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Les infos sur la Smart électrique

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Bonjour,

Ca y est je l'ai reçu et j'ai déjà fait 450 km avec.

Elle réponds à toute mes attentes, silence de fonctionnement, nervosité (elle bondit à l'arrêt, c'est vraiment impressionnant !!!)...et en ville elle est vraiment la reine !!!

Pour l'autonomie, le max que j'ai fait c'est 88km, en roulant cool....et il me restait 30%...donc les 120km sont possible...et encore j'avais le chauffage....et il faisait 5° dehors.

Pour l'instant mon vendeur n'a pas pu me fournir les codes VIN et VVC pour avoir accès aux données en ligne du véhicule ????...

J'aimerais utiliser l'ordinateur de bord,pour programmer une charge différée à 1h du matin afin de profiter des heures creuses mais je n'y arrive pas ?...est ce possible ?

Merci,

Christian

 

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Le code VIN est écrit sur la carte grise et sur le montant de porte gauche. Le VVC c'est une autre histoire!

 

Pas possible de programmer depuis le tableau de bord, pas plus dans l'interface smart censée le proposer.... elle est aussi censé proposer la programmation de l'heure du chauffage! C'est visible dans la démo.

 

Le chauffage pompe sur l'autonomie, facilement 10km mais tout depend de la température extérieure et intérieure. Dur à définir une valeur exacte.

Il est inclus dans la consommation aux 100km du menu RESET. C'est aussi pour çà que j'ai une mauvaise autonomie! La montagne et le chauffage ne ménagent pas les batteries.

 

Cà ne dégèle pas depuis quelques semaines et je tourne à 22kw/100, ce qui est déjà pas mal. Tu consommes combien christi@n (menu reset) ?

 

Parles nous de tes recharges aussi, çà intéresse beaucoup.

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Bonsoir à Toutes et Tous,

Commande passée le 19 octobre et livraison planifiée le 14 février !

Ce sera la surprise de la St Valentin pour Madame...

 

Je vous tiendrai informé dès que j'aurai un petit retour d'expérience

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Bonsoir,

 

J'ai vérifié, je consomme 19,2 KWh au 100 et je fais toujours mes recharges au maxi, en 6h environ (avec 20% à 30 % de réserve).

 

J'ai une conduite plutôt cool, mais c'est vrai qu'en ce moment je l'a fait essayer, et je ne peux pas m'empêcher de montrer ce qu'elle a dans le ventre...lol...

 

Je l"ai monté à 135km/h mais le compteur vole 10km/h, la vitesse de pointe de 125 est donc bien là.

 

Pour les défauts, je trouve que le volant est un peu trop haut et il ne se règle pas....et surtout ce qui me gêne c'est que les palettes de récupération d'énergie tourne avec le volant, ce qui fait qu'on les cherche parfois....sinon, si on anticipe on peut presque rouler sans utiliser les freins tellement le frein moteur est efficace.

 

Tout ceux à qui je l'ai fait essayer, on était étonné par le silence, la nervosité et la douceur de conduite....elle est même plus confortable que toutes les autres smart que j'ai essayé :-))

 

Pour moi c'est la voiture idéale et le seul bémol c'est son autonomie encore un peu juste (même si elle satisfait 90% de mes besoins), mais si les batteries progressent et que l'on atteint les 200km d'autonomie, la voiture électrique deviendra vite la voiture idéale....d'ailleurs j'ai maintenant beaucoup de mal à conduire une voiture à combustion....surtout que j'ai pris goût à la boite auto :-)

 

A bientôt,

 

Christi@n

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Tu peux expliquer le fonctionnement des palettes? Je ne les aies pas sur la mienne.

Tu as mis une prise spécifique ou tu es resté sur une prise murale standard?

 

C'est vrai que le boost ne vole pas son nom! Ceux qui l'essayent sont scotchés, dans tous les sens du terme!

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Comptes que tu auras un consommateur supplémentaire de 3000w soit 13 ampères de plus sur une durée de 5 à 6h/jour parfois 7h.

Si ton disjoncteur edf te permet seulement 30A soit 7000w, il ne te restera pas beaucoup de marge pour chauffe eau, machine à laver, sèche linge, lave vaisselle.... si tu fais monter ton abonnement, tu t'apercevras qu'un abonnement jour/nuit te fera faire de bonnes économies moyennant quelques petits changements d'habitudes.

 

 

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Bonjour,

 

Pour info j'ai un abonnement EDF triphasé, 3 fois 30 A et un abonnement EJP (Effacement Jour de Pointe), (cet abonnement n'existe malheureusement plus aujourd'hui).

Cet abonnement me permet de payer le courant deux fois moins cher (5c ou 6c le KWh) toute l'année, mais les jours de grandes consommation (21 jours par an, entre le 01/11 et le 31/03)il est à 50c le KWH, sauf les weekends et la nuit entre 1h et 7h.

Cette nuit j'ai rechargé ma voiture entre 1h et 7h car on était en EJP, et les 6h ont suffit pour la recharger complètement (la voiture était à 20%).

J'ai réalisé une installation spécifique pour ma Smart, une prise dans le garage et une à l'extérieur, protégée par un différentiel 16A, 30mA.

 

En ce qui concerne les palettes, celles-ci agissent sur le frein moteur et permettent de récupérer l'énergie cinétique de la voiture et donc de recharger la voiture et d'augmenter son autonomie.

Il y a une palette de chaque coté du volant, celle de gauche permet de diminuer le frein moteur et celle de droite de l'augmenter.

Il y a 3 positions :

0 : pas de frein moteur (idéale sur l'autoroute)

1 : frein moteur moyen (idéal sur route de campagne)

2 : frein moteur puissant (idéal sur les routes sinueuses ou/et avec beaucoup de descentes), du coup on n'utilise presque plus les freins.

C'est à mon avis une option vraiment intéressante !!!

 

N'hésitez pas à me poser d'autres questions.

 

Electriquement votre,

 

Christi@n

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Petit retour d'expérience comme promis

- Un pur plaisir !

- Petite voiture qui a de la pèche dès que l'on enfonce la pédale au delà du point de résistance

 

Sinon je confirme que l'option des palettes de récupération est vraiment une option à prendre

En ville, la position 2 est idéale pour quasiment ne pas se servir des freins

Et dès que l'on sort de la ville, c'est très simple de changer le frein moteur

 

A suivre...

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Commande en décembre:je viens d'être livré.

Les palettes au volant permettent une récupération(mode +) donc un ralentissement sans utiliser le freinage mécanique .La conduite en est facilitée.Option vivement conseillée.

La vitesse max (en 35kW) est suffisante pour les rocades et pour les petits parcours autoroutiers.

J'ai consommé environ 30% de l'énergie stockée pour un parcours (ville + route + rocade) de 40km ,température de 4°C.Ces valeurs sont très approximatives.

Je compte bien faire des relevés plus précis quand la voiture aura davantage de kms.

Je trouve les "enfumants" bien ringards,surtout qu'ici, dans le Nord Pas de Calais ,nous avons "hérité" aujourd'hui de la pollution (ajoutée à la notre = pic élevé) venue de Belgique et du Luxembourg .

 

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tu as pris quelle couleurs et options?

55kw çà arrache! c'est bon pour planter les kékés au démarrage.

 

Le chauffage tire pas mal quand il fait bien froid, ce matin avec -15° l'autonomie a pris une claque en quelques km (j'avais pas pré-chauffé). Par contre cet après midi avec un beau soleil et -5°, pas de chauffage et conso normale.

 

Avec les 35kw (50cv), pas de soucis même sur routes de montagnes entre 10 et 15%. Le boost pour relancer en sortie d'épingle c'est magique.

 

Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas la récupération d'énergie; il suffit d'appuyer sur le frein au contact du stop pour passer en mode 2; sinon mode 1 par défaut.

 

Il te reste à maîtriser ta conso d'électricité, globalement pour 10% de charge c'est 0.20€ en HC et 0.24€ en HP. Pour 70% de charge, soit 80km environ, c'est 1.40€ en HC. Christi@n doit faire bien mieux en EJP.

 

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Couleur:DEEP BLACK

tridion:argent

option 1:palettes+ régulateur vitesse avec volant 3 branches

option 2:pack vision

option 3:baguettes de seuil (pas cher et bel effet)

option 4:tapis velours (salissant donc déconseillé)

option 5:anti-brouillards (Nord Pas de Calais !)

RECHARGE en HC automatique à 8A (de 0h30 à 7h30) car 50% maximum

d'utilisation de l'énergie stockée.

Merci JCH pour vos images,vidéos et commentaires sur "smartactive".

J'ai beaucoup appris sur la FORTWO ED grace à vous.

Une question:quels sont les interprétes de la musique sur les vidéos ?

 

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Bonsoir,

J'ai vérifié, le prix du KWH en EJP est de 0,073 E, et je consomme entre 15 et 20KWH au 100km,suivant ma conduite, ce qui me donne pour 100km,une fourchette entre 1,10€ et 1,50€ maxi.

En ce qui concerne l'autonomie, elle est fonction du mode de conduite, si je conduis cool j'arrive facilement à une éco entre 90 et 100% (sans chauffage)et mon autonomie flirte avec les 130kms.

La dernière fois j'ai fait 100km avec une éco de 90%, il me restait 20% dans la batterie et l'ordinateur me donnait encore 25km.

Pour les petits détails gênant, je trouve que le volant est un peu haut (je n'ai pas pris d'option volant réglable), j'ai donc ajouté un coussin et ma position de conduite est bien meilleure.

Petit détail aussi, on ne peut pas tourner le pare soleil, ce qui est gênant lorsque l'on a le soleil de coté...

Sinon j'ai retrouvé le plaisir de conduire avec cette voiture, elle est douce, souple, silencieuse, nerveuse et en ville c'est vraiment la watture idéale.

Actuellement elle suscite pas mal de curiosité de la part de mes amis et voisins...je n'arrête pas de la faire essayer...lol...par contre les délais de livraison ont augmentés, car en la commandant aujourd'hui on ne peut espérer l'avoir qu'en septembre....et je ne sais pas jusqu'à quant la prime de 7000€ sera reconduite ???

Electriquement votre,

Vive les Wattures et vive la Smart ED...

Christi@n

 

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Bonsoir à tous,

 

Mon petit retour d'expérience coté conso :

Hier en gros j'ai fait 20% de charge (décharge) de la batterie pour 20km

Avec en gros 15km d'autoroute à 100-110 km/h + chauffage sur 20-22°c + téléphone + phares

 

Aujourd'hui j'ai fait proche de 10-12% de charge (décharge) de la batterie pour les même 20km !

Mais j'ai roulé à 90 km/h + chauffage sur 20°c + siege chauffant à la vitesse 1 + phares

Donc je pense que la vitesse a un bon impact sur la consommation d'énergie

 

Ainsi que le froid, car ce matin avec une température de -2°c j'ai trouvé que cela impactait pas mal les kilomètres encore restants

 

Voilà mon modeste retour d'expérience

 

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Cela fait vraiment plaisir de voir de plus en plus de témoignages positifs sur cette petite puce de SMART ED...

 

@ Matthieu: Je vais être livré la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus d'attendre.. j'ai le chèque de banque bien au chaud qui n'attend que de partir chez SMART.. elle sort de la chaine de montage aujourd'hui.. je l'ai prise en blanc avec tridon noir....

 

Je me suis déjà préparé un petit fichier excel pour pouvoir noter mes consommations chaque jour en fonction de mes déplacements et des conditions.. un peu comme j'ai fait pour la LEAF pendant un mois mais en plus poussé !

 

A bientôt !

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Bonjour,

 

Content pour toi Etienne, je l'ai prise la même couleur que toi :-)

 

Je comprends ton impatience, j'étais comme toi...un peu comme un enfant qui attend Noël...ah, là, là...nous les hommes nous resterons d'éternels enfants...lol...

 

A bientôt,

 

Christi@n

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Bonsoir Michel

Je roule en smart Ed depuis la semaine dernière, avec contrat location batteries.

Voici ce qu'il est indiqué dans le contrat concernant assurances et sinistres :

"Dès la signature du procès-verbal, le locataire devient gardien exclusif et responsable du matériel ; il s'oblige à souscrire une police d'assurance couvrant, pendant la durée de la location, la responsabilité civile illimitée du locataire et du loueur, la responsabilité dommages et pertes du matériel, notamment en cas de vol, accident, incendie, la défense et le recours, et l'insolvabilitédes tiers avec une franchise maximale de 500€. La valeur à garantir par l'assureur pour la batterie, dite Valeur Forfaitaire, est mentionnée aux conditions particulières du présent contrat. Cette valeur ne doit pas être soumise à une décote de vétusté, le loueur s.engageant å remplacer la batterie si celle-ci n'était plus au niveau de performances initiales.

Le contrat d'assurance doit mentionner la propriété exclusive du loueur et inclure une clause de délégation à son profit de toute indemnité versée en couverture des dommages subis par le matériel . Une copie de l'attestation d'assurance sera remise au loueur dès réception du matériel."

 

Voilâ, un peu long mais c.est vraiment à voir avec ton assureur..

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.