Aller au contenu
Mathieu82

L'Europe veut imposer la tarification au kWh+ CB

Messages recommandés

Selon https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/l-union-europeenne-va-bouleverser-la-recharge-electrique-des-voitures-n210273.html

L'Europe veut imposer pour les bornes de plus de 50 kW, la tarification au kWh et paiement par CB.

Une bonne chose je trouve, même si une tarification à la minute peut être plus intéressant pour les VE qui chargent vite.

Et quid du squattage si plus de pénalité batterie pleine ?

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/l-union-europeenne-va-bouleverser-la-recharge-electrique-des-voitures-n210273.html
L'Europe veut imposer pour les bornes de plus de 50 kW, la tarification au kWh et paiement par CB.
Une bonne chose je trouve, même si une tarification à la minute peut être plus intéressant pour les VE qui chargent vite.
Et quid du squattage si plus de pénalité batterie pleine ?
A suivre.
Bonjour, vu la vitesse de charge totalement asthénique de mon modeste véhicule, ça m'arrange, il me semble même que l'Europe veut imposer une tarification lisible sur les bornes, car c'est un peu n'importe quoi suivant les cartes RFID possédées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 06:47, Mathieu82 a dit :

Et quid du squattage si plus de pénalité batterie pleine ?

a ce niveau ce n'est pas de la recharge et je ne vois aucun pb pour facturer au temps de "non charge" 

 

inversement concernant les bornes souvent locales et non rapides voire accélérées devraient voirent disparaitre leur tarification hybride kW et temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 06:47, Mathieu82 a dit :

Selon https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/l-union-europeenne-va-bouleverser-la-recharge-electrique-des-voitures-n210273.html

L'Europe veut imposer pour les bornes de plus de 50 kW, la tarification au kWh et paiement par CB.

Une bonne chose je trouve, même si une tarification à la minute peut être plus intéressant pour les VE qui chargent vite.

Et quid du squattage si plus de pénalité batterie pleine ?

A suivre.

Sur l'autoroute entre Marseille et Nice, il y a des bornes total qui annonce une vitesse de charge de 60kWh en CCS et dans les faits, ca ne dépasse pas les 40kWh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.