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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 23/07/2023 à 12:57, RICKY83 a dit :

Comme vous pourrez le voir’ mon surnom de « godasse de plume » n’est pas usurpé… mais sur le plat et en milieu péri urbain je n’ai aucun mérite!

Autonomie en règle de 3: 450km environ, que demande le peuple 🤐!

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Merci @RICKY83

 

Avec clim la conso, "godasse de plume" ?

(à moins que la plume soit aussi utilisée comme éventail !

Dans ce cas, chapeau le contorsioniste 😂

A quelle vitesse, et vitesse moyenne ?

Ta photo 3 ferait bien dans la rubrique "les Consos de nos belles" 

🤗

Modifié par Kasu64

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Le 23/07/2023 à 13:35, Kasu64 a dit :

Merci @RICKY83

 

Avec clim la conso, "godasse de plume" ?

(à moins que la plume soit aussi utilisée comme éventail !

Dans ce cas, chapeau le contorsioniste 😂

A quelle vitesse, et vitesse moyenne ?

Ta photo 3 ferait bien dans la rubrique "les Consos de nos belles" 

🤗

Petite Clim en effet’ vitesse moyenne 43, parcours golfe de St TROPEZ le long de la mer (plate en ce moment🤪)

Je recopie ma photo dans la rubrique ad hoc.

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Le 23/07/2023 à 17:19, Tchi a dit :

Depuis ce matin, la voiture ne s'ouvre plus et ne se ferme plus automatiquement. Si quelqu'un a déjà eu le soucis, et a su le régler... :)

Avec la clé physique ou le telephone .. dans la poche ? 

avec les boutons de la clés physique, tu ouvres et tu fermes ? 

 

si tu ne l'a pas deja fait , vérifie le parametrage dans Paramètrage du véhicule , controle , et que la cohe soit bien en orange pour s'appocher pou déverouiller/ s'eloigner pour vérouiller ( d'ailler erreur de traduction ils ont mis deux fois deverouiler dans la version 1.0.3EU.)

 

 

IMG_6678.jpeg

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Le 23/07/2023 à 17:41, Ugoone a dit :

Avec la clé physique ou le telephone .. dans la poche ? 

avec les boutons de la clés physique, tu ouvres et tu fermes ? 

 

si tu ne l'a pas deja fait , vérifie le parametrage dans Paramètrage du véhicule , controle , et que la cohe soit bien en orange pour s'appocher pou déverouiller/ s'eloigner pour vérouiller ( d'ailler erreur de traduction ils ont mis deux fois deverouiler dans la version 1.0.3EU.)

 

 

IMG_6678.jpeg

ou en effleurant le petit rond à gauche de la poignée, ça m'est déjà arrivée surtout quand tu vas à la voiture 40 fois dans la journée :lol:

Modifié par Lucaralf

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Mon épouse me parle d’un problème qui l’agace beaucoup sur la pro+ de prêt c’est le fait que la radio se coupe très très fréquemment pour reprendre 1 seconde plus tard.

quelqu’un a ça ?

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Le 23/07/2023 à 18:47, Fresh a dit :

Mon épouse me parle d’un problème qui l’agace beaucoup sur la pro+ de prêt c’est le fait que la radio se coupe très très fréquemment pour reprendre 1 seconde plus tard.

quelqu’un a ça ?

Radio Hertzienne, Dab +, Internet ?

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Le 23/07/2023 à 17:41, Ugoone a dit :

Avec la clé physique ou le telephone .. dans la poche ? 

avec les boutons de la clés physique, tu ouvres et tu fermes ? 

 

si tu ne l'a pas deja fait , vérifie le parametrage dans Paramètrage du véhicule , controle , et que la cohe soit bien en orange pour s'appocher pou déverouiller/ s'eloigner pour vérouiller ( d'ailler erreur de traduction ils ont mis deux fois deverouiler dans la version 1.0.3EU.)

 

 

IMG_6678.jpeg

Tout marche bien avec les boutons de la clef.

Je vais tester ce menu merci :)

 

Et sinon, je suis le seul idiot à ne pas avoir trouvé comment activer la radio hertzienne et non pas que la dab?

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Le 23/07/2023 à 20:03, Tchi a dit :

Tout marche bien avec les boutons de la clef.

Je vais tester ce menu merci :)

 

Et sinon, je suis le seul idiot à ne pas avoir trouvé comment activer la radio hertzienne et non pas que la dab?

tu as les deux en meme temps quand tu passes en recherche et les deux marches très mal des que tu es hors grande ville . en allant dans le haut var Ginasservis ..et entre Tallard et puy saint vincent ... pour moi inutilisable en voyage . Le Tuner est de très mauvaise qualité à mon sens  .. je suis passé sur spotify ... Par contre sur TOULON pas de souci ca fonctionne bien  .. comprend pas trop ????

 

Modifié par Ugoone

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Le 23/07/2023 à 20:49, Phil63 a dit :

Ah donc je suis pas le seul à trouver que la radio passe mal.

Vivement qu'ils rajoutent TuneIn en plus de Spotify, c'est ce que j'utilise le plus.

Tune in est disponible sur le store de la voiture avec 1 mois offert en premium.

Il est même apparemment utilisable en non premium (je suis toujours dans la période d'essai) selon certains utilisateurs Allemand.

Et il marche très bien avec la data du véhicule.

Et oui le tuner fm de la voiture est mauvais et ne capte rien du tout hors agglomération.

Modifié par youkoulou

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Le 23/07/2023 à 20:49, Phil63 a dit :

Ah donc je suis pas le seul à trouver que la radio passe mal.

Vivement qu'ils rajoutent TuneIn en plus de Spotify, c'est ce que j'utilise le plus.

TuneIn est déjà dispo en téléchargement sur les app de la smart dans le menu des app l’app « Apps », pour App Store…

Je l’utilise vu que le tuner intégré est à chier, capte quedale…

Apres téléchargement et quelques liens avec ton compte TuneIn (ils t’offrent 1 mois en Premium) tu le lance directement dans le même menu que Spotify avec le petit menu déroulant en haut à gauche du menu « musique en ligne »

Modifié par RICKY83
Ajout

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Le 23/07/2023 à 22:04, RICKY83 a dit :

TuneIn est déjà dispo en téléchargement sur les app de la smart dans le menu des app l’app « Apps », pour App Store…

Je l’utilise vu que le tuner intégré est à chier, capte quedale…

A donc je suis pas le seul Pour le Tuner de la Radio .... 

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Le 23/07/2023 à 22:23, Fresh a dit :

Hertzienne

Perso j'utilise que le DAB+ ou Spotify et pas de soucis sur mon secteur mon trajet pour la Haute Loire, identique en réception DAB+ que mon Kona, mais apparemment nombreux sont ceux qui se plaignent de la radio ;) 

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Le 23/07/2023 à 22:58, youkoulou a dit :

Meilleur pour moi en classic, Beats on perds tout équilibre.

C’est ce que j’ai trouvé aussi, mais j’avais peur d’une mauvaise oreille ou de mauvais réglages, merci

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retour sur mon test de charge hier en rentrant de la campagne, charge avec le chargeur mobile bridé à 27A car branché sur une P17 32A mais je ne sais pas si c'est câblé en conséquence, donc prudence est de mise !

Bilan en charge direct 53/80% (donc sans HC) démarrage direct, pas de coupure durant la nuit, par contre à 80% la voiture arrête la charge mais ne coupe pas le signal avec la borne et la borne continue d'envoyer du courant comme j'ai pu le constater ce week-end.

Par contre à 90 et 100% la Smart #1 coupe bien le signal, donc en gros ils ont développé l'arrêt du dialogue sur les préréglages d'origine proposé par la Smart, mais si l'utilisateur descend à 80 voir 85% le signal ne coupe pas mais la charge oui.
Donc consommation de 1.2/15A qui vont où ???

 

Ex de la charge dans la nuit de Vendredi à Samedi coupé à 54% car sur HC IMG_20230722_021351.thumb.jpg.5e7f487bfb711c0cffa2eeea366105a7.jpg

 

Charge à 90% en direct (sans HC) pas de coupure et arrêt à 90%

 

IMG_20230723_064200.thumb.jpg.8fde3e27fea687f7b343ca0f14a67d60.jpg

 

et cette nuit en direct (sans HC) et limité à 80% car pas besoin de plus cette semaine (chargeur bridé à 27A par mes soins) la voiture à coupé la charge à 80% comme demandé mais on peut voir toujours une consommation de celle-ci !!

IMG_20230724_033121.thumb.jpg.3a39ab278b233fd132dd173bd34c4405.jpg

 

Modifié par Lucaralf

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Le 24/07/2023 à 06:45, Lucaralf a dit :

retour sur mon test de charge hier en rentrant de la campagne, charge avec le chargeur mobile bridé à 27A car branché sur une P17 32A mais je ne sais pas si c'est câblé en conséquence, donc prudence est de mise !

Bilan en charge direct 53/80% (donc sans HC) démarrage direct, pas de coupure durant la nuit, par contre à 80% la voiture arrête la charge mais ne coupe pas le signal avec la borne et la borne continue d'envoyer du courant comme j'ai pu le constater ce week-end.

Par contre à 90 et 100% la Smart #1 coupe bien le signal, donc en gros ils ont développé l'arrêt du dialogue sur les préréglages d'origine proposé par la Smart, mais si l'utilisateur descend à 80 voir 85% le signal ne coupe pas mais la charge oui.
Donc consommation de 1.2/15A qui vont où ???

C'est peut etre du maintien de charge, c'est à dire ce qu'elle consomme quand elle reste éveillée au lieu de s'endormir.

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Pourquoi ne le ferait elle pas à 90% et 100% ?

J'ai pas précisé à chaque fois que je vais à la voiture pour voir, j'y vais sans clé pour ne pas qu'elle s'active pour ne pas fausser les observations ;)

Modifié par Lucaralf

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On continue dans les mystères de Smart

je viens de recevoir une notification de ma caméra dans le garage, la voiture cherche à parler à quelqu'un apparemment en faisant des signaux lumineux. Les clés sont hors de portée pour éviter le clonage par l'extérieur 8h52 et 8h54 !!

 

A23072408523122.thumb.jpg.b6621e928b43f685323798f4eadd2ce0.jpg

 

A23072408540620.thumb.jpg.17d09366b532afeb0b5e2c1a8031ac77.jpg

Modifié par Lucaralf

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On peut supposer que les arrêts à 90% et 100% ont été mieux programmés, et testés et validés, que quand on bidouille en bougeant le curseur pour sélectionner un arrêt à 80% ou moins. Mais ce n'est qu'une supposition.

 

Il faudrait faire remonter l'info au support, et peut etre qu'une maj de l'OS corrigera ça dans le futur. 

 

Modifié par Phil63

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Le 24/07/2023 à 09:08, Phil63 a dit :

On peut supposer que les arrêts à 90% et 100% ont été mieux programmés, et testés et validés, que quand on bidouille en bougeant le curseur pour sélectionner un arrêt à 80% ou moins. Mais ce n'est qu'une supposition.

 

Il faudrait faire remonter l'info au support, et peut etre qu'une maj corrigera ça dans le futur.

 

J'ai fait un rapport à mon commercial comme prévu ce matin, suite à notre conversation de Samedi matin, il m'a confirmé le soucis avec les Wallbox Tesla, ils bossent dessus, mais il faut éviter de charger avec pour le moment !

Mais complétement d'accord avec toi, je pense que c'est bien codé pour le 90 et 100% et pas fait pour le reste ;)

Modifié par Lucaralf

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