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Nerf_addict

Les idées d'amélioration Aiways

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J'ai vu un forum aiways en Allemagne où ils avaient un document pour remonter les problèmes rencontrés sur la voiture et les améliorations qui pourraient être faites.

 

Je pense que ça pourrait être une bonne chose de le faire aussi si on reste dans des choses réalisables... Le seul problème serait de savoir où envoyer le document chez Aiways...

 

Par exemple, en ce qui me concerne, ce que je souhaiterai améliorer :

 

- Application Téléphone de la voiture (prise en compte des contacts avec +33)

 

- Avoir la consommation instantanée sur l'écran central

 

- Avoir une appli téléphone Aiways pour suivre par exemple la recharge de la voiture a distance

 

- Avoir une batterie supplémentaire que l'on pourrait acheter en option et que l'on pourrait mettre dans l'emplacement déjà prévu sous le coffre.

 

- Si radio allumée qd on éteint la voiture, que la radio s'allume lorsqu'on démarre la voiture.

 

- Que la liste des favoris radio soit accessible dès le 1er affichage.

 

- Avoir Android auto

 

- Avoir un accès rapide à la force de régénération batterie

 

Je pense avoir été assez complet.

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Bonne idée, reste à savoir à qui l'envoyer 

Pour la batterie supplémentaire tu peux oublier,  les véhicules européens ne sont pas adaptés,  absence de prise et je suppose du câblage, car pas homologué. 

Pour l'application ca devrait arriver cette année d'après ce même forum,  elle existe déjà en Chine,  visible sur appel store mais uniquement en chinois. 

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Salut Bonne idées, je viens d'envoyer un mail a aiways EU pour demander une adresse de contact. 

Les améliorations que je souhaiterais: 

Possibilité de réguler la regen avec l'accélérateur de manière fluide (supprimer l'effet on/off de l'accélérateur).

L'affichage de la vitesse de charge en kW et non en ampère.

La possibilité d'activer le dégivrage arrière en neutre.

La possibilité de chauffer la batterie avant le départ.

Modifié par Gaetancs

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Suite à un essai de pratiquement 1h fin de semaine dernière je partage également vos avis sur :

- une meilleure gestion de la pédale d'accélérateur avec une meilleure finesse et si possible une conduite à une seule pédale (donc régénération plus élevée que ce qui est proposé).

- appli qui permette de se connecter à la voiture et gérer la ventilation/climatisation/chauffage et la recharge à distance.

 

Pour le reste, c'est du bon 👍

Modifié par MathD

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J'ajouterai :

Affichage des panneaux de limitation de vitesse.

Pouvoir couper la charge à partir du véhicule.

Réduire la distance minimum du régulateur adaptatif.

Fermeture à l'éloignement sans avoir à toucher à la poignée

Coupure de la radio à l'ouverture de la porte conducteur.

 

Trouver une alternative viable à Carbit qui ne fonctionne plus du tout chez moi

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Oui il est effectivement prévu mais il n'est apparemment pas encore commercialisé. Cette version de batterie est également prévue sur le U6 et le U7. Des évolutions sont dans tous les cas prévues rapidement (mise à jour en OTA, nouvelle application de commande à distance etc.).

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Je viens d'avoir contact avec un représentant de aiways concernant ma demande. Je lui ai transféré l'adresse de ce post ainsi qu'une liste de nos demandes pour qu'il puisse faire son retour. La bonne nouvelle c'est qu'ils on envie d'avoir un retour client même si ca a pris du temps. 

Modifié par Gaetancs

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Le 06/04/2021 à 20:20, Daminos54 a dit :

Pouvoir couper la charge à partir du véhicule.

Après être resté bloqué sur la borne carrefour, j'ai appris un moyen : les portières fermés appuie simultanée sur le bouton fermeture et coffre de la télécommande.

C'est magique, mais il serait plus pratique d'avoir un bouton a l'écran 

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Le 06/04/2021 à 15:40, Nerf_addict a dit :

 

- Si radio allumée qd on éteint la voiture, que la radio s'allume lorsqu'on démarre la voiture.

 

- Que la liste des favoris radio soit accessible dès le 1er affichage.

 

- Avoir Android auto

 

 

Bonjour

 

d'accord avec les idées en vert proposées par Nerf_addict

 

je rajouterais :

- vraie gestion mains libres de la clé : quand je quitte le véhicule j'aimerais un  vrai verrouillage "mains libres" c'est à dire sans appuyer sur un bouton ou sur la poignée  mais en m'éloignant du véhicule.

- possibilité d'éteindre le bruit du klaxon lors du verrouillage ou de mettre un autre son

- et ANDROID AUTO !

- bac de coffre sur mesure permettant d'exploiter le coffre jusqu'au fond (après avoir retiré les polystyrènes qui servent à quoi au fond ??)

 

Comment faire pour faire remonter ces idées ?

 

Modifié par Mooky

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Le 06/04/2021 à 20:20, Daminos54 a dit :

J'ajouterai :

Affichage des panneaux de limitation de vitesse.

Pouvoir couper la charge à partir du véhicule.

Réduire la distance minimum du régulateur adaptatif.

Fermeture à l'éloignement sans avoir à toucher à la poignée

Coupure de la radio à l'ouverture de la porte conducteur.

 

Trouver une alternative viable à Carbit qui ne fonctionne plus du tout chez moi

Je n'avais pas vu ce post.

Mais j'approuve à 100% tes améliorations Daminos 54.

et notamment les 3 dernières

Fermeture à l'éloignement sans avoir à toucher à la poignée

Coupure de la radio à l'ouverture de la porte conducteur.

Trouver une alternative viable à Easyconnect qui ne fonctionne pas bien

 

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Hello à tous.

 

Je pense avoir trouvé comment désactiver le mono son de klaxon  à la fermeture du véhicule.:

Appui LONG sur les touches de la clé : ouverture et fermeture SIMULTANEMENT et  pendant 4 secondes.

 

Dites moi si cela a marché pour vous ?

 

Modifié par Mooky

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une idée que je trouverais fabuleuse ...  cela fait des années que j'en rève :

Limitateur de vitesse adaptatif au panneaux de limitations de vitesse.  (RADAR)

 

Je m'explique : le limitateur de vitesse se base sur les panneaux de limitations.

Avec une marge de dépassement réglable   : 0 , +1,+2 ,+ 3   etc ...

 

Cela m 'évitera de perdre 1 point pour inattention quand il y a des changements incessants des limitations sur mon trajet !

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Bonjour,

 

Un des problèmes est que le lecteur de panneaux ne fait pas de différence entre les panneaux destinés aux poids lourds, les limitations aux abords des sorties d'autoroutes, etc...

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oui, tout à fait d'accord, 

je n'aime pas les GPS integrés.

C'est pour cela que j'utilise mon smartphone pour le GPS (Tomtom Go)

 

Effectivement , je n'avais pas pensé que le Smartphone n'envoyait pas de données sur la limitation vers la voiture.

 

Bien vu !

 

Mais ce serait une piste,  du coup le constructeur automobile pourrait se décharger complètement en cas de non respect de la limite puisque c'est le GPS de L'utilisateur qui définit la vitesse limite et non le véhicule lui-même via sous GPS integré !

C'est d'ailleurs pour cette raison je pense que cette option n'est pas proposée  sur tous les véhicules avec GPS intégré .

question de responsabilité ...

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une autre idée d'amélioration :

- un fond de coffre , tel celui existant (en moquette) ou mieux en caoutchouc avec bords surélevés , mais adapté au 2ème fond du coffre : c'est à dire après retrait des casiers en polystyrène.

 

D'ailleurs au sujet de ces casiers, pensez vous qu'il y a une raison à l'épaisseur monumentale de polystyrène ? un rôle d'isolation au froid du coffre ?

 

Modifié par Mooky

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Oui ce doit être la raison pour l'épaisseur et le  fait d'avoir des casiers avec des traverses aussi.

Par contre sur l'utilisation du polystyrène comme' materiau :

 je me demandais si j'enlevais le polystyrène,  cela ne nuirait il pas au confort thermique de l'habitacle ?

 

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