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mississippi44

les pouvoirs insoupçonnés du porte gobelet

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Bonjour,

ça fait  toujours un drôle d'effet quand    la voiture refuse de s'ouvrir .

Le coté rassurant ,c'est que la voiture est garé en marche arrière sur une place de parking devant une borne de recharge de l'entreprise,et à moins de 4 kms de la concession VOLVO.

Si je dois faire appel à une dépanneuse avec plateau , la voiture est idéalement bien positionné .

Là, j'ai 2 soucis ; la voiture ne s'ouvre pas et le câble de recharge et branché , oublié l'application , elle est en mode " statut inconnu"

Un menbre de  la famille arrive avec la deuxième clé  et rien, la voiture ne s'ouvre pas . J'utilise la clé physique  pour ouvrir le véhicule , maintenant j'ai 2 minutes pour déverouiller le câble et mettre le véhicule en position remorquage avant que les écrans s'éteigne.

Au bout de 1H20 t'attente j'ai annuler la dépanneuse , car le parking ferme le week-end et surtout parce que le mode remorquage était impossible à activé ( rectangle grisâtre et non bleu )

Autre soucis ,la porte conducteur ne se vérouille pas au bout de 2 , 3, 4 , 5 minutes , genoux contre la portière ,je glisse la clé la tourne à gauche et ouf la porte se vérouille .

Ce matin je chatte sur l'appcation VOLVO, j'explique que les 2 clés ne sont pas reconnue et je reçois la réponse 

    " PLUSIEURS ESSAIES PEUVENT ETRE NECESSAIRES EN CHANGEANT LES CLES DE POSITION DANS LE PORTE GOBELET."

J'attend lundi pourvoir cela

 

 

 

 

 

 

 

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Je pense que la personne voulait parler du système de dépannage qui sur nos voitures n'est pas dans le porte gobelet mais dans la boite à gants

 

Lorsque la clé doit être détectée par le lecteur de secours, veillez à ce que le compartiment de rangement ne contienne pas d'autres clés de voiture, objets métalliques et appareils électroniques (téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables ou chargeurs, par exemple). Ces objets peuvent perturber son fonctionnement.

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Modifié par Dsan2212

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Bonsoir,

Merci  d'avoir corriger la réponse de VOLVO , c'est bien dans le compartiment de rangement et pas dans  le porte gobelet.

 Lundi matin  ,je serai fixé .

Je prend ça avec philosophie puisque ça reste une petite panne et j'approche les 8000 kms.

Pour info , certain XC 40 recharge 2022 rencontre des problèmes avec les sièges avant ,ceux-ci peuvent descendre  en position base lentement dans le temps. Mon siège conducteur va être remplacer et pris sous  garantie.

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

L'astuce qui consiste à mettre la clé dans le compartiment de rangement fonctionne , le message "sos  ecall service necessaire " s'affiche. D'autres messages comme l'anti-collision et le détecteur de pluie sont déconnecté .La voiture consomme beaucoup même à l'arrêt devant la concession ( 5% de batterie sur 4kms)

Toujours bien accueilli à la concession Volvo de NANTES, voiture pris en charge tout de suite pour un changement de module TCA  (que je crois avoir vue sur la fiche t'intervention) pris en garanti pour un de montant 105 euros facturé à VOLVO ( j'ai quitté la concession  à 8H49).

C'est une panne identifié par le constructeur suite à mise à jour récente , que d'autres  propriétaires de XC 40  recharge pourront avoir.

 

,  bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par mississippi44

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J'ai eu exactement le même problème, mon concessionnaire sur Cannes s'est contenté d'une "reprogrammation".
Même si je suis globalement satisfait du véhicule, je trouve inadmissible ses pannes récurrentes dû principalement à des problèmes d'instabilité du logiciel, globalement je trouve l'interface perfectible avec un autoradio capricieux ..

 

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Alors là.... Je lis ce post par hasard hier soir. Je me dis "finalement, je m'en sors bien, j'ai pas eu de souci encore"..... J'ai parlé trop vite!

Ce matin, sur le parking du Super U, impossible de déverrouiller la voiture, par les portières, par la télécommande, rien à faire.

Je dégaine la clé, je réussis à ouvrir, la voiture se met à hurler évidemment mais heureusement j'ai lu le post, je fonce m'asseoir, je mets la clé dans le porte-gobelet et..... rien, çà gueule toujours... Je tente de retrouver où est la commande de la volumétrique dans l'interface, je ne trouve pas avant que tout se coupe.... et l'autre qui gueule régulièrement et il pleut...

J'appelle Volvo, la minette met du temps à embrayer sur le problème, encore plus de temps à trouver mon adresse (dont elle a absolument besoin mais son appli ne la trouve pas.... désolée j'habite en milieu rural...)

Un technicien doit me rappeler. Ce qu'il fait 15mn plus tard. Je fais encore gueuler la voiture, il fait le bilan que c'est la batterie 12V qui déconne... faut m'envoyer un dépanneur... il sera là dans 1h...Euh alors, non, on peut pas lui donner un rdv plutôt ? parce que là, je vais rentrer chez moi, hein...... Heureusement une copine peut venir me chercher, je suis au chaud et à l'abri à mon bureau (en plus je bosse aujourd'hui!!!) et la suite des festivités à 15h.... (J'ai abandonné la voiture sans remord sur le parking!!!)

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@Jalisca32Il y a une procédure décrite dans le manuel pour désactiver l'alarme dans le cas ou on est obligé d'utiliser la clé physique pour pénétrer dans le véhicule.

Voir ici :

https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2021w46/cle-serrures-et-alarme/alarme/activer-et-desactiver-l-alarme

C'est vrai qu'aujourd'hui peu de gens lisent et retiennent le manuel avant d'utiliser la voiture.

Je dois être une exception.

😉

 

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Merci pour la procédure mais on l'a essayée sans succès! Il a fallu que le dépanneur la débranche physiquement! Le porte-gobelet ne voit pas la clé et maintenant la voiture n'a plus de jus du tout! En revanche toutes les batteries sont pleines donc le problème est ailleurs!

La concession devrait la voir arriver d'ici peu dès qu'elle est chargée sur le camion (et ces bêtes-là se chargent moins bien qu'une thermique... Le bon vieux frein à mains a des avantages! ;-) )

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Le 28/09/2022 à 15:03, zouzouille a dit :

Un peu surréaliste:
plus de jus dans le gobelet emoji3.png.

Blague à part, bon courage pour la suite.

😁 😆🤣 Bah, y'a pire! On pourrait être en guerre! Merci (j'avais décidé de garder la thermique encore pour quelques temps, au cas où.....................)!

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Le 28/09/2022 à 14:49, Jalisca32 a dit :

Merci pour la procédure mais on l'a essayée sans succès! Il a fallu que le dépanneur la débranche physiquement! Le porte-gobelet ne voit pas la clé et maintenant la voiture n'a plus de jus du tout! En revanche toutes les batteries sont pleines donc le problème est ailleurs!

La concession devrait la voir arriver d'ici peu dès qu'elle est chargée sur le camion (et ces bêtes-là se chargent moins bien qu'une thermique... Le bon vieux frein à mains a des avantages! ;-) )

Oups. Il faut donc attendre le diagnostique du garage pour connaitre l'origine du problème. Si c'est similaire à celui de @mississippi44 cela devrait être vite réparé. Ce module TCAM semble assez perfectible. Sur Volvo et Polestar il y a quand même eu beaucoup de panne de ce coté là.

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Le 28/09/2022 à 15:25, Fullhaya a dit :

Oups. Il faut donc attendre le diagnostique du garage pour connaitre l'origine du problème. Si c'est similaire à celui de @mississippi44 cela devrait être vite réparé. Ce module TCAM semble assez perfectible. Sur Volvo et Polestar il y a quand même eu beaucoup de panne de ce coté là.

oui, je ne manquerai pas de donner la cause de la panne ici! C'est très drôle que je vois ce post hier et que ce matin, je tombe en rade!!! 🤣

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Volvette est de retour!! Toute pimpante, chargée et de bonne humeur! A la question "alors? elle avait quoi ?", le chef d'atelier, honnête m'a répondu: "un bug!". Je m'en doutais.... Il y a plusieurs bons côtés à cette aventure:

1) j'ai pas été trop embêtée sur le coup

2) Volvo Assistance et ma concession Volvo ont été exemplaires. Ils m'ont toujours appelée régulièrement pour me donner des nouvelles. En plus, ils ont pris en charge le taxi pour aller la chercher à la concession et ils vont me rembourser le plein de ma thermique.

3) j'ai décidé, en préventif, de lui coller un petit reboot mensuel (déformation professionnelle!!!), çà lui remettra les bits en place! 

4) et je vais garder une clé de 10 dans le frunk parce qu'au pire, le jour où elle m'embête, je lui débranche la 12V et elle va le faire son reboot!!!! 

J'ai aussi appris que la version 2.3 avait été retirée assez tôt suite à des bugs. Volvette a été mise à jour de la 2.3 "moins bugguée" en concession!

Je ne dis pas "end of the story" mais au moins, fin de l'épisode!

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Le 03/10/2022 à 12:29, Jalisca32 a dit :

Volvette est de retour!! Toute pimpante, chargée et de bonne humeur! A la question "alors? elle avait quoi ?", le chef d'atelier, honnête m'a répondu: "un bug!". Je m'en doutais.... Il y a plusieurs bons côtés à cette aventure:

1) j'ai pas été trop embêtée sur le coup

2) Volvo Assistance et ma concession Volvo ont été exemplaires. Ils m'ont toujours appelée régulièrement pour me donner des nouvelles. En plus, ils ont pris en charge le taxi pour aller la chercher à la concession et ils vont me rembourser le plein de ma thermique.

3) j'ai décidé, en préventif, de lui coller un petit reboot mensuel (déformation professionnelle!!!), çà lui remettra les bits en place! 

4) et je vais garder une clé de 10 dans le frunk parce qu'au pire, le jour où elle m'embête, je lui débranche la 12V et elle va le faire son reboot!!!! 

J'ai aussi appris que la version 2.3 avait été retirée assez tôt suite à des bugs. Volvette a été mise à jour de la 2.3 "moins bugguée" en concession!

Je ne dis pas "end of the story" mais au moins, fin de l'épisode!

Bonne nouvelle, c'est marrant parce qu'en 2.3 hier j'ai eu un freeze de Google Maps pendant un trajet qui s'est résolut en redémarrant la tablette mais je trouve (encore une fois c'est mon avis) que maps et CarPlay sont moins performants / précis à l'usage qu'à la réception de mon véhicule en 2.2.

Prions pour une 2.3.1 corrective ;) 

 

Samsam

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Le 03/10/2022 à 13:59, SamSam a dit :

Bonne nouvelle, c'est marrant parce qu'en 2.3 hier j'ai eu un freeze de Google Maps pendant un trajet qui s'est résolut en redémarrant la tablette mais je trouve (encore une fois c'est mon avis) que maps et CarPlay sont moins performants / précis à l'usage qu'à la réception de mon véhicule en 2.2.

Prions pour une 2.3.1 corrective ;) 

 

Samsam

Je n'ai pas vraiment testé la version 2.3 qui a été chargée par la concession la semaine dernière. Et je n'ai jamais roulé avec la 2.2.

Parfois il est difficile de voir les améliorations ou modifications que font une MAJ.

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Le 03/10/2022 à 13:59, SamSam a dit :

Bonne nouvelle, c'est marrant parce qu'en 2.3 hier j'ai eu un freeze de Google Maps pendant un trajet qui s'est résolut en redémarrant la tablette mais je trouve (encore une fois c'est mon avis) que maps et CarPlay sont moins performants / précis à l'usage qu'à la réception de mon véhicule en 2.2.

Prions pour une 2.3.1 corrective ;) 

 

Samsam

Même chose : bug de Maps (résolu par un reboot) et jai l'impression que la prévision des trajets et de la consommation sont moins justes. 

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Même problème ce weekend, mais l'application m'a permis d'ouvrir la voiture par contre.

Clé dans le vide poche, ce qui n'a pas eu l'air de fonctionner dans un 1er temps (cela m'a juste permis de rouler à minima et de pas rester bloquer sur le parking mais pas de rétablir totalement le contact entre la clé et le module -> je n'arrivais toujours pas à fermer/ouvrir la voiture avec la clé).

J'arrive à ma destination finale (entre temps j'ai appelé le support Volvo, qui a galéré à me répondre avec de nombreuses coupures), je gare la voiture, clé toujours non fonctionnelle.

Je verrouille la voiture avec le téléphone, puis 10 min après pour aller chercher des affaires, je re-teste la clé, ça remarche.

Support Volvo qui me rappelle à ce moment et me dit que ça arrive souvent, problème identifié chez Volvo impactant le module (clé non en cause), ils étaient pas contre surpris que tout est refonctionné sans soucis...

 

Je vois pour aller en concession dès que possible pour faire un check-up en tout cas.

Modifié par JyuOh

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