Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 09:01, Lucaralf a dit :

On continue dans les mystères de Smart

je viens de recevoir une notification de ma caméra dans le garage, la voiture cherche à parler à quelqu'un apparemment en faisant des signaux lumineux. Les clés sont hors de portée pour éviter le clonage par l'extérieur 8h52 et 8h54 !!

E.T. téléphoner maison :mrgreen:

 

Ou alors c'est le MSS chinois (équivalent du FBI américain) qui essaye de prendre le contrôle de ta voiture à distance...

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 17:41, Ugoone a dit :

Avec la clé physique ou le telephone .. dans la poche ? 

avec les boutons de la clés physique, tu ouvres et tu fermes ? 

 

si tu ne l'a pas deja fait , vérifie le parametrage dans Paramètrage du véhicule , controle , et que la cohe soit bien en orange pour s'appocher pou déverouiller/ s'eloigner pour vérouiller ( d'ailler erreur de traduction ils ont mis deux fois deverouiler dans la version 1.0.3EU.)

 

 

IMG_6678.jpeg

c'était bien ça.
aucune idée de pourquoi ça avait sauté.

Merci :)

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 09:01, Lucaralf a dit :

On continue dans les mystères de Smart

je viens de recevoir une notification de ma caméra dans le garage, la voiture cherche à parler à quelqu'un apparemment en faisant des signaux lumineux. Les clés sont hors de portée pour éviter le clonage par l'extérieur 8h52 et 8h54 !!

 

A23072408523122.thumb.jpg.b6621e928b43f685323798f4eadd2ce0.jpg

 

A23072408540620.thumb.jpg.17d09366b532afeb0b5e2c1a8031ac77.jpg

J ai eu droit aussi à des appels de phares ,j ai supprimé le mode auto pour voir....

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:34, hv33470 a dit :

J ai eu droit aussi à des appels de phares ,j ai supprimé le mode auto pour voir....

Sur l’autoroute c’est normal avec le matrix led qui gère mal les camions venant d’en face, c’est pareil chez Mercedes.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 11:00, youkoulou a dit :

Sur l’autoroute c’est normal avec le matrix led qui gère mal les camions venant d’en face, c’est pareil chez Mercedes.

Il répondait au fait que ma Brabus ait allumé les feux dans mon garage comme une grande ;)

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 11:04, Lucaralf a dit :

Il répondait au fait que ma Brabus ait allumé les feux dans mon garage comme une grande ;)

Ah ok, j’ai mal compris 😁

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 11:00, youkoulou a dit :

Sur l’autoroute c’est normal avec le matrix led qui gère mal les camions venant d’en face, c’est pareil chez Mercedes.

Je voulais dire véhicule à l arrêt, dans le garage ! 

Posté(é)

J'ai un souci avec l'e-pedal sur ma Brabus : elle ne fonctionne pas en mode Sport.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 13:35, Phil63 a dit :

J'ai un souci avec l'e-pedal sur ma Brabus : elle ne fonctionne pas en mode Sport.

je sais pas si c'est un souci.... ???

mais c'est idem pour moi elle passe en blanc en mode sport et en mode brabus au lieu de bleu pour le mode confort et eco .

 

Il va falloir attendre confirmation par les autres Brabusiens ;-)

 

Modifié par Ugoone

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 13:35, Phil63 a dit :

J'ai un souci avec l'e-pedal sur ma Brabus : elle ne fonctionne pas en mode Sport.

il me semble que c'est normal, uniquement en Eco et confort, j'avoue j'ai pas essayé, en même temps moi c'est Eco ou Brabus le reste c'est pour faire jolie :lol:

Posté(é)

Bon nouveau bug, véhicule fermé, la radio se mets en route à plusieurs reprises sans raison.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 21:29, youkoulou a dit :

Bon nouveau bug, véhicule fermé, la radio se mets en route à plusieurs reprises sans raison.

Esprit sort de cette Smart.... !!!! 😨

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 21:29, youkoulou a dit :

Bon nouveau bug, véhicule fermé, la radio se mets en route à plusieurs reprises sans raison.

Celui la je le connais  !! Moi c'est pas la radio qui s'allume tout seul c'est Spotify !!

Mais je penses que c'est le Renard qui s'ennuie car il veut aller se balader et aller rouler ... alors pour patienter et/ou te faire venir le voir il se met de la musique. !!

Pour @Lucaralf il joue avec les lumieres de la voiture dans son garage pendant la nuit 😂😂

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 13:35, Phil63 a dit :

J'ai un souci avec l'e-pedal sur ma Brabus : elle ne fonctionne pas en mode Sport.

Bon je suis allé vérifié dans la bible (page 112 et 113), et effectivemet en mode sport comme Brabus pas de E-pedale...

 

et voici toutes les limites de fonctionnements de la E-pedale

Limites de l'E-pedal

Dans l'une des circonstances suivantes, l'E-pedal n'est pas disponible :

  • ●  Lapositiondusélecteurdevitesseest sur Marche arrière .

  • ●  Passaged'unemauvaisevitesse,par exemple en passant sur stationnement

    ou au point mort pendant la conduite.

  • ●  Appuyer sur la pédale de frein pour décélérer.

  • ●  Conduire sur une colline en pente.

  • ●  UtilisationduContrôlededescenteen

    pente.

  • ●  Utilisationdel’Aideaustationnement.

  • ●  UtilisationduRégulateurdevitesse.

  • ●  UtilisationduRégulateurdevitesse adaptatif.

  • ●  Assistance au suivi de voie

  • ●  L’Atténuation de la collisionf rontale est

    déclenchée.

  • ●  L’Aide au stationnement automatique est activée.

  • ●  Le mode conduite est passé en mode sport ou BRABUS.

 

Modifié par Ugoone

Posté(é)

et personne ne parle du chargeur sans fil pour smartphone qui ne marche pas ?

 

sur iPhone 14 pro max ça ne charge que si on enlève le tapis mais alors ça chauffe atrocement et ça charge de 2% max sur un trajet plutôt long. 
 

clairement pas adapté. Ça marche pour vous ?

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 00:28, chriscat a dit :

et personne ne parle du chargeur sans fil pour smartphone qui ne marche pas ?

 

sur iPhone 14 pro max ça ne charge que si on enlève le tapis mais alors ça chauffe atrocement et ça charge de 2% max sur un trajet plutôt long. 
 

clairement pas adapté. Ça marche pour vous ?

A non perso iphone 14 pro ca charge en laissant la coque MAG  et idem pour le galaxcie S20 , mais oui cela chauffe et des que ca bouge c'est mort .. (pour le S20) il faut mettre une calle au font pour le caller à la position optimum pour la charge.

Perso je ne l'utilise pas car j'ai installé un support quadlock  magsafe avec aimant , chargeur induction ,  pour mon iphone qui marche beaucoup mais alors beaucoup mieux .

 

IMG_6616.thumb.jpeg.1d5859e96ba3402aaffdf3096c6884dc.jpegResized_20230721_112058.thumb.jpeg.dbb46a00c516b157d46a86af79498f21.jpeg

Modifié par Ugoone

Posté(é)

Y'a un truc qui m'agace mais je sais pas trop ce que je vais pouvoir y faire : le mécanisme d'ouverture de la console centrale. Il est super mal situé. Mon coude se pose régulièrement dessus... et ouvre la console :razz:

 

Vous allez me dire, pose ton coude ailleurs. J'essaye... mais il revient naturellement se poser juste là où il faut pas.

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Je n'ai plus accès au store non plus. Je suis en 1.1.1 depuis le 13/07, j'y avais accès avant.

Je pense qu'il a été désactivé.

Bug chiant : quand j'écoute spotify sur mon iphone, j'ai souvent des déconnections et la smart qui se met à diffuser spotify (même quand je suis à 2km) (souvent après une utilisation récente du véhicule).

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 09:45, Tchi a dit :

Je n'ai plus accès au store non plus. Je suis en 1.1.1 depuis le 13/07, j'y avais accès avant.

Je pense qu'il a été désactivé.

Bug chiant : quand j'écoute spotify sur mon iphone, j'ai souvent des déconnections et la smart qui se met à diffuser spotify (même quand je suis à 2km) (souvent après une utilisation récente du véhicule).

je viens de vérifier idem plus d'accès aux stores de app 🤔 a c'est donc ca qui demarre spotify meme voiture fermé  !! 

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 00:28, chriscat a dit :

et personne ne parle du chargeur sans fil pour smartphone qui ne marche pas ?

 

sur iPhone 14 pro max ça ne charge que si on enlève le tapis mais alors ça chauffe atrocement et ça charge de 2% max sur un trajet plutôt long. 
 

clairement pas adapté. Ça marche pour vous ?

ca fonctionne impec pour moi.(idiot de ma part mais tu as bien coché l option dans les parametres,je suppose?)

Posté(é)

Je suis en 1.1.1 (depuis la livraison) et j'ai accès au store, j'ai pu installer TuneIn. Donc pas sur que ce soit lié à la 1.1.1, ou alors la maj est moins complète qu'une install chez le concessionnaire...

 

PS : quand vous parlez de store, vous parlez bien du app store, hein ? Et pas du store du toit vitré, hein ? J'ai un doute là :D

 

Et sinon j'ai un p'tit bug avec TuneIn. Il se réactive systématiquement quand je "démarre", meme si j'étais sur la Radio ou en Bluetooth avant. 

 

Modifié par Phil63

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.