Aller au contenu
alexsos

Forum • l'hybride rechargeable de mes reves

Messages recommandés

bonjour

 

à quand une hybride rechargeable , avec 100km d'autonomie electrique , mode en EV sans besoin du thermique pr chauffage ou acceleration forte, 4x4, 7 places, a panneaux solaires souples partout (++ que la prius4) , et avec autopilot niveau 4 , et bien sur à moins de 40 000 euros

???

 

doux reve ?

 

(VS :alternative pour le moment de ma vie reelle :

soul ev 2015 , 33 000 km en 2 ans trajets quotidiens perirubain, parfait .

+ gros monospace familiale 7 places ,180 ch , diesel de 2007 ,137000 km (20 000 km en 2 ans ) trajets vacances surtout. c'est mon REX. . .

acheté aussi en 2015 , cout total operation 24 000 (le soul)+ 8 000(le rex euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà la Chevrolet Volt de deuxième génération, qui remplit les conditions suivantes :

- 100km d'autonomie electrique

- mode en EV sans besoin du thermique pour acceleration forte (ni pour le chauffage, jusqu'à-10°C

- 5 places

 

Problème : General Motors a décidé de ne pas la commercialiser en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quand une hybride rechargeable , avec 100km d'autonomie electrique , mode en EV sans besoin du thermique pr chauffage ou acceleration forte, 4x4, 7 places, a panneaux solaires souples partout (++ que la prius4) , et avec autopilot niveau 4 , et bien sur à moins de 40 000 euros
Bon là tu est demandes un peu trop, surtout que le VHR "de tes rêves" tu le veux pour 40K€ et que les bonus et autre aides régionales ont tendance à baisser. Mais bon :

- pour les 100km en VE il faudrait une batterie d'env 18kWh ;

- pour le 4x4, suffit d'avoir le thermique sur train AV et électrique sur train AR (comme le BM 225x ou Mini CountryMan) ;

- pour les 7 places : ben au moins un format de 5008 ; ...

sinon tu as l'option de prendre un TMX, de l'alléger en virant les 1/6 de ses batteries, d'y ajouter un bon groupe éléctrogène dans le coffre avant... mais surtout, faudra le voler pour qu'il coûte moins de 40 K€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×