Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les consos de nos belles

Featured Replies

Posté(é)

Afin d’entretenir au mieux nos batteries, pour les trajets du quotidien est ce mieux de charger jusqu’à 90% ou 80% au maximum ?

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 22:34, Lucaralf a dit :

Perso je préfère 80%

C’est noté merci 😉

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 22:34, Lucaralf a dit :

Perso je préfère 80%

Justement, où est il possible de corriger le pourcentage ? Dans la voiture, je n'ai le choix que pour 90 ou 100%. Et je ne vois rien sur l'appli ! Peux-tu m'aider ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2023 à 22:43, Jojolyne a dit :

Justement, où est il possible de corriger le pourcentage ? Dans la voiture, je n'ai le choix que pour 90 ou 100%. Et je ne vois rien sur l'appli ! Peux-tu m'aider ? 

Lorsque tu es sur le réglages dans la voiture, à droite de 90 et 100% tu as le dessin de la voiture avec la batterie en verte, là tu fais glisser la jauge vers la gauche ou la droite ou sur l'application en bas tu clics sur l'éclair là la jauge va de haut en bas 

Screenshot_20230723_225639.jpg

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 22:43, Jojolyne a dit :

tu peux régler directement en faisant glisser la ligne de la batterie soit sur l'application hello smart soit sur l'cran d'infodivertissement mais il faut que la batterie soit à un niveau inferieur au niveau auquel tu veux le régler .

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 22:57, Lucaralf a dit :

Lorsque tu es sur le réglages dans la voiture, à droite de 90 et 100% tu as le dessin de la voiture avec la batterie en verte, là tu fais glisser la jauge vers la gauche ou la droite ou sur l'application en bas tu clics sur l'éclair là la jauge va de haut en bas 

Screenshot_20230723_225639.jpg

Je ne savais pas qu'on pouvais bidouiller les pourcentages dans la voiture. Merci beaucoup @Lucaralf,  je vais essayer demain. 

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 23:02, Ugoone a dit :

tu peux régler directement en faisant glisser la ligne de la batterie soit sur l'application hello smart soit sur l'cran d'infodivertissement mais il faut que la batterie soit à un niveau inferieur au niveau auquel tu veux le régler .

J'ai essayé sur l'appli où je suis à 76%, et de glisser le curseur de 90 à 80, mais ça ne fonctionne pas... je réessayerai un autre jour. 

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 23:18, Jojolyne a dit :

J'ai essayé sur l'appli où je suis à 76%, et de glisser le curseur de 90 à 80, mais ça ne fonctionne pas... je réessayerai un autre jour. 

l'appli hello bug souvent , à faire sur la voiture c'est plus sur pour l'instant .

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 23:17, Lucaralf a dit :

ici précisément 

IMG_20230721_194507.jpg

Ahhh... je regardais sur la gauche... je ne voyais pas sur la droite qu'il y avait un curseur. Et on peut le faire glisser ? Suis épatée. Merci encore, et bonne nuit ☺

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 23:21, Ugoone a dit :

l'appli hello bug souvent , à faire sur la voiture c'est plus sur pour l'instant .

Ok, merci @Ugoone 😉

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 23:21, Jojolyne a dit :

Ahhh... je regardais sur la gauche... je ne voyais pas sur la droite qu'il y avait un curseur. Et on peut le faire glisser ? Suis épatée. Merci encore, et bonne nuit ☺

oui c'est ca ;-) 👍

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 23:18, Jojolyne a dit :

Si ton véhicule est en charge tu ne peux pas modifier ce pourcentage. 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 09:14, Ness a dit :

Si ton véhicule est en charge tu ne peux pas modifier ce pourcentage. 😉

j'ai pu modifier lorsque je chargeais sur un Supercharger Tesla ;) pas testé sur une wallbox.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 09:18, Lucaralf a dit :

j'ai pu modifier lorsque je chargeais sur un Supercharger Tesla ;) pas testé sur une wallbox.

Sur ma wallbox je n’y arrive pas . 
je suis en Pro+ peut être cela a un impact également.

Posté(é)

Vous arrivez à combien comme autonomie avec une Brabus ? Sans rouler avec un oeuf sous le pied, normal quoi :) Quelques pointes parfois, un peu sportif parfois :)

Posté(é)
  • Auteur

en faisant que de l'Autoroute quand je suis rentré du Sud à 3 dedans, une halte à Valence pour recharger j'avais fait 240kms et il restait 76kms en dynamique (c'est en rapport avec ta conduite) donc en gros 310kms 

en ville et sur route, je ne me souviens plus vraiment mais il m'annonçait en dynamique 433kms, donc les 400kms sont jouable si c'est en ville et route à 70/90 ;)

j'ai déjà 1808kms au compteur :lol: 

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 09:27, Kris-I a dit :

Vous arrivez à combien comme autonomie avec une Brabus ? Sans rouler avec un oeuf sous le pied, normal quoi :) Quelques pointes parfois, un peu sportif parfois :)

remonte dans le topic tu as toutes les infos de conso précises, mais en gros perso ce que je vais prévoir pour mais long parcourt c'est en partant à 80%, sur autoroute environ 200 km , et 250 km sur route .. mais il y a moyenne de faire beaucoup  mieux  !!

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:38, Ugoone a dit :

remonte dans le topic tu as toutes les infos de conso précises, mais en gros perso ce que je vais prévoir pour mais long parcourt c'est en partant à 80%, sur autoroute environ 200 km , et 250 km sur route .. mais il y a moyenne de faire beaucoup  mieux  !!

Si c'est pas au moins 300km ce n'est pas pour moi. Les tests sur Youtube donne au moins 350.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 11:26, Kris-I a dit :

Si c'est pas au moins 300km ce n'est pas pour moi. Les tests sur Youtube donne au moins 350.

oui 350 Km mais de 100% à 0% autonomie calculé pas "réel"  !! sur un 80% à aller 10% ,c'est 30 % de moins ca fait 245 km dans la vrai vie . Plus de 300 km en deux bornes de recharge .. il n'a pas beaucoup de vehicule.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 11:32, Ugoone a dit :

oui 350 Km mais de 100% à 0% autonomie calculé pas "réel"  !! sur un 80% à aller 10% ,c'est 30 % de moins ca fait 245 km dans la vrai vie . Plus de 300 km en deux bornes de recharge .. il n'a pas beaucoup de vehicule.

En réel une semaine https://youtu.be/nSpEKKP0xkc?t=2079

Posté(é)
  • Auteur

Déjà ce n'est pas une Brabus, tu veux nous montrer quoi avec cette vidéo ? 

300kms sur autoroute tu peux le faire mais tu vas arriver à la borne avec 4/5%

Posté(é)

Je viens de réaliser quelque chose qui ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'à présent : 96 kWh consommés pour 446 km parcourus, cela fait 215 Wh/km pas 198. Et même en retranchant les 19 kWh récupérés grâce à la régénération (d'ailleurs sont ils inclus dans la conso totale ou pas ?) cela donnerait 173 Wh/km.

Donc quel est le bon chiffre ? Nos Smart nous mentiraient elles ? Ou du moins ne nous diraient elles pas la vérité ?

IMG_20230716_183216.jpg

Modifié par Phil63

Posté(é)

Une petite  question sur le préchauffage.

Est il utile et bénéfique pour la batterie et la conso en été ?

Oh pardon.....en été  dans le sud....entre 20-24 degrés  le matin et 35 l'am.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.