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Les infos sur la Smart électrique

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Bonjour, aujourd'hui il a fait 13°C dans le Pas de Calais.

Record de ma consommation: 17,8 kWh/100km.

Conditions: conduite normale dans le trafic,pas de phares,pas de chauffage.

Autoradio uniquement.

Je vais bientôt tenter "les filles du bord de mer".C'est chouette!

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Pour rappel, il y a une batterie 12v en plus de la batterie de traction.

Elle alimente, ventilation, éclairage, autoradio, rétros électrique, dégivrage, fermeture centralisée, essuies-glaces, vitres électriques....

 

Seul le chauffage et le moteur consomment sur la grosse batterie

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La batterie "12V" est rechargée par l'énergie de la batterie de traction.Donc consommation de la radio.....faible en vérité (estimée à 20W).Donc 20Wh pour 1 heure de conduite ....insignifiant.

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Bonjour, ou un alternateur couplé à l'arbre moteur comme un véhicule thermique ? ou un enroulement séparé sur le moteur de traction qui "profiterait" des aimants du rotor du moteur ?

ou un convertisseur 330V/12V ?

Je vais essayer de savoir , de toute manière le système est au point.

 

 

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Bonjour, je viens de recevoir mon code VVC. L'aplication vh.smart fonctionne parfaitement.Ma consommation sur le même parcours diminue encore pour atteindre hier 17,1 kWh/100km. Autonomie affichée par vh.smart :128km

 

Les 13kWh/100km du sujet "à nous la RENAULT ZOE ....." me semblent miraculeux.

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Christi@n,j'ai demandé ce code par mail au commercial qui m'a vendu l'ED.

Il m'a répondu ce matin en m'envoyant par mail un document provenant de Mercedes Benz FRANCE.

Il m'avait précisé que ce code serait disponible début avril.

Le commercial SMART de MB Dunkerque et très efficace (ED commandée fin décembre reçue début février...).

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Hello à tous..

 

je confirme également que la consommation est bien meilleure depuis qu'il fait plus chaud.. ce matin, j'ai fait mon record:

 

T°C: 15°C

Vitesse moyenne: 57 km/h (50% route, 50% autoroute à 125km/h)

Kms: 33kms

Consommation: 17.6 KWh/ 100 kms !!!!

 

Cette SMART est une bombe.... 57km/h de moyenne et seulement 17.6 KWh/100kms.. Je dis: BRAVO les ingénieurs de SMART...

 

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En roulant cool je fais du 15,2 KWh/100, mais comme j'aime bien m'amuser avec ma smart, sur 3800 kms j'en suis à 18,2 KWH/100 !!! (mais quel plaisir de laisser tout le monde sur place au feu rouge !!!).

Pour les 13kWh/100km de la RENAULT ZOE, ça m'étonne ?! ou alors le calcul s'est fait en déduisant la récupération d'énergie de la voiture...

Si on compte comme çà, avec les 17,6 KWH de la batterie de la smart, je peux faire 130 kms (en roulant cool), en faisant une simple règle de 3, ça donne 13,5 KWH/100, on est pas loin de la Zoé.

 

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Pour ma part, 17,1 kWh/100km est mon record .J'effectue le trajet à vitesse normale c'est à dire dans le trafic en respectant le code de la route (vitesse autorisée).

Le bargraph indique eco = 100% ou 95% au pire.

Mes accélérations sont élevées car j'utilise la puissance maximum sur de courts moments et une fois le véhicule lancé la consommation reste faible. Ici c'est le plat pays (Flandres).

La récupération se fait par anticipation avec optimisation avec les palettes (mode 1 ou 2).

J'ai aussi "piloté" l'ED sans tenir compte ni de la consommation d'énergie ni de la réglementation. Bilan :23kWh/100km.Autonomie réduite à 90km!

Une conduite "normale" s'impose car la Smart ED est très sensible au vent latéral.

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Oui c'est vrai quelle est très sensible au vent mais c'est aussi parce qu'elle est un peu haute...par contre je trouve très agréable les voitures ou l'on est assis un peu haut.

Elle est aussi très salissante car dés qu'il pleut, des projections remontent derrière et sur le coté de la voiture.Je me demande s'il existe des bavettes pour les smart....mais d'un autre coté c'est pas très joli coté esthétique.

J'avais peur au début comme elle est silencieuse, de voir surgir toutes sortes d'animaux, devant la voiture, la nuit...mais bizarrement non ?...peut être le sifflement aigu du moteur suffit à les tenir éloigné ?

 

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Je tourne autour du 18kw/h depuis le redoux, mais je cherche pas à économiser! en ce moment je tourne à 60% en éco-conduite.

 

J'essayerai de faire un score autour de 16kw/h, mais difficile de résister au boost!

 

13kw/h sur la Zoé, je doute, à moins que le calcul ne soit pas le même que chez smart.

Je vais regarder à plein égal, si la quantité d'énergie absorbée et la même à 8A, 12A et 16A(chargeur de Davide). Vu les différences qu'il y a sur la Zoé, çà vaut le coup de comparer.

 

Je charge en 5h30 à 16A quand je suis à sec.

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Je suis étonné par vos consommations, et un peu déçu aussi car je comptais commander une ED.

J'ai une C-Zéro qui a une batterie de 16 kWh et fait une masse de 1130 kg et je fais 130 km l'été sur un trajet 50/70 km/h (sois 12,3 kWh/100km). J'ai du mal à comprendre comment l'ED qui fait 230 kg de moins et a une batterie d'une capacité de +10% arrive à consommer plus ?

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La Smart à 2 facettes, ça peut être une voiture normale, (comme la C-Zéro), si on a une conduite raisonnable et dans ce cas on a la même autonomie que la C-Zéro...mais elle peut aussi se transformer en voiture de sport si on utilise le boost...et franchement, lorsqu'on y a goûté.....c'est difficile de ne pas l'utiliser de temps en temps, c'est vraiment un réel plaisir...et quel plaisir lorsqu'il faut doubler...

Je n'ai pas encore essayé de la conduire à l'économie, mais je pense qu'avec des températures plus clémentes, on doit pouvoir arriver à faire 140 kms en été....

Dans tout les cas, c'est la voiture la plus agréable que j'ai jamais conduite :-))

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Interressant, ces infos conso; continuez à les communiquer; nous ferons la même chose avec la ZOE.

Petite diversion: jch a apparemment un chargeur "DAVIDE" Peut il nous faire part de son expérience ?

Il serait peut être souhaitable afin de ne pas tout mélanger qu'il ouvre un sujet sur le forum.

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Je confirme les propos de Christi@n, la Smart a deux facettes !

J'utilise ma Smart ED pour un trajet domicile travail presque tous les jours. Et suivant son mode de conduite la consommation peut être influencée.

Je mets de coté bien sur l'impact important de la température extérieure, qui pour moi est l'impact essentiel sur l'autonomie.

1) Soit je roule vraiment cool et je descends vraiment ma consommation avec un éco vers 98%

2) Soit je me fais plaisir et j'utilise entre autre le boost (mais quand on y a gouté...) et là ma conso est nettement plus importante.

 

Mais de vous à moi, est ce le point essentiel ?

Perso je ne crois pas, cette petite voiture est un pur bonheur à conduire, on y prend vraiment beaucoup de plaisir. C'est un vrai petit kart ! Plaisir de se faufiler, plaisir des démarrages,... plaisir tout court.

Et quand on peut recharger sans avoir besoin de sa voiture, ce n'est pas les quelques centimes de différence qui vont révolutionner le monde et notre porte monnaie...

J'ai donc choisi l'option de me faire plaisir sans avoir l'oeil spécialement sur la conso. Après chacun fait comme bon lui semble. L'essentiel est que vous vous fassiez plaisir et que vous soyez heureux de vivre !

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salut à tous.

 

Je reçois ma smart ED fin de semaine prochaine.

j'ai demandé au garage de ne pas oublier de désactiver le mode transport, que je n'ai pas à attendre de nouveau le jour de la livraison.

 

ça va être les jours les plus long de ma vie. lol

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mauvaise nouvelle de la part de mon concessionnaire

 

après avoir bloquer le châssis en novembre et fait ma configuration en janvier pour une livraison au grand max en juin

je viens d'apprendre que je ne pourrais l'avoir avant novembre , en cause pb d'appro sur la batterie

 

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Nouveau record ce matin (avec aucun systeme elecronique allume sauf l'autoradio):

 

60km/h de vitesse moyenne sur 34 kms

Temperature exterieure: 18 C

Conso: 16.7 KWh/100 kms !!

 

Une bombinette cette SMART... toujours autant de plaisir: 1500 kms au compteur apres 1 mois

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