Aller au contenu
Nerf_addict

Les idées d'amélioration Aiways

Messages recommandés

J'ai vu un forum aiways en Allemagne où ils avaient un document pour remonter les problèmes rencontrés sur la voiture et les améliorations qui pourraient être faites.

 

Je pense que ça pourrait être une bonne chose de le faire aussi si on reste dans des choses réalisables... Le seul problème serait de savoir où envoyer le document chez Aiways...

 

Par exemple, en ce qui me concerne, ce que je souhaiterai améliorer :

 

- Application Téléphone de la voiture (prise en compte des contacts avec +33)

 

- Avoir la consommation instantanée sur l'écran central

 

- Avoir une appli téléphone Aiways pour suivre par exemple la recharge de la voiture a distance

 

- Avoir une batterie supplémentaire que l'on pourrait acheter en option et que l'on pourrait mettre dans l'emplacement déjà prévu sous le coffre.

 

- Si radio allumée qd on éteint la voiture, que la radio s'allume lorsqu'on démarre la voiture.

 

- Que la liste des favoris radio soit accessible dès le 1er affichage.

 

- Avoir Android auto

 

- Avoir un accès rapide à la force de régénération batterie

 

Je pense avoir été assez complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, reste à savoir à qui l'envoyer 

Pour la batterie supplémentaire tu peux oublier,  les véhicules européens ne sont pas adaptés,  absence de prise et je suppose du câblage, car pas homologué. 

Pour l'application ca devrait arriver cette année d'après ce même forum,  elle existe déjà en Chine,  visible sur appel store mais uniquement en chinois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bonne idées, je viens d'envoyer un mail a aiways EU pour demander une adresse de contact. 

Les améliorations que je souhaiterais: 

Possibilité de réguler la regen avec l'accélérateur de manière fluide (supprimer l'effet on/off de l'accélérateur).

L'affichage de la vitesse de charge en kW et non en ampère.

La possibilité d'activer le dégivrage arrière en neutre.

La possibilité de chauffer la batterie avant le départ.

Modifié par Gaetancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un essai de pratiquement 1h fin de semaine dernière je partage également vos avis sur :

- une meilleure gestion de la pédale d'accélérateur avec une meilleure finesse et si possible une conduite à une seule pédale (donc régénération plus élevée que ce qui est proposé).

- appli qui permette de se connecter à la voiture et gérer la ventilation/climatisation/chauffage et la recharge à distance.

 

Pour le reste, c'est du bon 👍

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai :

Affichage des panneaux de limitation de vitesse.

Pouvoir couper la charge à partir du véhicule.

Réduire la distance minimum du régulateur adaptatif.

Fermeture à l'éloignement sans avoir à toucher à la poignée

Coupure de la radio à l'ouverture de la porte conducteur.

 

Trouver une alternative viable à Carbit qui ne fonctionne plus du tout chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...