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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 17/08/2023 à 08:05, LePetitPrince a dit :

Bonjour à tous et toutes. Et dire que je vais bientôt rejoindre ce fil ;-) !!!

Bon, normalement je ne devrais pas trop galérer car bon nombre de problèmes ont dû trouver solution avec les dernières Mises à Jour…

Et je rechargerai uniquement en 22kW sur borne Aldi gratuite… (Merci Aldi au passage).

Même si la clé iPhone (7+) ne fonctionne pas toujours, j’utiliserai la télécommande fournie… 

Merci à la communauté pour avoir tant apporté en solution de problèmes constatés… et à très bientôt…

SVP quelle version devrais-je  avoir sur l’infodivertissement ? La 1.1.1 ou une version supérieure ? Merci.

 

NB: Avec toutes mes excuses d’avoir fait un HS…

J’ai hâte de découvrir enfin mon arlésienne tant désirée, demain vendredi à 16h…

Dans quel Aldi de Dijon as tu vu des bornes ? Même si je ne vais jamais dans ce magasin, peut être que le fait d'avoir des bornes, qui plus est gratuites, me fera changer mes habitudes...

 

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J'ai résolu quasi tous les problèmes au téléphone avec l'assistance smart. Il sufissait de faire un hard reset en passant par le bouton sos puis par le reset normal de l'ordinateur de bord.

Par contre je n'ai plus le son des médias du téléphone sur les haut parleurs de la voiture. Uniquement les appels ça fonctionne mais le reste non. Vous avez déjà eu ça ?

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Le 17/08/2023 à 13:40, tyte21 a dit :

Dans quel Aldi de Dijon as tu vu des bornes ? Même si je ne vais jamais dans ce magasin, peut être que le fait d'avoir des bornes, qui plus est gratuites, me fera changer mes habitudes...

@tyte21 : la double borne 22kW gratuite 24h/24 ne se situe pas à Dijon mais tout proche de Chalon/Saône, et plus précisément en zone verte de Chatenoy-le-Royal. Cette borne a un statut un peu particulier, à savoir que le propriétaire a vendu la parcelle à l’ALDi sous condition d’installer une borne en libre service. Si bien que dorénavant grâce à la générosité de l’ancien propriétaire du terrain, tout le monde peut bénéficier 24h/24 des recharges gratuites. CQFD.

Modifié par LePetitPrince

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Le 17/08/2023 à 11:52, Brabuso a dit :

Pour moi, dans la voiture tout est normal. Mon profil est encore en place. Je n’ai pas osé le reset et ça me ferai bien chier de le refaire pour la 4e fois. 
Mais l’appli ne détecte toujours pas la voiture. 
D’autres personnes ont-elles des nouvelles sur le sujet? 

Sommes nous tous que iphone avec ce soucis où est-ce que ça touche aussi Android ?


Toujours au même point et aucun message de Smart indiquant qu’il y a un soucis identifié et qu’ils travaillent à le résoudre. 
 

ils avaient juste demandé mon VIN, version de logiciel et model de téléphone.

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Le 17/08/2023 à 17:20, chriscat a dit :

Sommes nous tous que iphone avec ce soucis où est-ce que ça touche aussi Android ?


Toujours au même point et aucun message de Smart indiquant qu’il y a un soucis identifié et qu’ils travaillent à le résoudre. 
 

ils avaient juste demandé mon VIN, version de logiciel et model de téléphone.

Sous iOS pour moi. Mais je ne crois pas que c’est lié à l’app. Le problème vient plutôt du côté du logiciel Smart où le lien a été totalement rompu avec l’app et surtout surtout quel le QR code d’activation de l’app ne se génère plus au moment de la réinitialisation. Ce qui est plutôt côté logiciel Smart et son backend que côté app ios ou android. 
 

Oui c’est frustrant ce manque de communication. Imagines cela arriverait chez Tesla ça aurait été le buzz partout sur les réseaux voir même impact boursier! 

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Le 17/08/2023 à 17:34, Brabuso a dit :

Sous iOS pour moi. Mais je ne crois pas que c’est lié à l’app. Le problème vient plutôt du côté du logiciel Smart où le lien a été totalement rompu avec l’app et surtout surtout quel le QR code d’activation de l’app ne se génère plus au moment de la réinitialisation. Ce qui est plutôt côté logiciel Smart et son backend que côté app ios ou android. 
 

Oui c’est frustrant ce manque de communication. Imagines cela arriverait chez Tesla ça aurait été le buzz partout sur les réseaux voir même impact boursier! 

Le fait que la voiture a disparu du Garage sur l’app et le site web me laisse penser que c’est coté serveurs qu’ils ont perdu des données. 
 

les forum allemands ont le même soucis et fustigent que ça ne soit pas mieux stocké en local plutôt que sur les serveurs. 
 

je m’en tire pas trop mal, le 2e utilisateur n’a pas perdu le control de la voiture.  Il faut juste prier pour que la voiture ne se déconnecte pas car sinon je pourrais pas la reconnecter (seul le compte qui a activé la voiture peut la reconnecter)

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Le 17/08/2023 à 17:42, chriscat a dit :

Le fait que la voiture a disparu du Garage sur l’app et le site web me laisse penser que c’est coté serveurs qu’ils ont perdu des données. 
 

les forum allemands ont le même soucis et fustigent que ça ne soit pas mieux stocké en local plutôt que sur les serveurs. 
 

je m’en tire pas trop mal, le 2e utilisateur n’a pas perdu le control de la voiture.  Il faut juste prier pour que la voiture ne se déconnecte pas car sinon je pourrais pas la reconnecter (seul le compte qui a activé la voiture peut la reconnecter)

Pourrais-tu partager le lien du forum allemand? 
J’irai bien faire un petit tour voir ce qui se dit… 

Merci

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Est-ce que des gens ont des soucis à faire passer le son des vidéos de leur téléphone sur les hauts parleurs de leur smart ? Chez moi ça ne fonctionne plus depuis 2 jours. Des que je mets mes Bluetooth ça met pause sur ma vidéo YouTube et aucun son de sort sur la voitire. Pour les appels c'est OK. Je suis sur Android.

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Le 17/08/2023 à 21:33, 13nrvoklm a dit :

Est-ce que des gens ont des soucis à faire passer le son des vidéos de leur téléphone sur les hauts parleurs de leur smart ? Chez moi ça ne fonctionne plus depuis 2 jours. Des que je mets mes Bluetooth ça met pause sur ma vidéo YouTube et aucun son de sort sur la voitire. Pour les appels c'est OK. Je suis sur Android.

Oui c’est le cas depuis toujours chez moi (pas que 2 jours). Je tentais de regarder les tuto sur YouTube et sa se met en pause de suite. 
comment as-tu résolu le pb?

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Et ben.. le nombre de problèmes hallucinant... j'espère que dans 3 mois (où je devrais prendre possession de la mienne -enfin j'ai pas encore commandé), tout ce sera stable parce que là c'est quand même amateur...

 

et le plus inquiétant c'est que peu de communication et pas de mise à jour même minime pour fixer qq bugs ici et là.

Modifié par Cyrillec

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Le 17/08/2023 à 13:57, 13nrvoklm a dit :

J'ai résolu quasi tous les problèmes au téléphone avec l'assistance smart. Il sufissait de faire un hard reset en passant par le bouton sos puis par le reset normal de l'ordinateur de bord.

Par contre je n'ai plus le son des médias du téléphone sur les haut parleurs de la voiture. Uniquement les appels ça fonctionne mais le reste non. Vous avez déjà eu ça ?

Salut,

Mon application ne reconnaît plus ma voiture, mon application me demande maintenant de me connecter avec un QRcode, qui bien sur n’apparaît plus sur l’écran.

Avez-vous réussi en utilisant votre méthode réussi à connecter votre voiture avec l’app.

 

j’ai fait confiance au vendeur qui m’a expliqué que je n’avais plus besoin de ma clé principale, j’étais dans un centre de bricolage et impossible de rentrer dans ma voiture car l’app ne reconnaissait plus ma voiture, alors que je l’avais utilisé 15 mn avant.

ça devient galère ces beugs à répétition 

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Le 18/08/2023 à 08:54, Harry 83 a dit :

Salut,

Mon application ne reconnaît plus ma voiture, mon application me demande maintenant de me connecter avec un QRcode, qui bien sur n’apparaît plus sur l’écran.

Avez-vous réussi en utilisant votre méthode réussi à connecter votre voiture avec l’app.

 

j’ai fait confiance au vendeur qui m’a expliqué que je n’avais plus besoin de ma clé principale, j’étais dans un centre de bricolage et impossible de rentrer dans ma voiture car l’app ne reconnaissait plus ma voiture, alors que je l’avais utilisé 15 mn avant.

ça devient galère ces beugs à répétition 

Bienvenu au club! On attend toujours la résolution du bug. Toujours pas de communication officielle de Smart après 48h. C’est incroyable. Tu les appelles ils étaient à peine au courant et encore pas sûr. Alors que pour un problème pareil ils sont censés être en mode taskforce ou crise pour résoudre au plus vite et surtout surtout communiquer. Mais malheureusement rien de tout ça. 
Franchement, acheter une voiture canon à un prix imbattable c’est top mais si le suivi technologique ne suit pas derrière ça ne sert à rien. 
Je ne suis pas encore au point de regretter mais pas loin. Faut que ça bouge structurellement chez Smart sinon ça va pas le faire ni avec la #1 ni leur future #3!

donc Smart bougez-vous bon dieu! 

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Le 18/08/2023 à 08:54, Harry 83 a dit :

Salut,

Mon application ne reconnaît plus ma voiture, mon application me demande maintenant de me connecter avec un QRcode, qui bien sur n’apparaît plus sur l’écran.

Avez-vous réussi en utilisant votre méthode réussi à connecter votre voiture avec l’app.

 

j’ai fait confiance au vendeur qui m’a expliqué que je n’avais plus besoin de ma clé principale, j’étais dans un centre de bricolage et impossible de rentrer dans ma voiture car l’app ne reconnaissait plus ma voiture, alors que je l’avais utilisé 15 mn avant.

ça devient galère ces beugs à répétition 

Bonjour @Harry 83

Je compatis. 

Cette économie de bout de chandelle que font les marques automobiles en ne fournissant qu'une seule clé physique, est révoltante et insupportable. 

Ta mésaventure est semble-t-il récurrente, voire systématique... 

Et comment aurais-tu fait si tu avais été en déplacement à l'étranger ? 

 

Cela mériterait une lettre RAR à Smart (pour exiger d'eux la fourniture d'une seconde clé physique), et en cas de non réponse, une Info à la DGCCRF, suivie d'une assignation après sommation interpellative. 

 

Si nous sommes plusieurs à agir individuellement dans un premier temps (RAR et Info à la DPP) puis par une action collective ensuite, cela devrait pouvoir faire bouger les choses... 

Modifié par Kasu64

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Le 18/08/2023 à 08:54, Harry 83 a dit :

Salut,

... J'ai fait confiance au vendeur qui m’a expliqué que je n’avais plus besoin de ma clé principale, j’étais dans un centre de bricolage et impossible de rentrer dans ma voiture car l’app ne reconnaissait plus ma voiture, alors que je l’avais utilisé 15 mn avant.

ça devient galère ces beugs à répétition 

Je suppose que le vendeur s'est précipité toutes affaires cessantes pour voler à ton secours et te dépanner ou t'accompagner chez toi pour récupérer ta clé physique... 😒🥴😖

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J’ai envoyé un mail à Cyril BRAVARD PDG de Smart France, pour recenser tous les problèmes sur ma voiture, retour laconique de celui-ci (automatique) je suis en vacances jusqu’au 26 août.

incroyable.

Smart est incapable de me répondre sur un problème qui m’inquiète, défaut de stabilité du véhicule, impossible de cocher le sélecteur qui permet de corriger la stabilité en utilisant l’ESR. Je ne parle pas d’autres fonctionnalités que j’arrive pas à cocher, tout est grisé.

Tout le monde se renvoie la balle, l’agent me dit de contacter Smart et Smart me demande d’aller voir mon agent.

ahurissant !!!

 

 

IMG_3618.thumb.jpeg.211a221fdfb0a51e7abfd1ba760ebc0d.jpeg

 

IMG_3617.jpeg

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Le 18/08/2023 à 09:34, Harry 83 a dit :

J’ai envoyé un mail à Cyril BRAVARD PDG de Smart France, pour recenser tous les problèmes sur ma voiture, retour laconique de celui-ci (automatique) je suis en vacances jusqu’au 26 août.

incroyable.

Smart est incapable de me répondre sur un problème qui m’inquiète, défaut de stabilité du véhicule, impossible de cocher le sélecteur qui permet de corriger la stabilité en utilisant l’ESR. Je ne parle pas d’autres fonctionnalités que j’arrive pas à cocher, tout est grisé.

Tout le monde se renvoie la balle, l’agent me dit de contacter Smart et Smart me demande d’aller voir mon agent.

ahurissant !!!

 

 

IMG_3618.thumb.jpeg.211a221fdfb0a51e7abfd1ba760ebc0d.jpeg

 

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@Harry 83,

Peux tu mettre ici l'extrait de ton courriel listant les anomalies constatées sur ta S#1 ? 

 

Merci des copies d'écran jointes, pour que chacun puisse vérifier ces points (entre autres) sur son véhicule reçu ou celui à venir (avant la remise des clés à acter avec réserves...)

Modifié par Kasu64

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Le 18/08/2023 à 09:34, Harry 83 a dit :

J’ai envoyé un mail à Cyril BRAVARD PDG de Smart France, pour recenser tous les problèmes sur ma voiture, retour laconique de celui-ci (automatique) je suis en vacances jusqu’au 26 août.

incroyable.

Smart est incapable de me répondre sur un problème qui m’inquiète, défaut de stabilité du véhicule, impossible de cocher le sélecteur qui permet de corriger la stabilité en utilisant l’ESR. Je ne parle pas d’autres fonctionnalités que j’arrive pas à cocher, tout est grisé.

Tout le monde se renvoie la balle, l’agent me dit de contacter Smart et Smart me demande d’aller voir mon agent.

ahurissant !!!

 

 

IMG_3618.thumb.jpeg.211a221fdfb0a51e7abfd1ba760ebc0d.jpeg

 

IMG_3617.jpeg

Si je dis pas de bêtises, il me semble que certaines fonctions activées en désactivent d’autres. 
comme par exemple l’ACC ne fonctionne pas en mode e-pedal 

ou ici dans ton cas essayes d’activer ou désactiver (je sais plus) l’ESC. De mémoire, ces fonctions reviendront. 
 

J’espère ne pas me tromper mais il me semble que c’était ça :)

Modifié par Brabuso

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Quand j’arrive à sélectionner et à cocher, (seulement en roulant) car sinon à l’arrêt tout est grisé, j’ai un message sur l’écran qui m’informe conduite possible dangereuse c’est déprimant est anxiogène.

Comment  on peut commercialiser ce type de véhicule avec autant de beugs.

IMG_3637.jpeg

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Le 18/08/2023 à 10:15, Harry 83 a dit :

Quand j’arrive à sélectionner et à cocher, (seulement en roulant) car sinon à l’arrêt tout est grisé, j’ai un message sur l’écran qui m’informe conduite possible dangereuse c’est déprimant est anxiogène.

Comment  on peut commercialiser ce type de véhicule avec autant de beugs.

IMG_3637.jpeg

pour ESP le bug est que dans le menu des aides  il faut le laissé décoché !! si coché activé en orange il est désactivé .  

IMG_6926.jpeg

IMG_6923.jpeg

IMG_6925.jpeg

Modifié par Ugoone

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Ok, donc c’est normal, je me suis inquiété à tort  merci pour l’info, je suis rassuré sur ce point.

Smart est incapable de me fournir cette information et cette explication.

 

Smart m’a répondu qu’il prenait en compte mes requêtes et qu’il était désolé car il considérait que c’était anormal, et me conseillait d’aller voir mon agent pour régler ce problème, 

 

sinon pour alerte de fatigue que je n’arrive pas à cocher, comment faire ???

 

je réitère mes remerciements pour ces explications.👍

 

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Le 18/08/2023 à 11:47, Ugoone a dit :

pour ESP le bug est que dans le menu des aides  il faut le laissé décoché !! si coché activé en orange il est désactivé .  

IMG_6926.jpeg

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IMG_6925.jpeg

Merci beaucoup @Ugoonepour cette information et tes photos illustrant parfaitement et très clairement cette anomalie... 

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