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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 12/08/2023 à 22:21, sam62 a dit :

merci beaucoup mais j ai roulé un moment ça ne changeait pas ...j ai du m'arreter et couper...embetant...

Oui ,bizarre,moi ça durait quelques secondes puis disparaissait tout seul...ceci dit je crois qu il y a pas mal de mises au point à faire...

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Le 12/08/2023 à 22:58, hv33470 a dit :

J ai vu sur les photos écran, une fois 250 et 261 il me semble, ce qui m a impressionné car on est sur des bases de 500 et 520 kms, perso en faisant attention je n ai pu dépasser 460 ,!

merci 😊mais c'est des habitudes prises sur mon vehicule precedent hybride ...eco conduite depuis un moment...

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Le 12/08/2023 à 23:02, hv33470 a dit :

Oui ,bizarre,moi ça durait quelques secondes puis disparaissait tout seul...ceci dit je crois qu il y a pas mal de mises au point à faire...

oh lala oui 🤣🤣

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Le 12/08/2023 à 23:02, hv33470 a dit :

Oui ,bizarre,moi ça durait quelques secondes puis disparaissait tout seul...ceci dit je crois qu il y a pas mal de mises au point à faire...

Effectivement, mais pour confirmer mon i3 à fait ça très (trop) souvent avec des freinages brutaux sur autoroute pour jeter des pierres à un nouveau constructeur... La technologie à des limites optiques (à contrejour avec soleil rasant)

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Le 12/08/2023 à 14:39, LePetitPrince a dit :

SVP pour ceux qui ont achetés une #1 avec un intérieur beige/cuivre, y a-t-il vraiment des gênant reflets sur le pare-brise provenant du tableau de bord clair (comme l’aurait remarqué les Allemands, je crois) ? Merci.

Oui il y est. Mais il ne me gêne pas bizarrement. Je ne sais pas l’expliquer car je trouvais la même chose très dangereux avec une 206 dont le tableau de bord était noir.   Peut être le plastique noir  était plus brillant que ce beige. 
 

Je suis à perpignan avec énormément de soleil.

 

avec des lunettes de soleil polarisées on ne voit même plus le reflet par contre. 
 

aucun regres d’avoir pris beige.  C’est trop beau et on aime pas l’alternative sur premium 

Modifié par chriscat

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Le 13/08/2023 à 15:34, chriscat a dit :

Oui il y est. Mais il ne me gêne pas bizarrement. Je ne sais pas l’expliquer car je trouvais la même chose très dangereux avec une 206 dont le tableau de bord était noir.   Peut être le plastique noir  était plus brillant que ce beige. 

Je suis à perpignan avec énormément de soleil.

avec des lunettes de soleil polarisées on ne voit même plus le reflet par contre. 

aucun regret d’avoir pris beige.  C’est trop beau et on aime pas l’alternative sur premium 

Merci @chriscat pour tous ces détails qui, cependant, me font un peu regretter d’avoir acheté trop hâtivement un tapis gris pour éviter les reflets ;-) J’ai préféré devancer et solutionner un problème … inexistant, lol. Je te rejoins sur ce choix judicieux de la couleur claire des sièges absolument sublime. Même si je n’ai pas encore mon Arlésienne qui n’en finit pas de me faire défaut… Pas de chance disait le chanceux Lucaralf… patience, patience… certes mais on voit que ce n’est pas lui qui attend !!!

Le choix de la couleur intérieure (beige) a conditionné le choix de la couleur extérieure, puisque tous les assortiments ne sont pas proposés. Quant à la couleur noire… heu… ce n’est pas une couleur ! CQFD, lol.

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Le 31/07/2023 à 18:04, Fresh a dit :

Pour ma part, voiture déposée ce jour à mon agent pour les 2 problèmes :

- l'éclairage ambiance partie FOND qui ne marche pas

- OS repassé en version Usine 2.0.1b suite à une réinitialisation et ne proposant plus de mise à jour par OTA. Le réceptionnaire m'a confirmé qu'elle avait l'air en config showroom

 

Je pars en voyage demain, ils ont 15j pour gérer, en espérant que le pb initial de non conservation du profil Hello smart soit réglé après tous ces soucis.


bonjour,

 

voiture récupérée hier fin de journée après 1 heure d’attente : ils ont donc attendu le dernier moment pour traiter le problème.

 

je dis bien LE problème car en reprenant le véhicule, le véhicule est bien en 1.1.1 EU mais la lumière d’ambiance partie « Fond »  ne marche toujours pas.

je l’ai signalé au réceptionnaire qui ne savait rien me dire.
J’ai indiqué que le technicien ne pouvait pas considérer les travaux correctement faits si 50% de l’objectif est non atteint.

J’ai demandé l’envoi du rapport d’intervention car étant sous garantie ils avaient rien à me donner.

 

Mon épouse a donc pris la voiture pour sa tournée d’inf à domicile et m’a appelée paniquée pour un énorme bruit de roulement / grincement, survenu après un virage.

Après lui avoir demandé de tester freins et direction, je lui ai dit de continuer.

après plusieurs km avec ce bruit limite insupportable, c’est parti.

 

alors ? Une pièce qui s’est détachée ? Un caillou qui s est coincé ?

 

on sait pas.

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Le 15/08/2023 à 14:04, Fresh a dit :


bonjour,

 

voiture récupérée hier fin de journée après 1 heure d’attente : ils ont donc attendu le dernier moment pour traiter le problème.

 

je dis bien LE problème car en reprenant le véhicule, le véhicule est bien en 1.1.1 EU mais la lumière d’ambiance partie « Fond »  ne marche toujours pas.

je l’ai signalé au réceptionnaire qui ne savait rien me dire.
J’ai indiqué que le technicien ne pouvait pas considérer les travaux correctement faits si 50% de l’objectif est non atteint.

J’ai demandé l’envoi du rapport d’intervention car étant sous garantie ils avaient rien à me donner.

 

Mon épouse a donc pris la voiture pour sa tournée d’inf à domicile et m’a appelée paniquée pour un énorme bruit de roulement / grincement, survenu après un virage.

Après lui avoir demandé de tester freins et direction, je lui ai dit de continuer.

après plusieurs km avec ce bruit limite insupportable, c’est parti.

 

alors ? Une pièce qui s’est détachée ? Un caillou qui s est coincé ?

 

on sait pas.

ce genre de bruit est souvent lié à un gravier qui vient se coincer entre le disque et la flasque de protection... et il part tout seul aussi 😉

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Bon pour la 15eme fois j’ai perdu mon profil sur la voiture et cerise sur le gâteau elle ne veut même plus le recharger en flashant le QR code.

Il y a écrit pas encore défini en haut à droite de l’écran.

 

Quand à mon soucis de trappe électrique, il y aurait une action de rappel sur de nombreux véhicules, le contacteur a été commandé avant la livraison du véhicule… Mais bien sûr toujours pas disponible.

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Le 16/08/2023 à 11:59, youkoulou a dit :

Bon pour la 15eme fois j’ai perdu mon profil sur la voiture et cerise sur le gâteau elle ne veut même plus le recharger en flashant le QR code.

Il y a écrit pas encore défini en haut à droite de l’écran.

 

Quand à mon soucis de trappe électrique, il y aurait une action de rappel sur de nombreux véhicules, le contacteur a été commandé avant la livraison du véhicule… Mais bien sûr toujours pas disponible.

Profil perdu par le véhicule hier, et impossible de réactiver avec le QR code du véhicule... le QR d'activation est différent de celui de connexion??? Je vais desinstaller l'app Ios et recommencer...

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Le 16/08/2023 à 12:11, RICKY83 a dit :

Profil perdu par le véhicule hier, et impossible de réactiver avec le QR code du véhicule... le QR d'activation est différent de celui de connexion??? Je vais desinstaller l'app Ios et recommencer...

oui c'est 2 choses différentes. La première fois qu'on prend possession de la voiture c'est différent de ces fois où elle se retrouve déconnectée.

 

Je vais dans l'app, mon compte et là il y a un QR code apres avoir cliqué sur "identification via l'écran du véhicule"

 

Mais là aujourd'hui mon app a perdu la voiture. Ça n'était jamais arrivé. On l'a toujours sur notre autre iPhone, mais normalement la voiture est liée à mon compte grace au tout premier QR code.

 

Tout marche, la voiture et le 2e compte sur iPhone. mais pas le premier. Qui demande d'activer le véhicule au lieu de les lister

Modifié par chriscat

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Le 16/08/2023 à 12:44, chriscat a dit :

oui c'est 2 choses différentes. La première fois qu'on prend possession de la voiture c'est différent de ces fois où elle se retrouve déconnectée.

 

Je vais dans l'app, mon compte et là il y a un QR code apres avoir cliqué sur "identification via l'écran du véhicule"

 

Mais là aujourd'hui mon app a perdu la voiture. Ça n'était jamais arrivé. On l'a toujours sur notre autre iPhone, mais normalement la voiture est liée à mon compte grace au tout premier QR code.

 

Tout marche, la voiture et le 2e compte sur iPhone. mais pas le premier. Qui demande d'activer le véhicule au lieu de les lister

Ils doivent faire attention en bricolant dans leurs serveurs... On va pas passer nos vies à régler les problèmes qu'ils ont crées... :oops:

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Le 16/08/2023 à 13:33, RICKY83 a dit :

Ils doivent faire attention en bricolant dans leurs serveurs... On va pas passer nos vies à régler les problèmes qu'ils ont crées... :oops:

J’ai roulé à midi normal comme d’habitude rien à signaler et là hop en ouvrant l’appli ios il n’y a plus rien. Ça reconnaît plus la voiture et faut rescanner à nouveau. Cela est insupportable et c’est peut être la 3e ou 4e fois! 
J’ai les boules de ces chinois mais vraiment. Ils font n’importe quoi! 
Vivement la fameuse Tesla model 2 ou mini Y en version performance! 
En attendant faut faire avec car malgré tout ça reste la meilleure sur le marché selon mes critères (gabarit, look, performance, vitesse de recharge, pleins d’options et fonctionnalités de base, etc.) 

 

EDIT: bon cette fois-ci ça a l’air différent. Il semble que le problème vient uniquement de l’app. 
Aucun QR code à scanner dans la voiture et tout est normal. Mon profil s’est chargé automatiquement dès l’ouverture. 
On dirait que c’est seulement l’app qui déconne ou peu être qu’une nouvelle version est dans les tuyaux. 
A suivre…

Modifié par Brabuso

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Le 16/08/2023 à 18:43, Brabuso a dit :

J’ai roulé à midi normal comme d’habitude rien à signaler et là hop en ouvrant l’appli ios il n’y a plus rien. Ça reconnaît plus la voiture et faut rescanner à nouveau. Cela est insupportable et c’est peut être la 3e ou 4e fois! 
J’ai les boules de ces chinois mais vraiment. Ils font n’importe quoi! 
Vivement la fameuse Tesla model 2 ou mini Y en version performance! 
En attendant faut faire avec car malgré tout ça reste la meilleure sur le marché selon mes critères (gabarit, look, performance, vitesse de recharge, pleins d’options et fonctionnalités de base, etc.) 

 

EDIT: bon cette fois-ci ça a l’air différent. Il semble que le problème vient uniquement de l’app. 
Aucun QR code à scanner dans la voiture et tout est normal. Mon profil s’est chargé automatiquement dès l’ouverture. 
On dirait que c’est seulement l’app qui déconne ou peu être qu’une nouvelle version est dans les tuyaux. 
A suivre…

Pour moi ça a l'air plus sérieux: plus de véhicule dans l'app et pas de QR code d'activation affiché dans le véhicule. Appel Hotline, reinitialisation et tout le toutim... Pas de résultat, ils doivent me recontacter demain via le service informatique! Pénible tous ces tatonnements et ce temps perdu pour juste rouler tranquille.

Sans avoir à tout régler à chaque ouverture de la voiture... Au secours les informaticiens???

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Le site Smart FR est sous mise à jour. 
A mon avis les choses sont liées. 
C’est probablement l’arrivée du Store officiel d’accessoires en FR ou pas. 
on verra dans quelques heures…

IMG_4607.jpeg

Modifié par Brabuso

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Voici le retour du service client 🤞

…bon la version 1.2.1 je l’ai depuis 4 semaines. 
La notion de “nouvelle” version est vraiment relative. Ils me prennent pour un papi qui n’a pas fait sa mise à jour. 
Alors qu’un profil type de #1 est un jeune connecté branché et aguerri soif de nouveautés 🤪

Bon un peu d’indulgence. Voyons demain matin ces paroles! 
IMG_4608.jpeg

Modifié par Brabuso

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clairement l'appli n'est pas au niveau : c'est lent , ça bug, ça rame ! venant de mercedes me je 😭 ! l'autre jour j'ai dû sortir du mcdo pour aller voir l'état de ma charge IONITY

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Bonjour à tous et toutes. Et dire que je vais bientôt rejoindre ce fil ;-) !!!

Bon, normalement je ne devrais pas trop galérer car bon nombre de problèmes ont dû trouver solution avec les dernières Mises à Jour…

Et je rechargerai uniquement en 22kW sur borne Aldi gratuite… (Merci Aldi au passage).

Même si la clé iPhone (7+) ne fonctionne pas toujours, j’utiliserai la télécommande fournie… 

Merci à la communauté pour avoir tant apporté en solution de problèmes constatés… et à très bientôt…

SVP quelle version devrais-je  avoir sur l’infodivertissement ? La 1.1.1 ou une version supérieure ? Merci.

 

NB: Avec toutes mes excuses d’avoir fait un HS…

J’ai hâte de découvrir enfin mon arlésienne tant désirée, demain vendredi à 16h…

Modifié par LePetitPrince

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vous avez remarqué que sur l appli la géo-localisation ne fonctionnait pas ? Perso je ne peux situer mon véhicule que dans un rayon de 20kms environ, si je vais plus loin il reste bloqué (toujours au même endroit,limite d un relais 4g?).en fait si on me volait le vehicule,impossible à  situer....je devrais être content il y en a qui sont toujours situés à Zeebruges, parait-il ....il serait temps de faire les maj qui s imposent 

Le 12/08/2023 à 23:13, sam62 a dit :

oh lala oui 🤣🤣

 

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Le 17/08/2023 à 10:51, 13nrvoklm a dit :

Est-ce que vous avez tous les mêmes problèmes de profils depuis hier ? Impossible d'ajouter d'enregistrer ou de supprimer des profils. La galère vraiment. 

Pour moi, dans la voiture tout est normal. Mon profil est encore en place. Je n’ai pas osé le reset et ça me ferai bien chier de le refaire pour la 4e fois. 
Mais l’appli ne détecte toujours pas la voiture. 
D’autres personnes ont-elles des nouvelles sur le sujet? 

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Bon bah voilà j’ai finalement osé faire une réinitialisation système. Quel con! 
J’ai perdu mon profil et le QR code d’activation ne s’affiche plus (seulement le QR de connexion s’affiche). 
Bon maintenant je ne peux plus rien faire à part attendre le retour de Smart après avoir été furieux au téléphone. 
Ensuite faudra tout refaire, reconfigurer tous les paramètres, sièges, retros, adresses GPS!!! 
J’hallucine! C’est incroyable.

Modifié par Brabuso

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Le 17/08/2023 à 13:07, Brabuso a dit :

Bon bah voilà j’ai finalement osé faire une réinitialisation système. Quel con! 
J’ai perdu mon profil et le QR code d’activation ne s’affiche plus (seulement le QR de connexion s’affiche). 
Bon maintenant je ne peux plus rien faire à part attendre le retour de Smart après avoir été furieux au téléphone. 
Ensuite faudra tout refaire, reconfigurer tous les paramètres, sièges, retros, adresses GPS!!! 
J’hallucine! C’est incroyable.

Bienvenue au club des baisés!!! Moi la réinitialisation c'est eux qui me l'on fait faire et je suis au même point que toi, en attente que ces messieurs les informaticiens veulent bien nous remettre les fichiers en état... Ca commence à me chauffer...

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Le 17/08/2023 à 10:51, 13nrvoklm a dit :

Est-ce que vous avez tous les mêmes problèmes de profils depuis hier ? Impossible d'ajouter d'enregistrer ou de supprimer des profils. La galère vraiment. 

Oui voilà c’est ce que j’ai, j’ai appelé l’assistance qui me conseille d’aller voir mon agent smart à 3h de route, cette blague.

Quel service médiocre, j’ai passé 20 minutes a allumer l’assistance smart qui est en dessous de tout.

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