Aller au contenu
raoul

L'ex ministre, qui était chargé du développement des réseaux de recharge pour les VE , se retrouve dirigeant d'une l'H2...

Messages recommandés

Le 24/05/2022 à 15:42, GaelZorro26 a dit :

De ce que je comprends, on n'a pas trop de problèmes pour le manganèse, par contre le nickel et le cobalt sont pénibles à se procurer (donc chers). 

Batteries LFP : fer et phosphate, beaucoup plus faciles à trouver, donc structurellement moins cher.

Tu as sans doute raison. Si le manganèse et surtout le cobalt (qui fait polémique vu ses conditions d'extraction) venaient à manquer, nous serions sans doute contraints d'utiliser des batteries LFP pour les véhicules légers...qui le deviendraient un peu moins vu leur densité énergétique actuelle. Ce sont pour des raisons de légèreté, de centre de gravité, de compacité et de tenue de route, que Renault a, soi disant,  fait le choix d'utiliser des batteries NMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 17:26, GaelZorro26 a dit :

Je n'en sais rien non plus, mais il semble que certains industriels ont manifestement réussi à convaincre les gouvernements Européens que l'hydrogène dans les transports vaut le coup, et forcément cela génère des dizaines de milliards de financements (publics et privés) et de subventions sous diverses formes.

Le Royaume Uni vient d'annoncer qu'ils vont dépenser 200M£ dans une étude sur 3 ans pour déterminer si ça vaut le coup d'investir dans un futur à l'hydrogène pour les camions, avec un peu de chance on pourra profiter de leurs résultats et on verra si Mr Djebbari a eu raison d'écouter les sirènes de Total Energie.

Et... la recherche, c'est pas bien ?

 

Je suis pour la recherche, surtout si le but est de diversifier les possibles sources de déplacement.

Ça va sûrement choquer mais "c'est que de l'argent" (et il ne va pas rester à dormir sur un compte, il va être utilisé pour acheter du matériel, payer des gens à travailler, etc. donc une partie va revenir dans les poches des gouvernements), ça ne pèse pas grand chose contre la possibilité d'avoir accès à une source d'énergie alternative. Et celle-ci est peut être pas top pour le moment, c'est pas pour autant que ça ne peut pas changer grâce à ces recherches.

 

Et... je vois pas le rapport entre ces recherches (surtout au Royaume Uni) et le fait qu'un homme va bosser pour une entreprise.  Et profiter des résultats d'une étude du Royaume Uni... Après le Brexit et tous les problèmes qu'ils ont eu, en partie parce que l'UE a été très strict sur les transferts de données, j'y compterai moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.