Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Europe veut imposer la tarification au kWh+ CB

Featured Replies

Posté(é)

Selon https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/l-union-europeenne-va-bouleverser-la-recharge-electrique-des-voitures-n210273.html

L'Europe veut imposer pour les bornes de plus de 50 kW, la tarification au kWh et paiement par CB.

Une bonne chose je trouve, même si une tarification à la minute peut être plus intéressant pour les VE qui chargent vite.

Et quid du squattage si plus de pénalité batterie pleine ?

A suivre.

Posté(é)
Selon https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/l-union-europeenne-va-bouleverser-la-recharge-electrique-des-voitures-n210273.html
L'Europe veut imposer pour les bornes de plus de 50 kW, la tarification au kWh et paiement par CB.
Une bonne chose je trouve, même si une tarification à la minute peut être plus intéressant pour les VE qui chargent vite.
A suivre.
Bonjour, vu la vitesse de charge totalement asthénique de mon modeste véhicule, ça m'arrange, il me semble même que l'Europe veut imposer une tarification lisible sur les bornes, car c'est un peu n'importe quoi suivant les cartes RFID possédées.
Posté(é)
Le 06/06/2023 à 06:47, Mathieu82 a dit :

a ce niveau ce n'est pas de la recharge et je ne vois aucun pb pour facturer au temps de "non charge" 

inversement concernant les bornes souvent locales et non rapides voire accélérées devraient voirent disparaitre leur tarification hybride kW et temps. 

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 09:44, jeckill a dit :

kW et temps. 

kWh 😉

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 11:06, npir a dit :

kWh 😉

grrr j'y arriverais jamais scrogneugneu

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 06:47, Mathieu82 a dit :

A suivre.

Sur l'autoroute entre Marseille et Nice, il y a des bornes total qui annonce une vitesse de charge de 60kWh en CCS et dans les faits, ca ne dépasse pas les 40kWh....

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 10:27, koojisensei a dit :

60kWh en CCS et dans les faits, ca ne dépasse pas les 40kWh

60kW et 40kW 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.