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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles de ma BRABUS partie sur un plateau vendredi

je l’ai récupéré ce matin à Béziers soit à 125 km de chez moi

le chef d’atelier m’a dit qu’il n’y avait strictement rien

seulement il était impossible ni de l’ouvrir ni de la démarrer 

je n’y comprends rien et je prise qu’eux non plus

j’ai bien peur que cela recommence 

il n’ont même pas voulu changer là batterie 12 v

tous les frais pour récupérer mon véhicule ont été à ma charge 

c’est vraiment pas terrible 

j’ai vraiment l’impression que chez Mercedes LG il se fiche complètement de SMART 

c’est bien dommage 

j’espère que personne ne connaîtra les mêmes déboires 

bien vous tous 

Gogol54

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Le 22/07/2023 à 18:14, Gogol54 a dit :

Bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles de ma BRABUS partie sur un plateau vendredi

je l’ai récupéré ce matin à Béziers soit à 125 km de chez moi

le chef d’atelier m’a dit qu’il n’y avait strictement rien

seulement il était impossible ni de l’ouvrir ni de la démarrer 

je n’y comprends rien et je prise qu’eux non plus

j’ai bien peur que cela recommence 

il n’ont même pas voulu changer là batterie 12 v

tous les frais pour récupérer mon véhicule ont été à ma charge 

c’est vraiment pas terrible 

j’ai vraiment l’impression que chez Mercedes LG il se fiche complètement de SMART 

c’est bien dommage 

j’espère que personne ne connaîtra les mêmes déboires 

bien vous tous 

Gogol54

A oui c'est fou !!!

très étonnant je comprends votre inquiétude ... ils ont du testé la batterie et voir qu'elle etait ok ..

du coup une panne aléatoire  ...  c'est compliquer à trouver ..  en espérant qu'elle ne vous le fasse plus ;-) 

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Le 22/07/2023 à 17:16, Tchi a dit :

https://www.facebook.com/groups/572211594776926/permalink/701982645133153/

Rapport aux problèmes avec les Tesla Wallconnect

 

Ca c'est pas rassurant du tout car beaucoup d'hotels ont des chargeurs Tesla. J'espère qu'il y aura vite une maj car le souci est clairement du coté de la voiture.

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J'ai une Gen 3 que j'ai acheté pour la Smart, car ma box, le câble était trop court, trop compliqué de déplacer la box, donc le plus simple était de prendre une box avec un câble de 7m

J'ai 4/5 charges à mon actif, mais j'avoue que ça refroidi cette histoire, je vais mettre le chargeur mobile en attendant mais franchement c'est chiant leur truc !

En plus j'ai une coupure de charge durant la nuit, généralement entre 2h30/3h30 de charge, pas d'explication que ce soit sur la box Tesla ou ma box Wattsattitude à la campagne...

Smart est au courant, à suivre ;)

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Bon le changement de cable T2 par la T2 de smart 32A, n'a pas resolue mon problème de mise en erreurnde la wallbox Copper SB 32A ..

en programmant les heure creuse sur la wallbox  elle voit bien la voiture et se met en attente de l'horaire de demarrage mais passe en erreur au bout d'une heure environ  à vérifier ...  ???

 

 

 

 

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Modifié par Ugoone

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Le 22/07/2023 à 19:04, Phil63 a dit :

Ca c'est pas rassurant du tout car beaucoup d'hotels ont des chargeurs Tesla. J'espère qu'il y aura vite une maj car le souci est clairement du coté de la voiture.

La solution est déjà connue, c'est le chargeur de la smart #1 qui est défectueux, seul solution le changer, délais en Allemange = 2 semaines.

Source = https://tff-forum.de/t/smart-1-der-neue-esuv/95348/701

 

J'ai testé le smart pilot de la smart #1 sur une autoroute sinueuse (version 1.1.1), ca déborde beaucoup sur l'autre voie dans les virages serrés, bref soyez prudent.

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Le 22/07/2023 à 19:50, Ugoone a dit :

Bon le changement de cable T2 par la T2 de smart 32A, n'a pas resolue mon problème de mise en erreurnde la wallbox Copper SB 32A ..

en programmant les heure creuse sur la wallbox  elle voit bien la voiture et se met en attente de l'horaire de demarrage mais passe en erreur au bout d'une heure environ  à vérifier ...  ???

 

 

 

 

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Même souci avec le chargeur ev link de Schneider.. 

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Le 22/07/2023 à 14:46, Ugoone a dit :

A mais j'ai jamais dit que c'etait les Wallbox qui "déconnaient" je penses plus à un porblème de protocole coté smart. ;-) 

Question : Comment procédez vous pour le branchement de la  voiture . Je suppose que la pulsar est programmé pour charger de 22H00 à 6H . C'est ce que j'ai fait comme programme sur ma Copper SB.

mais si je branche la voiture vers 20H par exemple bien sur la charge ne se lance pas . Mais avant 22H la Borne, voiture branché,  se met en code ERREUR et et ne peut donc pas lancer la charge à 22H00 . je précise que je n'ai rien programmé comme départ de charge sur le voiture, juste la pourcentage de charge demandé .

 

Je la branche plus de 2h avant et je n’ai jamais vu ce message erreur de vos screenshots. 
 

ça mérite de voir avec Wallbox s’ils ont un meilleur message détaillé.  J’ai appelé le numéro fourni dans l’app pour la France et ils ont répondu sans attente et aidé directement pour mon soucis avec le powerboost. Ma box est neuve, je l’ai acheté pour l’occasion. Les tech au téléphone aident bien plus rapidement que par e-mail. C’est le genre de soucis qui justifie que vous appeliez je trouve. 
 

j’utilise la nouvelle interface 

IMG_0076.thumb.jpeg.a103622cf8c01af56bd6a13ca6f9738d.jpeg

Modifié par chriscat

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Le 22/07/2023 à 23:27, hv33470 a dit :

Même souci avec le chargeur ev link de Schneider.. 

J' ai eu aussi un message d'erreur sur une borne Ionity avec un arret programmé de la charge à 60% sur le voiture à l'arret de la charge par la voiture voila le message sur la borne . Une idée ??

 

 

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Le 22/07/2023 à 23:34, Ugoone a dit :

J' ai eu aussi un message d'erreur sur une borne Ionity avec un arret programmé de la charge à 60% sur le voiture à l'arret de la charge par la voiture voila le message sur la borne . Une idée ??

 

 

IMG_6459.jpeg

Ici on voit bien que la Wallbox s’arrête suite à une erreur annoncée sur la smart. 
 

Ma charge marche bien mais j’ai toujours cette notification embêtante sans conséquence au petit matin, sur la Smart #1

 

 

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Modifié par chriscat

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Le 22/07/2023 à 12:53, Ugoone a dit :

 En 1.0.3,  je n'ai pas de picto de vehicule devenant en sans inverse sur l'écran du tableau de bord, par contre, en matrix led je n'ai aucun appel de phare ? c'est bluffant d'efficacité sur route comme sur autoroute. meme reponse que Lucaralf ? est tu sur de les avoir correctement activé ? il faut avoir le Picto Phare blanc avec le A en permance sur l'ecran du tableau de bord , sur les 6 bouton en pas à gauche le mode auto  en vert , et sur l'ecran. d'info divertissement dans le menu lumiere systeme d'eclairage avant adaptatif en orange .

 

par contre des que tu passes en mode phare manuellement en poussant sur le comodo tu perds la fonction et il faut rappuyer sur le bouton du bas à droite des 6 boutons pour ré-enclencher le mode auto . Il y a 3 modes manuel auto code phare et adaptatatif.

 

 

 

 

 

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50 kms de nuit,complètement bluffé par les phares matrix

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Le 22/07/2023 à 23:46, hv33470 a dit :

50 kms de nuit,complètement bluffé par les phares matrix

😂 j'avais prevenu  ;-) cool ca marche. !!!👍

 

ca va etre difficile de s'en passer après y avoir goutter 😱

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Petit retour suite à mes coupures de charge durant la nuit.

Cette nuit pas pu mettre en charge avant 0h30, 64/90% sans coupure cette fois, en manuel, je ne sais pas si c'est lié au fait que ce soit 

sur la même journée ou du fait que ce soit en manuel.

Mais la charge est passée sans soucis.

Je referais un test en manuel mais partir de 22h pour valider le test ;)

Et plus de soucis de borne qui continue d'envoyer du jus à la voiture, la borne est bien en attente d'info de la voiture !

 

A suivre 

IMG_20230723_064200.jpg

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Modifié par Lucaralf

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Le 23/07/2023 à 06:29, Lucaralf a dit :

Petit retour suite à mes coupures de charge durant la nuit.

Cette nuit pas pu mettre en charge avant 0h30, 64/90% sans coupure cette fois, en manuel, je ne sais pas si c'est lié au fait que ce soit 

sur la même journée ou du fait que ce soit en manuel.

Mais la charge est passée sans soucis.

Je referais un test en manuel mais partir de 22h pour valider le test ;)

Et plus de soucis de borne qui continue d'envoyer du jus à la voiture, la borne est bien en attente d'info de la voiture !

 

A suivre 

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251 kms pour 90 % ! T'as dû avoiner sévère sur la charge précédente !

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Le 23/07/2023 à 09:11, lolo85 a dit :

251 kms pour 90 % ! T'as dû avoiner sévère sur la charge précédente !

Pas du tout c'est l'estimation dynamique et je venais de monter à la campagne, conso de 18.7, ma première montée il y a 15jours j'étais à 23.3 et j'avais un peu appuyé !

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Le 22/07/2023 à 18:14, Gogol54 a dit :

Bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles de ma BRABUS partie sur un plateau vendredi

je l’ai récupéré ce matin à Béziers soit à 125 km de chez moi

le chef d’atelier m’a dit qu’il n’y avait strictement rien

seulement il était impossible ni de l’ouvrir ni de la démarrer 

je n’y comprends rien et je prise qu’eux non plus

j’ai bien peur que cela recommence 

il n’ont même pas voulu changer là batterie 12 v

tous les frais pour récupérer mon véhicule ont été à ma charge 

c’est vraiment pas terrible 

j’ai vraiment l’impression que chez Mercedes LG il se fiche complètement de SMART 

c’est bien dommage 

j’espère que personne ne connaîtra les mêmes déboires 

bien vous tous 

Gogol54

Pitoyable, tu devrais te fendre d'un courrier en recommandé au service client pour au moins te faire rembourser les frais de dépannage, c'est INADMISSIBLE du point de vue commercial :oops:

Insiste sinon ils vont faire ça à tous...

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Le 23/07/2023 à 10:45, RICKY83 a dit :

Pitoyable, tu devrais te fendre d'un courrier en recommandé au service client pour au moins te faire rembourser les frais de dépannage, c'est INADMISSIBLE du point de vue commercial :oops:

Insiste sinon ils vont faire ça à tous...

J'étais passé à coté du retour de @Gogol54 c'est juste hallucinant, pourquoi n'ont-ils pas essayé de l'ouvrir ou démarrer avant de la monter sur le plateau dans ce cas !! c'est leur boulot de base !

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Retour d'expérience de charge à dom...

OS en version 1.1.0

Chargeur MOREC d'Amazon en 32A mono

Charge sans problème, s'arrête sur commande app, redémarre sur l'app aussi, 

Limite de charge respectée (programmée sur ODB)

Charge max 30A??? j'atteignais 32A avec mon i3.

L'afficheur indique bien 221V,

Pas de mise en erreur... ni de la borne ni de la voiture :D !

Je teste la charge sur heures programmées et je vous tiens au courant (en 220V :lol: !!!)

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Bien sûr qu’il vont recevoir un courrier de ma part

lorsqu’il l’ont chargé sur le plateau il l’ont débloqué avec un booster pour la batterie 12v seulement l’écran conducteur le fonctionnait plus

je ne vais pas laisser les choses en l’état 

bien à vous tous

Gogol54

 

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Quand j'ai eu un soucis avec ma Suzuki, le dépannage a été pris en charge par l'assistance, ainsi que le taxi et le prêt d'un véhicule immédiat durant les réparations.

Je pense que d'autres vont avoir ce type de soucis avec les chargeurs défectueux, Smart ne fait aucune communication dessus et ils n'ont pas l'air décidé à faire un rappel.

Certains consommateurs Allemand ont rendu la voiture devant ces soucis.

 

Il y a ce thread sur ce forum Allemand avec des consommateurs qui parlent de leur soucis de chargeur défectueux :

- Plusieurs véhicules concernés

- Après mesure chez tesla et smart, c'est bien le chargeur du véhicule qui est défectueux

- Pour le moment, Smart remplace les chargeurs défectueux en indiquant verbalement aux consommateurs d'éviter d'utiliser les chargeur domestique tesla

- Certains parlent de la conception d'un nouveau chargeur, disponible en octobre

- Aucune communication du siège de Smart, aucune transparence, j'ai envie de dire comme d'habitude

 

Le thread en question 

https://www.smart-emotion.de/forum/thread/836-tesla-wallconnector-setzt-smart-1-auf-störung/?pageNo=1

 

Modifié par youkoulou

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Le 23/07/2023 à 11:25, Gogol54 a dit :

Bien sûr qu’il vont recevoir un courrier de ma part

lorsqu’il l’ont chargé sur le plateau il l’ont débloqué avec un booster pour la batterie 12v seulement l’écran conducteur le fonctionnait plus

je ne vais pas laisser les choses en l’état 

bien à vous tous

Gogol54

 

Alors si je comprends bien pour reussir à debloquer la voiture de dépanneur a utilisé un Booster de batterie 12v ..  mais l'ecran du tableau de bord ne s'est pas allumé .. ok .. mais donc c'est sur la tension de la batterie 12v etait trop base, non ? 

Mais alors qu'à fait la concession il n'ont pas voulu changé la batterie , mais l'ont ils rechargé ? ils n'ont strictement rien fait et tou marcher une fois la voiture arrivée à la concession ? 

Quel explication à donner le concessionnaire ? 

il y a un truc que je ne comprends pas ?

 

Pour moi quand il y a un souci une panne, la transparence s'impose, je peux comprendre qu'il y est un panne. Ce que je n'accepte pas c'est des fausses explications ou des non explications .. 

 

< hors sujet >

"J'ai eu le cas sur mon JUKE essence 4X4 de 190CH .. Casse de la boite de vitesse CVT X-tronic à variation continue  .. 2 mois pour recevoir la boite , et le jour de la fin des travaux, un appel du chef d'attelier ..

"On est désolé en testant la voiture après remontage de la boite on s'est rendu compte qu' il y avait aussi le turbo de cassé" ..

question : il a cassé à cause de quoi ?, réponse un boulon est passé dans le turbo au moment de la casse de la boite !!! 

 

Alors la, je lui ai quand même demander si il se foutait de moi .  Comment allait il m'expliquer qu'un boulon de la boite pouvez se retrouver dans le turbo ??

Pour changer la boite il fallait tombé la face avant de la voiture tomber le turbo et tout ce qui va avec, tomber aussi le moteur etc etc . la boite étant derrière tout cela est non accessible autrement .. 

ET bien sur c'etait juste que le mecano avait fait tombé un boulon dans la prise d'air du turbo lors du remontage d'ou la casse au remontage .. 

 

Cela ne changé rien la voiture était sous garantie( 15000€ de reparartion !!) , la boite et le turbo ont été pris en charge par NISSAN seul le delais datant d'un mois de plus pour recevoir et changer le turbo était un problème ..

mais bon difficile pour un garage de reconnaitre qu'ils ont fait une grosse boulette !!

mais tellement plus simple à accepter pour le client , un ERREUR est toujours possible et peut étre admise si reconnu !! Mais pas un mensonge pour se dédouaner !!"

< Fin du hors >

 

Si non effectivement un courrier s'impose !! 

 

 

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Charge sur heures creuses à dom…

pas de démarrage à l’heure H et débit du chargeur à 1,4A. PAS UTILISABLE EN L’ETAT

Illustration de mon précédent post sur la charge directe en 32A… ou plutôt 30A

La limite de la voiture ou sur la box doit tenir compte de ces 1,4A qui ne vont pas au pack haute tension:

Exemple réglage voiture a 24A débit borné 22A

Reglage borne a 24A débit 22A

A bon entendeur… bon dimanche!

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Comme vous pourrez le voir’ mon surnom de « godasse de plume » n’est pas usurpé… mais sur le plat et en milieu péri urbain je n’ai aucun mérite!

Autonomie en règle de 3: 450km environ, que demande le peuple 🤐!

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