Aller au contenu
Casta

Les services clients des opérateurs.

Messages recommandés

On va commencer par Charge my Hyundai (et Ionity), suite à une récente expérience.

 

En résumé, problème de puissance sur une borne, appel assistance Ionity, changement de borne, fonctionnement optimal, demande annulation première tentative, invitation à contacter charge my Hyundai, contact téléphonique avec CMH, quelques jours après réponse de CMH  que voici :

 

Je vous remercie de nous avoir contactés.
 
Suite à votre demande concernant votre session de charge du 22/07/2022 , je vous informe que votre réclamation n’a pas été acceptée.
 
En effet plusieurs facteurs peuvent altérer la vitesse de charge :
 
- Le niveau de charge de votre véhicule
- La température extérieure
- La durée de roulage avant charge
- La borne défectueuse
 
Quand vous rencontrez ce genre de problème pendant une charge, je vous invite à contacter immédiatement l'assistance technique de l'opérateur de la borne, ils pourront vérifier en direct avec vous si un problème est survenu.
 
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

VOICI MA RÉPONSE :

 

 

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse qui démontre la parfaite incompétence du service client de charge my Hyundai.
 
En effet, vos justifications montrent que ma demande n’a fait l’objet d’aucune écoute, car justement, comme je l’avais précisé à mon interlocuteur et que je répète ci-après :
 
La borne utilisée 
ne délivrant au bout de plusieurs minutes qu’une puissance maximum de moins de 60 kW,
ma durée de roulage de une heure, mon niveau de charge de 40%, la température au-dessus de 20 degrés, 
ne justifiant aucunement une puissance aussi faible,
il ne restait, selon votre propre argumentaire que la défectuosité de la borne. Ceci n’est pas un impondérable derrière lequel vous pouvez vous retrancher pour facturer à la minute un service qui n’est pas fourni.
 
Vous me conseillez également de contacter en ce cas l’assistance technique de l’opérateur… Cela tombe bien, c’est exactement ce que j’ai fait, comme rapporté à mon interlocuteur téléphonique de charge my Hyundai, qui devrait peut-être vérifier les capacités sensorielles et notamment auditives de son personnel.
 
C’est donc l’assistance technique de Ionity, contactée aussitôt, qui m’a demandé de changer de borne en cours de conversation téléphonique. La nouvelle borne est rapidement montée jusqu’à la puissance maximale de mon véhicule, soit plus de 220 kW. Les paramètres évoqués ci-dessus concernant la batterie de mon véhicule ou la température extérieure n’ayant pas varié en quelques secondes, c’est bien la défectuosité de la borne qui a été reconnue par l’assistance technique Ionity.
 
Devant ma demande d’annuler cette première charge de 8 mn pour 7 kWh, Ionity m’a demandé de me tourner vers vous pour poser cette réclamation. Ce que j’ai fait. Mon interlocuteur charge my Hyundai a pu vérifier qu’il y avait bien sur mon compte une seconde session de charge dans la minute suivant la fin de la première, et que cette session « normale » était de 16 mn pour 33 kWh.
 
Sur la seconde borne j’ai payé mon kWh 0,14€ et sur la première 0,33€, au même moment et dans les mêmes conditions. Qui peut se satisfaire d’une telle situation ? Vous, qui me répondez des phrases types sans même analyser ma demande ?
 
Mon but principal, comme expliqué à la personne de chez Ionity, n’est pas de récupérer les 2,32 € de ma première charge, je les laisse volontiers à charge my Hyundai s’il y a besoin d’équiper le personnel en appareils auditifs car c’est coûteux… mais de faire remonter aux parties prenantes cette situation anormale pourtant récurrente.
 
Outre la qualité du service de recharge, celle du service client sera prise en compte lorsque viendra le moment de renouveler mon abonnement. D’autant que la concurrence arrive, qui aura peut-être une meilleure attitude vis à vis de ses clients.
 
Voilà.
 
Cela m’a pris du temps (je vous l’offre) mais ça soulage.
 
Cordialement (tout de même)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity c'est jamais de leur faute toute leurs bornes sont en dégradé ou l'appli déconne pour eux pas de soucis... 

Je suis en conflit avec eux depuis 1 ans facture de 70e car mode dégradé et aucun geste commercial... 

La dernière fois il y a un utilisateurs qui est resté bloqué car il n'avait pas de carte et l'appli voulais pas fonctionner correctement et autorisé la charge. 

Il a été au bout de 30min sur une borne aviva... 

 

Ouest charge un technicien sera envoyé sur place dès que possible. 

 

Total un mec de chez eux venez de passez prendre des photos... Je le voit partir et au final borne hs. Pareil technicien se déplacera ultérieurement. 

 

Clem sav inexistant à partir de 12h alors qu'il sont censé être présent, répond à 11h55 disent d'attendre 12h et la ca fonctionne pas... 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouest charge, ils savent déjà pas gérer leurs utilisateurs, alors les bornes...

 

Ionity j'avais eu une bonne expérience avec une charge avortée assez rapidement et in fine offerte avant changement de borne. Mais les bornes qui ne donnent pas plus que 30~60kW, je lis régulièrement ce genre de témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ils ont fait amende honorable. C’est à mettre à leur crédit. 

 

Je cite :

 

Je vous remercie de votre retour.
Effectivement, je n'étais malheureusement pas en possession de tous les éléments, veuillez accepter mes excuses, j'ai commencé il y a peu de temps.
 
Ayant connaissance de tous ces éléments et, si vous le souhaitez, je peux effectivement refaire une demande de remboursement. N'hésitez pas à me faire connaître votre décision par retour de mail.
 
En vous renouvelant mes excuses, je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 23:37, Casta a dit :

j'ai commencé il y a peu de temps.

😮 Non sérieux ! Mais ?! On ne met pas ce genre d'excuse dans un mail commercial, même si c'est la vérité. Bonjour la crédibilité ensuite...

 

M'enfin, c'est bien s'ils revoient leur position 👍

 

... Mais cette excuse quoi, sérieux 🤦‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.