Aller au contenu
Phil50

Levier de vitesse de ma Zoé modèle 2017 bloqué

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui dimanche ma Zoé (achetée en février de cette année avec 3400kms au compteur) est en panne.

La "détente ou gachette" ( je ne sais pas si cela s'appelle comme cela) du levier de vitesse semble sortie de son logement !!! Du coup le levier de vitesse est bloqué sur la position parking : la zoé est donc immobilisée.

Rien ne paraît cassé il suffit peut-être de replacer cette "détente" dans son logement. Avec le we du 15 août ce n'est vraiment pas de chance impossible bien sûr de joindre ma concession.

Je précise que j'ai encore 1 an et demi de garantie.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne et si cela demande une longue intervention ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Il est inutile d'écrire plusieurs fois le même message. Les messages n'apparaissant qu'une fois qu'un nouveau membre a été validé par un modérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout à fait juste j'ai effectivement trouvé la réponse sur le forum en question spécifique à la Zoé.

 

Je me suis senti un peu moins seul étant donné que nous sommes plusieurs à avoir la même panne.

Ce qui n'est pas très rassurant c'est qu'il semble qu'un délai de 1 mois soit nécessaire pour être dépanné : 30 mn de pose et 1 mois pour avoir la pièce !!!

L'assistance Renault a fait venir un dépanneur en fin de journée : rien à redire de ce côté-là.

Je dois appeler la concession demain matin et Renault me prête une thermique en attendant ... seul problème avec la location de batterie c'est que je vais continuer à payer pour rien et devoir rendre la voiture louée ... avec le plein ...

Compte tenu que je roule beaucoup pour mon travail ce n'est pas une affaire.

J'espère un geste commercial ! mais sans doute que je rêve .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout à fait juste j'ai effectivement trouvé la réponse sur le forum en question spécifique à la Zoé.

 

Je me suis senti un peu moins seul étant donné que nous sommes plusieurs à avoir la même panne.

Ce qui n'est pas très rassurant c'est qu'il semble qu'un délai de 1 mois soit nécessaire pour être dépanné : 30 mn de pose et 1 mois pour avoir la pièce !!!

L'assistance Renault a fait venir un dépanneur en fin de journée : rien à redire de ce côté-là.

Je dois appeler la concession demain matin et Renault me prête une thermique en attendant ... seul problème avec la location de batterie c'est que je vais continuer à payer pour rien et devoir rendre la voiture louée ... avec le plein ...

Compte tenu que je roule beaucoup pour mon travail ce n'est pas une affaire.

J'espère un geste commercial ! mais sans doute que je rêve .....

 

Meme si les vehicules de pret sont une pratique courante je ne suis pas certain que ce soit une obligation pour le garage d'en proposer un ...en 2012 j'ai achete une voiture neuve et le jour ou je devais la faire reviser il n'y avait plus de voiture de pret j'ai du donc rester 3 h le temps de la revision de mon VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la limite faudrait qu'ils lui pretent une Zoe si ils en ont une... moi quand ma iOn était en panne ils m'ont prété une iOn de 2017 pendant 1mois et demi, j'avoue que j'ai peut etre été chanceux pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous.

Là c'est l'assistance Renault qui gère le prêt d'un véhicule et c'est compris ds le contrat pdt la garantie donc assurance d'avoir une voiture...???

Effectivement ils ont commencé par me prévenir qu'ils ne prêtaient pas de Zoé.

Mais avec toutes celles qu'ils vont avoir sur les bras (modèles 2013 et 2014 en location qu'ils essayent de revendre actuellement) peut-être que Renault en aura quelques-unes en prêt ds l'avenir.

En plus, cela peut faire de la pub graruite pr la Zoé. ...

Mais bon je suis peut-être encore ds le monde des bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Renault n'avait plus de véhicules de prêt donc j'ai été amené en taxi chez Hertz d'où je suis reparti avec une Fiesta essence.

Pour l'instant elle est louée pour 1 semaine avec reconduction jusqu'à la récupération de ma Zoé.

Cela va peut-être faire bouger les choses car j'imagine que cela va coûter cher à Renault.

Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j'ai récupéré ma Zoé aujourd'hui. Malgré le we du 15 août réparation en 2 jours.

Merci Renault Cherbourg qui a été très efficace.

Il semble que cela se passe pas tjs aussi bien.

De nombreux propriétaires de Zoé qui ont eu la même panne ont attendu ou attendent tjs cette fameuse pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je préfère que cela arrive maintenant.

La Zoé est censée est très fiable ... à voir dans le temps. Pour le moment sous garantie .. mais après ???

Les voitures électriques sont très fiables, sauf bien sûr les Renault qui sont notoirement peu fiables.

Quand ta garantie sera terminée, bonjour les problèmes.

 

Ensuite il est toujours possible d'acheter un VE garanti 5 ans (Hyundai) ou 7 ans (Kia)

 

Si la Zoé n'est garantie que 2 ans, c'est qu'elle est conçue pour durer... 2 ans. Ensuite c'est pour la pomme de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf bien sûr les Renault qui sont notoirement peu fiables.

 

C'est totalement faux, la seule différence c'est que la Zoe est le VE le plus vendu et donc forcément, plus t'as de véhicules en circulation plus tu as de pannes constatées. C'est sûr que quand t'as pas 1000 véhicules en circulation, t'as moins de témoignages négatifs.

 

En revanche, ce qu'on peut dire c'est que le SAV Renault parait pour le moins perfectible d'après les retours qu'on a des personnes qui ont eu des soucis techniques.

 

Si la Zoé n'est garantie que 2 ans, c'est qu'elle est conçue pour durer... 2 ans. Ensuite c'est pour la pomme de l'acheteur.

 

La garantie n'a aucun rapport avec la durée de vie. Les constructeurs français se limitent tous à une garantie de 2 ans et pourtant le taux de renouvellement est de plus de 8 ans. Faudrait quand même arrêter de dire n'importe quoi. Cette limitation de la durée de garantie n'a de raison qu'économique :

1- la garantie ça coute

2- c'est beaucoup plus lucratif de vendre une extension de garantie que de l'inclure dans le prix de vente

3- les marques qui sont moins représentées sur le territoire sont obligées de proposer une garantie prolongée pour rassurer une clientèle peu familiarisée avec ces marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la garantie ça coûte"... D'autant plus que le véhicule n'est pas fiable.

Je suis d'accord avec toi.

 

Même si le véhicule est fiable puisque c'est un coût intégré au prix de vente.

 

D'un autre coté, ça sert à quoi une garantie de 7 ans incluse dans le prix d'achat si c'est fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre coté, ça sert à quoi une garantie de 7 ans incluse dans le prix d'achat si c'est fiable ?

Bonjour

à rassurer les clients frileux

ou

ayant eu une ou plusieurs mauvaise expérience avec les autre constructeurs, juste après les 2 ans de garantie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.