Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 16:54, Brabuso a dit :

Bonjour, voici la réponse du support Smart concernant l’assistante vocale et la mise à jour OTA. 
 

1. Une mise à jour OTA pour la version 1.1.1 sera disponible fin juillet/début août.

2. Afin d'assurer un fonctionnement d'assistance vocale, veuillez noter que la connexion internet et la déclaration de confidentialité de donnes (privacy data statements) doit être activée, veuillez SVP vérifier si ces deux éléments sont actifs. Si c'est le cas et que l'assistance vocale ne fonctionne pas toujours, nous vous suggérons de suivre les étapes ci-dessous :

  • Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le système d'aide à la conduite (DHU).
  • Si aucune mise à jour n'est disponible, vous pouvez réinitialiser le DHU en utilisant le bouton d'alimentation se trouve dans le coin inférieur gauche de l'écran de contrôle central de votre véhicule (coin inférieur gauche). Vous pouvez appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pendant plus de huit secondes jusqu'à ce que le véhicule s'éteigne.

3. Nous vous recommandons également de suivre la même procédure pour le GPS afin de pouvoir changer la langue en français.

NB : votre véhicule doit être sans vitesse, mais avec les écrans actifs. Ne coupez pas le moteur et n'effectuez aucune autre opération pendant le redémarrage de votre véhicule après l'appui du bouton.
Essayez de changer la langue en EN, puis en FR.

4. Veuillez noter que la mise à jour du DHU ou sa réinitialisation devrait aussi résoudre le problème d'options du système d'assistance à la conduite.

Si toutefois, ces manipulations ne fonctionnaient pas, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous avec l'agent smart pour qu'il puisse vous aider à résoudre ces problèmes.


bon cette méthode n’est qu’un simple redémarrage du système et ne résoud pas le problème de l’assistance vocale.

Posté(é)

Pour l'assistant vocal, le mien ne fonctionnait pas tant que je n'avais pas mis à jour l'OTA avec le dernier pack de langue proposé par la voiture.

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 21:41, Tchi a dit :

Pour l'assistant vocal, le mien ne fonctionnait pas tant que je n'avais pas mis à jour l'OTA avec le dernier pack de langue proposé par la voiture.

Ou est-ce que l’on trouve ce pack de langues à télécharger ? Je ne l’ai trouvé nul part.  
Sur quelle version? 

Posté(é)

Lors d'une discussion avec mon commercial, il m'a informé d'un souci avec les #1 et les wallbox Tesla (pas les superchargeurs). Apparemment, ça peut aller jusqu'à flinguer la voiture.

J'ai un autre type de Wallbox donc pas concerné.

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/07/2023 à 06:51, T_D_B a dit :

Lors d'une discussion avec mon commercial, il m'a informé d'un souci avec les #1 et les wallbox Tesla (pas les superchargeurs). Apparemment, ça peut aller jusqu'à flinguer la voiture.

J'ai un autre type de Wallbox donc pas concerné.

C'est quoi le soucis, les wallbox Tesla ont quoi de particulier ? et quelle version sont concernés ? 

Modifié par Lucaralf

Posté(é)

Il m'a pas donné plus de détails sur les versions et cie étant donné que j'en ai pas. Il m'a juste dit que ça buguait lors de connexions avec les wallbox Tesla et que ça pouvait endommager le véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

J'en suis à 3 charges avec une Gen3 et 0 soucis. Dans tous les cas le soucis ne viendra pas de la borne car pas de retour de soucis sur d'autres marques !

bizarre cette histoire, vu la quantité de Smart livré qu'il y ait déjà autant de Smart HS !! 

 

Je pense que c'est juste pour vendre leur wallbox, car j'aimerais bien connaître le pourcentage de possesseur de Smart #1 équipé de wallbox Tesla !!

J'ai changé ma box car le câble était trop court et trop compliqué de déplacer la wallbox, la Tesla a un câble de 7.2m ;)

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 06:51, T_D_B a dit :

Lors d'une discussion avec mon commercial, il m'a informé d'un souci avec les #1 et les wallbox Tesla (pas les superchargeurs). Apparemment, ça peut aller jusqu'à flinguer la voiture.

J'ai un autre type de Wallbox donc pas concerné.

C'est un commercial qui t'a déclaré cela... (ce qui me me semble particulièrement sujet à caution...) 

 

Cela me fait penser aux entreprises soumissionnaires qui dénigrent leurs concurrents et à qui je dis(ais) "si vous n'avez pas d'autre argument pour faire valoir votre proposition, c'est une piètre argumentation..." et, bien sûr, leur proposition sont (étaient) considérées (et examinées, scutées) avec un œil particulièrement prudent... 

Modifié par Kasu64

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 07:17, Kasu64 a dit :

C'est un commercial qui t'a déclaré cela... (c'est pour ce qui me concerne particulièrement sujet à caution...) 

 

Cela me fait penser aux entreprises soumissionnaires qui dénigrent leurs concurrents et à qui je dis(ais) "si vous n'avez pas d'autre argument pour faire valoir votre proposition, c'est une piètre argumentation..." et, bien sûr, leur proposition sont (étaient) considérées (et examinées, scutées) avec un œil particulièrement prudent... 

Il semblerait que cela est vrai. Je l’ai déjà vu également sur un forum allemand. Je mettrai le lien si je le retrouve. 
Perso, j’éviterai de la brancher à une wallbox Tesla à minima à court terme.

Posté(é)

Mouais.

Je fais justement installer une wallbox Tesla ce week end.

Posté(é)

Je pense pas que mon commercial était en mode shark à vouloir me vendre des trucs. Il m'a juste dit que Smart travaillait sur le problème (problème software?) et que pour l'instant, Smart déconseillait l'utilisation de wallbox Tesla afin de prévenir tout dommage. Je pense pas que c'est dans tous les cas de figure ou que ta voiture va exploser en s'approchant de ta wallbox mais il y a apparemment un risque.

Bon je l'ai pas tous les jours au tél comme certains mais je peux lui demander plus d'infos si jamais on se recontacte.

Modifié par T_D_B

Posté(é)
  • Auteur

De toute façon comme déjà dit, si tel est le cas, c'est bel et bien la Smart #1 qui sera en cause (pour cette raison qu'ils travaillent dessus) donc ça sera pris en charge sous garantie, si j'ai un soucis !!

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 22:28, Brabuso a dit :

Ou est-ce que l’on trouve ce pack de langues à télécharger ? Je ne l’ai trouvé nul part.  
Sur quelle version? 

j'avais le même problème, pas de reconnaissance vocale bien qu'en 1.1.1, et j'ai installé la mise à jour de language (voir photo, cliquer sur le petit nuage orange), il faut être connecté en wifi. Ensuite j'ai rebooté le système en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton en bas à gauche de l'écran. maintenant ça répond au quart de tour, avec un volume trop fort je trouve, même réglé au mini

PXL_20230720_075737317.jpg

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 10:19, Lucaralf a dit :

De toute façon comme déjà dit, si tel est le cas, c'est bel et bien la Smart #1 qui sera en cause (pour cette raison qu'ils travaillent dessus) donc ça sera pris en charge sous garantie, si j'ai un soucis !!

oui tout à fait pour la garantie mais je pense que ces avertissements sont surtout pour pas avoir un client mécontent parce qu'il a rencontré ce bug. C'est probablement que des cas isolés ou des situations spécifiques.

Posté(é)

c'est fou sur les voitures connectées, tu passes plus de temps à faire des mises à jour que de rouler 😂

Modifié par T_D_B

Posté(é)

Aprés 48h en atelier, impossible de faire la moindre maj sur mon vehicule, donc "pour le moment" il faut attendre (quoi?).

je reste donc sans bluetooth detectable (= pas de possibilite de clé digitale), pas de français, pas d assistance orale...ces 2 derniers points peuvent attendre par contre le fait qu il n y ait qu une clé me pose un réel pb,mon épouse prenant le train et laissant le vehicule sur le parking ,je suis censé allé le recuperer dans la journée et sans la clé c est difficile.Je sens que je vais me fendre d un courrier a lencontre de smart pour vider ma rogne...

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/07/2023 à 17:10, hv33470 a dit :

Aprés 48h en atelier, impossible de faire la moindre maj sur mon vehicule, donc "pour le moment" il faut attendre (quoi?).

je reste donc sans bluetooth detectable (= pas de possibilite de clé digitale), pas de français, pas d assistance orale...ces 2 derniers points peuvent attendre par contre le fait qu il n y ait qu une clé me pose un réel pb,mon épouse prenant le train et laissant le vehicule sur le parking ,je suis censé allé le recuperer dans la journée et sans la clé c est difficile.Je sens que je vais me fendre d un courrier a lencontre de smart pour vider ma rogne...

Dans tous les cas la clé digitale pour le moment oublies, ma Smart c'est fermée alors que j'étais dedans contact mis car je faisais les MAJ GPS, obligé d'ouvrir manuellement la voiture est l'alarme a réveillé le quartier à 7h du matin !! pour avoir une seconde clé, chez les Allemands ils parlent de 360€ la seconde clé :( 

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 10:27, lolo85 a dit :

j'avais le même problème, pas de reconnaissance vocale bien qu'en 1.1.1, et j'ai installé la mise à jour de language (voir photo, cliquer sur le petit nuage orange), il faut être connecté en wifi. Ensuite j'ai rebooté le système en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton en bas à gauche de l'écran. maintenant ça répond au quart de tour, avec un volume trop fort je trouve, même réglé au mini

PXL_20230720_075737317.jpg

Merci @lolo85 pour l’astuce. Sauf que tout le problème est justement dans ce nuage qui n’apparaît pas. Pourtant je suis bien en Wifi. 
 

Il fait peut être trop beau chez moi pour avoir un nuage 🤪

 

 

IMG_4571.jpeg

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 08:28, Brabuso a dit :

Il semblerait que cela est vrai. Je l’ai déjà vu également sur un forum allemand. Je mettrai le lien si je le retrouve. 
Perso, j’éviterai de la brancher à une wallbox Tesla à minima à court terme.

@T_D_BVoici le lien vers le forum allemand où on parle d’un problème avec le Tesla wall connector V3. 
 

https://www.smart-emotion.de/wiki/entry/408-10-smart-1-known-serial-defects/

Modifié par Brabuso

Posté(é)

Véhicule livré ce jour :

- La trappe de recharge ne se verrouille pas et du coup bloque l'affichage conducteur

- Pas de hello smart

- Le hayon ne s'ouvre pas au pied, aucune idée de la manière dont il faut procéder. J'approche avec la clif, passe le pied sous la caisse et quedalle...

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/07/2023 à 19:08, youkoulou a dit :

Véhicule livré ce jour :

- La trappe de recharge ne se verrouille pas et du coup bloque l'affichage conducteur

- Pas de hello smart

- Le hayon ne s'ouvre pas au pied, aucune idée de la manière dont il faut procéder. J'approche avec la clif, passe le pied sous la caisse et quedalle...

Pour le coffre il faut faire de Droite à Gauche pour ouvrir et de Gauche à Droite pour fermer, ne pas hésiter à bien le faire de l'extérieur, voir plus de la plaque d'immat et idem dans l'autre sens, si ça peut aider ;)

pour le reste, pas de bol !! quelle version ?

Par contre pourquoi livrer un Véhicule si défaut au tableau de bord ?? je ne comprends pas l'idée là !!

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 19:10, Lucaralf a dit :

Pour le coffre il faut faire de Droite à Gauche pour ouvrir et de Gauche à Droite pour fermer, ne pas hésiter à bien le faire de l'extérieur, voir plus de la plaque d'immat et idem dans l'autre sens, si ça peut aider ;)

pour le reste, pas de bol !! quelle version ?

Par contre pourquoi livrer un Véhicule si défaut au tableau de bord ?? je ne comprends pas l'idée là !!

Version 1.1.1, l'idée c'est que tout est fait à l'arrache chez smart 😆 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/07/2023 à 19:28, youkoulou a dit :

Version 1.1.1, l'idée c'est que tout est fait à l'arrache chez smart 😆 

Ouais quand je me suis rendu compte que la 4G ne fonctionnait pas le jour où je signais le certificat de conformité, il était embêté et il a mis la pression au service technique pour que cela soit résolu pour le lendemain 16h heure de la livraison, ce qui fût le cas !

pour la trappe tu as essayé de la manipuler à la main le petit téton ?

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 19:33, Lucaralf a dit :

Ouais quand je me suis rendu compte que la 4G ne fonctionnait pas le jour où je signais le certificat de conformité, il était embêté et il a mis la pression au service technique pour que cela soit résolu pour le lendemain 16h heure de la livraison, ce qui fût le cas !

pour la trappe tu as essayé de la manipuler à la main le petit téton ?

Oui le téton est bien en place, j'ai coincé avec un ticket de cb faute de mieux.

Le hello smart c'est bon avec le pack de langue.

Et le coffre ca s'ouvre au bout de 5mn de gesticulation, bref, y a un soucis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.