Il faut bien sur aussi que partout ,toutes les autorisations soient accordées .

Ici Bluelink doit etre coché .

Normal pour moi ,plus de compte ......

Posté(é)
il y a 3 minutes, dan11 a dit :

Bonjour,

A tout hasard il faut bien vérifier qu'il y ait concordance parfaite des renseignements entre Mon compte Hyundai et l'application .

Puisque tu parle de n° de portable , bien sur sur le compte n° de portable ....identique partout.

compte.jpg

Normal pour moi ,plus de compte ......depuis vente Inster .....

nb : au niveau de VE , quand tu vas dans Bluelink , je pense aussi que tu dois accepter les autorisations ....

Bon courage

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, dan11 a dit :

Bonjour,

A tout hasard il faut bien vérifier qu'il y ait concordance parfaite des renseignements entre le compte Myhyundai et l'application .

compte.jpg

Normal pour moi ,plus de compte ......

MERCI dan11 pour ta réponse,

Mais perso sur le portable, dans mon profil si leN° de portable est OK comme l'adresse mail, je n'ai pas ce qu tu montres :

dan11_1.png

Posté(é)
il y a 8 minutes, dan11 a dit :
  il y a 14 minutes, dan11 a dit :

Bonjour,

gestion.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Lorsque j'ai passé ma commande le concessionnaire n'a pris que mon n° de fixe !

Je pense qu'il doit traîner quelque part...

à 8h00 je vais téléphoner au service client myHyundai

Lorsque j'ai passé ma commande le concessionnaire n'a pris que mon n° de tel fixe, je pense qu'il traîne quelque part...

Sur mon portable le n° de tel et l'@mail sont corrects, mais je n'ai pas la rubrique Application Hyundai

dan11_1.png

Modifié par dmganges

Posté(é)
il y a 6 minutes, dmganges a dit :

Lorsque j'ai passé ma commande le concessionnaire n'a pris que mon n° de fixe !

Je pense qu'il doit traîner quelque part...

à 8h00 je vais téléphoner au service client myHyundai

Lorsque j'ai passé ma commande le concessionnaire n'a pris que mon n° de tel fixe, je pense qu'il traîne quelque part...

Sur mon portable le n° de tel et l'@mail sont corrects, mais je n'ai pas la rubrique Application Hyundai

dan11_1.png

La rubrique est sur " Mon compte Hyundai " , par contre gestion des consentements est sur l'application .

J' accedais a mon compte Hyundai ,sur mon ordi ,en passant par le site Hyundai .

Mais je pense aussi ,que seul Hyundai pourra débloquer ton probléme .....

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, dan11 a dit :

La rubrique est sur " Mon compte Hyundai " , par contre gestion des consentements est sur l'application .

J' accedais a mon compte Hyundai ,sur mon ordi ,en passant par le site Hyundai .

Mais je pense aussi ,que seul Hyundai pourra débloquer ton probléme .....

OK encore merci, ce n'est pas facile pour moi le véhicule est en sous-sol et là je suis dans l'appart.

Je n'ai pas de compte Hyundai, et lorsque j'essaie d'en créer un il me demande un montant d'abonnement....

Bon j'arrête là pour l'instant, je donnerai les infos si le service client me débloque

Posté(é)
  • Auteur

J'avance à grand peine.

Je tombe sur des services non concernés... mais qui après me demandent mon avis sur leur interventions...

Mais par hasard j'ai trouvé pour me connecter à Hyundai : https://eu-account.hyundai.com/auth/realms/euhyundaiidm/account/#/

Mon concessionnaire Tressol-Chabrier Hyundai Montpellier ne m'avait même pas averti de son existence... Enfin j'ai l'habitude dans le midi...

Donc j'ai pu y renseigner mon Tel, la case était vide...

Donc maintenant de ce côté je pense être bon :

dan11_2.PNG

Mais c'était trop beau, PAREIL, dans Bluelink Lier mon tel portable toujours inconnu de myHyundai !

Pourtant il y est et il est correct...

J'ai rarement vu une telle usine à gaz !

Ça sera à charge de revanche lorsqu'ils me contacteront pour un abonnement...

Posté(é)
il y a 32 minutes, dmganges a dit :

Mais c'était trop beau, PAREIL, dans Bluelink Lier mon tel portable toujours inconnu de myHyundai !

ok,maitenant essaie de faire un reset avec trombonne au niveau tableau de bord ,et cà peut remarcher ......

mais aussi comme indiqué dans l'appli que les consentements soient bien cochés ,sinon .....

Posté(é)
  • Auteur

Encore MERCI dan11,désolé je dois te sembler nunuche pourtant j'ai fait de l'informatique à un bon niveau Système, BDD & Réseau, mais c'est il y a 20 ans...

Après reset au trombone pareil !

Je ne colle pas le profil myHyundai, courriel et Numéro tél. portable sont bons promis !

Après je ne sais plus à quoi consentir :

GestionDesConsentement.jpg

ConditionsUtilisation.jpg

BlueLinkVéhicule.jpg

myHyundai.jpg

Bluelink.jpg

EDIT : Ajout Autorisations dans portable

AutorisationsDansPortables.jpg

Modifié par dmganges

Posté(é)
il y a 18 minutes, dmganges a dit :

Encore MERCI dan11,désolé je dois te sembler nunuche

De rien et Non pas du tout, c'est pénible quand on n'arrive pas à trouver la solution .

Désolé ,de ne pas pouvoir faire plus .

nb: j'ai débuté avec e Corsa ,la cousine Peugeot de la 208 .

Application qui fonctionne trés mal ,mais meilleure connexion avec smartphone plus récent .......

J espere qu' Hyundai va te rappeler ,enfin une personne competente 😉

Posté(é)
il y a 1 minute, dan11 a dit :

De rien et Non pas du tout, c'est pénible quand on n'arrive pas à trouver la solution .

Désolé ,de ne pas pouvoir faire plus .

nb: j'ai débuté avec e Corsa ,la cousine Peugeot de la 208 .

Application qui fonctionne trés mal ,mais meilleure connexion avec smartphone plus récent .......

J espere qu' Hyundai va te rappeler ,enfin une personne competente 😉

Ah oui, sur tes captures ,tu as une mauvaise réception réseau !

si c'est habituel , c'est pas top pour la communication entre application ,VE et serveur ....

Posté(é)

Question bête mais le numéro de téléphone portable renseigné dans l'application (onglet plus, etc ...) est sous quel format?

• 06 ou 07 ....

• +33 6 ou +33 7

Chez moi, il est sous le format +33 7 ...

Je te demande cela car même si tu indique partout que tu es en France et bien tu dois spécifier au système l'indicatif pays (ici le +33) et ensuite de mémoire pour finir l'activation, tu devrais recevoir un sms.

C'est une piste comme un autre mais on avance petit à petit, tu vas finir par y arriver 😉

Posté(é)
  • Auteur

Ne sois pas désolé de ne pas pouvoir faire plus, c'est moi qui te remercie pour tout le temps que tu as consacré à me répondre.

Je crains la galère avec les SAV, la personne que j'ai eue ce matin à 8h05 😉 était très sympa mais n'était pas formée pour répondre à mon problème...

Ce n'est pas grave pour l'utilisation du véhicule, comme je l'ai déjà dit je grenouille dans un rayon de 50km. myHyundai m'aurait été utile pour faire des save/restore de mes paramètres, car avec l'âge je ne me souviens plus dans quels menus ils se trouvent...

Bonne continuation à toi avec l'EV2 !

S'ils sortent une EV1 au dimensions de l'Inster avec One pédal 3.0, ça me botterait !

Encore MERCI !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, dan11 a dit :

Ah oui, sur tes captures ,tu as une mauvaise réception réseau !

si c'est habituel , c'est pas top pour la communication entre application ,VE et serveur ....

Oui là c'est parce que je suis dans le garage en sous-sol...

Mais si c'était un pb de mauvaise réception ça mettrait des plombes à répondre, et ça dirait autre chose que "N° pas dans myHyundai"... enfin j'espère qu'ils programment des messages d'erreur cohérent 😉

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, AlleYhoOp a dit :

Question bête mais le numéro de téléphone portable renseigné dans l'application (onglet plus, etc ...) est sous quel format?

• 06 ou 07 ....

• +33 6 ou +33 7

Chez moi, il est sous le format +33 7 ...

Je te demande cela car même si tu indique partout que tu es en France et bien tu dois spécifier au système l'indicatif pays (ici le +33) et ensuite de mémoire pour finir l'activation, tu devrais recevoir un sms.

C'est une piste comme un autre mais on avance petit à petit, tu vas finir par y arriver 😉

Merci @AlleYhoOp , oui il est lien en +33 6 ...

J'ai même fait l'essai sans mettre l'indicatif +33, j'étais tombé sur une vidéo où le gars disait qu'il fallait mettre le Zéro... Mais pas concluant du tout.

J'ai bien reçu un SMS pour valider le n°

MERCI !

Posté(é)

OK donc le numéro semble lié, ainsi que le compte suivant tes derniers screenshot notamment celui-ci.

dan11_2.PNG

Si on reste sur l'appli, tu as quoi sur la 1ère page de l'appli dans l'onglet Accueil? Qqch qui ressemble à cela avec ton prénom? Les fonctionnalités sont opérationnelles quand tu les actionnes?

image.png

Et si on bascule côté véhicule, quand tu les démarres est-ce qu'il te propose ton profil? Et quand tu vas dans les paramètres bluelink (du véhicule), c'est bien ton compte avec ton adresse mail qui est lié?

PS: Tu l'as surement pointé du doigt mais il semble y avoir un conflit avec ton numéro de téléphone fixe qui trainerait quelque part et plus j'y pense et plus je me dit que ton véhicule est lié à ce numéro et cela provoque le conflit avec ton numéro de téléphone portable. Tu n'es plus à un reset prêt 😅 mais suivant tes réponses, j'irai bien sur la voie du reset complet avec suppression du véhicule sur l'appli, reset complet dans le véhicule et ensuite ajout du véhicule via l'appli avec l'acceptation dans le véhicule - cela afin d'avoir une nouvelle installation propre (dans la théorie 😇)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.