Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 22/08/2023 à 23:22, Ugoone a dit :

merci de l'info .. pouvez vous nous expliquer comment réinstaller le software et le pack de langues ? ca pourra servir à d'autres 😉

Malheureusement je ne sais pas, ma voiture est retournée 48h en concession pour effectuer ces operations. Tout ce qye je sais c est qu elle a été remise  de la config 1.0.3 a la 1.1.1  puis installation du pack langues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il réussit à installer les Pays-Bas sur son GPS ? 🤔

À la fin de la mise à jour. Message d'erreur. 

Pour les autres pays aucun problème... 

Une âme charitable peut elle essayer et supprimer ensuite. 🙏😍

Merci par avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 20:39, Ugoone a dit :

Euh si accepter c'est bizarre  .. si non à voir  , aller dans parametre du vehicule le dernier onglet en bas ouvrir et verifier que toutes le conditions de confidentialité sont bien en orange . voir aussi dans condition d'utilisation du numerique si il n'y a rien a accepter comme dans politique de confidentialité . si non pour la reponse de la hot line que j'ai vu plus bas leur faire la photo de la demande du renard  d'acceptation .. 

a oui une idée si c'est bien c'est en orange pour la reconnaissance vocale .. la decocher et redemarrer 'info divertissement  avec l'apûis long 10 sec sur le bouton on off en bas à gauche .. voir comment reagit la commande vocale ? et si demande d'acccord recocher la case et redemarrer ..  aucune idée si ca aidera mais ca coute rien d'essayer ;-) 

IMG_6930.jpeg

Merci @Ugoone J’ai suivi tes consignes à la lettre et un simple reset semble avoir solutionné le problème. Cependant je me pose la question si le problème aurait un rapport avec le profil qui lui est actif avec l’APP Hello Smart que j’utilise très peu (l’APP Hello Smart sur mon téléphone est peu souvent lancée). Merci pour ton efficacité. Je vais passer à un autre problème ;-) et m’approprier la belle bien séduisante avec laquelle je prends mon pied. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les petits soucis ont commencé pour moi aussi 😭 ... depuis le we dernier, après chaque redémarrage de voiture, je constate que ma Smart a perdu touuuutes mes adresses, l'historique, y compris maison et boulot (ça m'enquiquine prodigieusement 😠, et l'envie commence à me prendre de la frapper...), y compris les cases reconnaissances vocales et 2 autres (ça me gonnnnfle !) que je dois recocher à chaque fois que je reprends la voiture... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:04, Jojolyne a dit :

Ça y est, les petits soucis ont commencé pour moi aussi 😭 ... depuis le we dernier, après chaque redémarrage de voiture, je constate que ma Smart a perdu touuuutes mes adresses, l'historique, y compris maison et boulot (ça m'enquiquine prodigieusement 😠, et l'envie commence à me prendre de la frapper...), y compris les cases reconnaissances vocales et 2 autres (ça me gonnnnfle !) que je dois recocher à chaque fois que je reprends la voiture... 

oui oui pareil ici. 
En fait le problème c’est que le profil se déconnecte tout seul de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que je suis garé au -1 dans un box pourtant la 4g capte bien.

 

Pour l’instant, la seule solution c’est d’appuyer sur la petite personne en haut à droite puis sur connecter. Ensuite scanner le QR code qui s’affiche, depuis l’application hello smart. 
Ensuite ton profil est de retour avec tous ces paramètres et favoris. 
Le seul problème c’est que ça recommence sans comprendre pourquoi 🤷🏻
 

Modifié par Brabuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:17, Brabuso a dit :

oui oui pareil ici. 
En fait le problème c’est que le profil se déconnecte tout seul de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que je suis garé au -1 dans un box pourtant la 4g capte bien.

 

Pour l’instant, la seule solution c’est d’appuyer sur la petite personne en haut à droite puis sur connecter. Ensuite scanner le QR code qui s’affiche, depuis l’application hello smart. 
Ensuite ton profil est de retour avec tous ces paramètres et favoris. 
Le seul problème c’est que ça recommence sans comprendre pourquoi 🤷🏻
 

Merci @Brabuso, je tenterais de faire ce que tu dis. De mon côté, mon garage n'est pas en sous-sol,, et ces problèmes ne sont arrivés qu'1 mois après la livraison 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procédure excacte. J'ai du faire deux fois de suite car moi aussi le profil s'est évaporé... sûrement la canicule 😂

De plus la musique en ligne continue de se mettre en route toute seule lorsque la voiture est stationnée dans mon garage. 

Contrairement à d'autres voitures, la smart est une boîte à surprises. Chaque matin, il y a du nouveau ou presque. Le soir je coupe la radio. J'ai France info. Le lendemain j'ouvre ma voiture et c'est de la country qui sort des HP. 

Quand allons nous avoir une voiture normale...??? 

Je vais essayer un prête exorciseur ou un guérisseur pour lui retirer toutes ses ondes maléfiques.... 

Heureusement que les sièges ne sont pas éjectable car elle serait capable de nous envoyer en l'air sans notre consentement.. 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 22:06, Combo-CCS a dit :

Procédure excacte. J'ai du faire deux fois de suite car moi aussi le profil s'est évaporé... sûrement la canicule 😂

De plus la musique en ligne continue de se mettre en route toute seule lorsque la voiture est stationnée dans mon garage. 

Contrairement à d'autres voitures, la smart est une boîte à surprises. Chaque matin, il y a du nouveau ou presque. Le soir je coupe la radio. J'ai France info. Le lendemain j'ouvre ma voiture et c'est de la country qui sort des HP. 

Quand allons nous avoir une voiture normale...??? 

Je vais essayer un prête exorciseur ou un guérisseur pour lui retirer toutes ses ondes maléfiques.... 

Heureusement que les sièges ne sont pas éjectable car elle serait capable de nous envoyer en l'air sans notre consentement.. 😁😁😁

😅😅 et 😕😣😖😫😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi, la difficulté est au moment de s’enregistrer sur l’application Hello Smart.

pas de retour de mail pour valider mon mot de passe avec pour conséquence une impossibilité d’entrer dans l’application pour l’utiliser.

Avez-vous rencontré ce problème ?

A la vue des problèmes de perte de profil qui sont décrit ici, je me demande si Smart n’est pas en train de bloquer les nouveaux utilisateurs d’Hello Smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 04:09, ThB a dit :

Bonjour,

pour moi, la difficulté est au moment de s’enregistrer sur l’application Hello Smart.

pas de retour de mail pour valider mon mot de passe avec pour conséquence une impossibilité d’entrer dans l’application pour l’utiliser.

Avez-vous rencontré ce problème ?

A la vue des problèmes de perte de profil qui sont décrit ici, je me demande si Smart n’est pas en train de bloquer les nouveaux utilisateurs d’Hello Smart.

Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis l'acquisition de la voiture. Impossible de nous connecter à l'application et helloSmart et donc toutes les actions que nous pouvons faire à travers celle-ci.

La voiture est très agréable à conduire. En revanche, tous les systèmes connectés sont une vaste supercherie. Rien ne fonctionne correctement. Il va falloir une mise à jour. Sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:17, Brabuso a dit :

oui oui pareil ici. 
En fait le problème c’est que le profil se déconnecte tout seul de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que je suis garé au -1 dans un box pourtant la 4g capte bien.

 

Pour l’instant, la seule solution c’est d’appuyer sur la petite personne en haut à droite puis sur connecter. Ensuite scanner le QR code qui s’affiche, depuis l’application hello smart. 
Ensuite ton profil est de retour avec tous ces paramètres et favoris. 
Le seul problème c’est que ça recommence sans comprendre pourquoi 🤷🏻

J’ai suivi tes préconisations @Brabuso concernant le Profil enregistré sur le mobile et effectivement ça fonctionne : la mémorisation de l’acceptation des « Politiques de confidentialité » évite de devoir Accepter à chaque sollicitation (Renard, GPS, Météo…). Croisons des doigts pour que cette situation soit pérenne. Merci @Brabuso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 04:09, ThB a dit :

Bonjour,

pour moi, la difficulté est au moment de s’enregistrer sur l’application Hello Smart.

pas de retour de mail pour valider mon mot de passe avec pour conséquence une impossibilité d’entrer dans l’application pour l’utiliser.

Avez-vous rencontré ce problème ?

A la vue des problèmes de perte de profil qui sont décrit ici, je me demande si Smart n’est pas en train de bloquer les nouveaux utilisateurs d’Hello Smart.

Je penses que pour commander votre vehicule vous avez crée une ID.smart  , c'est donc cette id qu'il faut utilisé pour utiliser l'application hello smart avec la meme adresse mail et le meme mot de passe .  Enfin c'est comme cela que j'ai procédé .

 

Pouvez vous preciser votre telephone ios android et quel version hello smart .. il vient de sortir la 1.2.2 sur ios. a esayer si vous etes sur IOS .

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:17, Brabuso a dit :

oui oui pareil ici. 
En fait le problème c’est que le profil se déconnecte tout seul de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que je suis garé au -1 dans un box pourtant la 4g capte bien.

 

Pour l’instant, la seule solution c’est d’appuyer sur la petite personne en haut à droite puis sur connecter. Ensuite scanner le QR code qui s’affiche, depuis l’application hello smart. 
Ensuite ton profil est de retour avec tous ces paramètres et favoris. 
Le seul problème c’est que ça recommence sans comprendre pourquoi 🤷🏻
 

j'ai rejoins le club, plus de profil. manip faite en partage de connexion sinon cela ne fonctionnait pas. merci  Brabuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:47, sx43 a dit :

j'ai rejoins le club, plus de profil. manip faite en partage de connexion sinon cela ne fonctionnait pas. merci  Brabuso

idem pour moi , deuxieme fois que je perds mon profil en 15 j avec cette fois si une variante j'ai retrouvé le fauteuil changer de position au plus reculer et au plus bas en mode entrer facile que j'ai supprimé pour ma part .. Obligé de rescanner le QR code avec Iphone . par contre petit detrail j'avais l'app ouvert et impossible de le reconecter .. j'avais un message d'erreur .. donc pour resoudre ce problème il faut fermer hello smart sur le telephone et reouvrir et re scanner ;-)  a oui en mode chien ... j'ai systematiquement enfin 4 fois de suite la "radio" enfin spotify qui demarre ...  et mieux je l'entend donc je l'arrete et un quart d'heure après rebellote musique rallumer .. ca doit etre le Renard qui veut occupé le chien ;-) ( ps meme si il n'y a pas de chien😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:44, LePetitPrince a dit :

Merci @Ugoone J’ai suivi tes consignes à la lettre et un simple reset semble avoir solutionné le problème. Cependant je me pose la question si le problème aurait un rapport avec le profil qui lui est actif avec l’APP Hello Smart que j’utilise très peu (l’APP Hello Smart sur mon téléphone est peu souvent lancée). Merci pour ton efficacité. Je vais passer à un autre problème ;-) et m’approprier la belle bien séduisante avec laquelle je prends mon pied. CQFD.

Je confirme ne plus avoir aucun problème de déconnexion du Profil et par conséquent avoir un accès direct à l’assistant vocal sans devoir Accepter la Politique de Confidentialité :

Le Petit Prince aurait-il réussi à apprivoiser le Renard !?!

 

Sinon, la gestion des SMS est pratique à l’usage et fonctionnelle en conduisant.

Franchement avec l’expérience acquise lors de mes 3 précédents Véhicules Électriques, je dois quand même avouer ne jamais avoir eu autant de plaisir à conduire avec un équipement de luxe et qui fonctionne aussi bien ! Comme par exemple le régulateur adaptatif qui fonctionne à très basse vitesse en ville, sans ping-pong entre bords droit et gauche de la route, alors que sur mes 2 VE (e208GT et MGZS2 Luxury) cette fonctionnalité n’était vraiment pas au point !!! Seule la Leaf2 faisait le job avec le vrai e-pedal.

J’éprouve un réel plaisir de conduire cette merveille de technologie très aboutie même si parfois quelques bugs apparaissent… qui seront corrigés prochainement. CQFD. 

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 17:42, Ugoone a dit :

idem pour moi , deuxieme fois que je perds mon profil en 15 j avec cette fois si une variante j'ai retrouvé le fauteuil changer de position au plus reculer et au plus bas en mode entrer facile que j'ai supprimé pour ma part .. Obligé de rescanner le QR code avec Iphone . par contre petit detrail j'avais l'app ouvert et impossible de le reconecter .. j'avais un message d'erreur .. donc pour resoudre ce problème il faut fermer hello smart sur le telephone et reouvrir et re scanner ;-)  a oui en mode chien ... j'ai systematiquement enfin 4 fois de suite la "radio" enfin spotify qui demarre ...  et mieux je l'entend donc je l'arrete et un quart d'heure après rebellote musique rallumer .. ca doit etre le Renard qui veut occupé le chien ;-) ( ps meme si il n'y a pas de chien😂

Ah oui c’est vrai j’ai eu ça aussi en scannant le QR code depuis Hello Smart, message d’erreur: “Echec de la connexion” 

Solution trouvée: être sûr que ton compte sur Hello Smart n’était pas delogué également. C’était le cas chez moi, je me suis relogué avec identifiant et mdp sur Hello Smart, scanné le QR code et là ça a fonctionné et THE profil is back 🎉

 

Bref tout ça c’est lié au même problème. La session utilisateur n’est pas persistante et au bout d’un certain delai “Timeout” on est delogué. 
 

Faudra qu’ils corrigent ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 17:08, Phil63 a dit :

Serait-ce parce que la voiture perd temporairement sa connexion 4G ? Mais pourquoi le profil serait stocké dans le nuage plutot qu'en local ?! 

C’est possible. Disons que SFR n’est pas le meilleur des réseaux. Smart aurait dû contracter avec Orange! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:05, LePetitPrince a dit :

Je confirme ne plus avoir aucun problème de déconnexion du Profil et par conséquent avoir un accès direct à l’assistant vocal sans devoir Accepter la Politique de Confidentialité :

Le Petit Prince aurait-il réussi à apprivoiser le Renard !?!

 

Sinon, la gestion des SMS est pratique à l’usage et fonctionnelle en conduisant.

Franchement avec l’expérience acquise lors de mes 3 précédents Véhicules Électriques, je dois quand même avouer ne jamais avoir eu autant de plaisir à conduire avec un équipement de luxe et qui fonctionne aussi bienComme par exemple le régulateur adaptatif qui fonctionne à très basse vitesse en ville, sans ping-pong entre bords droit et gauche de la route, alors que sur mes 2 VE (e208GT et MGZS2 Luxury) cette fonctionnalité n’était vraiment pas au point !!! Seule la Leaf2 faisait le job avec le vrai e-pedal.

J’éprouve un réel plaisir de conduire cette merveille de technologie très aboutie même si parfois quelques bugs apparaissent… qui seront corrigés prochainement. CQFD. 

pour ma part, je ne serais pas aussi dithyrambique que toi sur ce véhicule qui a encore des progrès à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 21:14, sx43 a dit :

pour ma part, je ne serais pas aussi dithyrambique que toi sur ce véhicule qui a encore des progrès à faire ...

Entièrement d'accord, beaucoup trop de bug et Ghost aléatoire... inadmissible pour un véhicule se voulant prenium...

Pour le moment je suis déçu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 21:14, sx43 a dit :

pour ma part, je ne serais pas aussi dithyrambique que toi sur ce véhicule qui a encore des progrès à faire ...

Je parle en connaissance de cause ayant déjà eu affaire à 3 autres VE équivalents et haut de gamme… et franchement ce que j’ai vu et subit sur mes précédents VE est vraiment bien pire, beaucoup de promesses non tenues et bcp de dysfonctionnements !!! Si la Smart a des progrès à faire, ses concurrentes ont un chemin immense à parcourir !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 21:19, LePetitPrince a dit :

Je parle en connaissance de cause ayant déjà eu affaire à 3 autres VE équivalent et haut de gamme… et franchement ce que j’ai vu et subit sur mes précédents VE est vraiment bien pire, beaucoup de promesses non tenues et bcp de dysfonctionnements !!!

Je ne suis pas non plus à mon premier VE...mais c le premier qui merde autant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 21:19, LePetitPrince a dit :

Je parle en connaissance de cause ayant déjà eu affaire à 3 autres VE équivalents et haut de gamme… et franchement ce que j’ai vu et subit sur mes précédents VE est vraiment bien pire, beaucoup de promesses non tenues et bcp de dysfonctionnements !!! Si la Smart a des progrès à faire, ses concurrentes ont un chemin immense à parcourir !!!

je viens de l'EQA et pour le moment la comparaison n'est pas à l'avantage de la Smart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.