Aller au contenu
Rozlou

Les différents modes d’allumage : ACC / ON / UTIL / START

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Vous connaissez bien sûr le mode START, mais n’avez peut-être jamais pris le temps de regarder ce qu’il est possible de faire dans les modes intermédiaires type ACC / ON / UTIL.
Voici une grille récapitulative des différents modes d’allumage, comment on y accède, et les fonctionnalités permises dans ces différents modes.
J’ai repris la terminologie du manuel du conducteur.

 

Rozlou_Modes-Allumage_Mai20.thumb.jpg.78258b49df56b4f642e5725ba45aa642.jpg


Voici la version pdf téléchargeable Rozlou_Modes-Allumage_Mai20.pdf

 

Vos remarques sont les bienvenues.


Nota : pour les fonctions accessibles en mode OFF, je me suis basé sur la situation d’arrivée dans la voiture initialement fermée. Quand on se met sur OFF après avoir roulé, il y a des subtilités sur les fonctions activables (par exemple on peut manœuvrer les fenêtres, mais tant qu'on n'a pas ouvert de porte entre-temps).

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récapitulatif, le manuel de la voiture n'expliquant pas ces choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a t il une différence de fonctions disponibles entre le mode contact ON/off que l’on coche dans le menu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Il y a t il une différence de fonctions disponibles entre le mode contact ON/off que l’on coche dans le menu ?

Bonjour @Sebcestbien

La seule fonction que l'on a en plus avec UTIL (ou mode contact coché dans le menu ad hoc) par rapport au mode ON (appui deux fois sur Start sans appui sur la pédale de frein), c'est le dégivrage arrière. Sinon les compteurs "Info conduite" et "info accumulées" décomptent le temps en UTIL mais pas en ON, et la direction assistée fonctionne en UTIL mais pas en ON (mais quelle utilité puisqu'on est à l'arrêt ??). De plus le convertisseur 400V/12V fonctionne tout le temps en UTIL mais seulement quand c'est nécessaire en ON (pour recharger la batterie 12V quand elle est un peu déchargée).

Si ta question était "quelle différence entre UTIL et START", la seule est qu'on peut rouler en START et pas en UTIL, sinon toutes les fonctions sont disponibles en UTIL.

J'ai repris la même dénomination pour les modes (OFF/ACC/ON/UTIL/START) que celle du manuel du conducteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse détaillée, je n’avais pas saisi en fait que UTIL était le mode « contact ON » du menu, je pensais un truc en plus.

Encore merci et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode UTIL permet de chauffer ou de refroidir la voiture (chauffage/clim) pendant le rechargement sur borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 09:48, Ephipone a dit :

Le mode UTIL permet de chauffer ou de refroidir la voiture (chauffage/clim) pendant le rechargement sur borne...

Bonjour @Ephipone

Pendant le rechargement sur borne, tu n'as pas besoin de te mettre en mode UTIL pour pouvoir mettre en route le chauffage ou la clim.

Tu te branches normalement sur la borne de recharge, par exemple en mode OFF (voiture éteinte). Et quand tu reviens dans la voiture, tu la rallumes soit comme d'habitude en appuyant sur Power avec la pédale de frein enfoncée, soit en appuyant deux fois sur Power sans toucher à la pédale de frein. Tu te retrouves alors en mode ON, et tu as accès à toutes les fonctionnalités du chauffage et de la clim. La puissance nécessaire pour chauffer/refroidir est alors ponctionnée sur la borne. Suivant les conditions, cela peut ralentir légèrement la charge de la batterie principale.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...