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Lucaralf

Les consos de nos belles

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Le 02/08/2023 à 12:43, RICKY83 a dit :

A mon avis tu n'est pas prêt pour passer à l'electro-mobilité ou le plaisir vaut bien plus que les obligations de recharge un peu plus tot ou un peu plus tard, le tout est l'organisation. Il faut changer notre logiciel et s'adapter... Maître mot de la survie aux changements.

Les tortues l'avaient dit aux dinosaures... (lol) :grin:

 

Heu "electro-mobilité" = "plaisir" ... un truc m'échappe. Avec une thermique, je roule aussi avec plaisir :)

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Le 02/08/2023 à 12:51, Kris-I a dit :

 

Heu "electro-mobilité" = "plaisir" ... un truc m'échappe. Avec une thermique, je roule aussi avec plaisir :)

La balle est dans ton camp pour la conversion, inéluctable à moyen-court terme... 

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Le 02/08/2023 à 13:58, Tchi a dit :

Euh un truc que j'avais pas pigé.
Quand on recharge en "dynamique", dynamique = calcul de l'autonomie restante en fonction de notre conduite?

Tu recharges ta voiture simplement, l'ordinateur t'indique l'autonomie en Standard (WLTP 420kms pour la Pro+, 440kms pour la premium et 400kms pour la Brabus) tu auras toujours plus ou moins la même autonomie.

En Dynamique tu n'auras jamais la même autonomie car effectivement c'est toi qui va déterminer cette autonomie ;)

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Le 05/08/2023 à 10:28, RICKY83 a dit :

Si vous voulez savoir ce que donne le croisement d’une Brabus avec un chameau…

Interessant, non?

pied léger et parcours péri urbain sur le plat, ça aide bien 🤩 

IMG_1750.jpeg

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Pardon pour les torticolis… j’offre la séance de kinė?

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Le 05/08/2023 à 10:28, RICKY83 a dit :

Si vous voulez savoir ce que donne le croisement d’une Brabus avec un chameau…

Interessant, non?

pied léger et parcours péri urbain sur le plat, ça aide bien 🤩 

 

Waaaw sympa cette conso, tu es entouré d'écoles ? :) C'est rassurant pour les personnes qui se tapent la ville, tu ne consommes "quasi rien" trop cool. Le vendeur me disait être déjà descendu sous les 13kwh, je ne le croyais pas mais la je le crois :)


Tu pourrais refaire le même parcours à 130 LOL.

 

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Le 05/08/2023 à 10:28, RICKY83 a dit :

Si vous voulez savoir ce que donne le croisement d’une Brabus avec un chameau…

Interessant, non?

pied léger et parcours péri urbain sur le plat, ça aide bien 🤩 

IMG_1750.jpeg

IMG_1752.jpeg

Pas mal du tout, après avec 33km/h de moyenne, c'est vrai que le mode brabus, n'es jamais enclenché 🤣

Du coup, tu roules en quelle mode ?

Modifié par kiliss

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Le 05/08/2023 à 14:50, kiliss a dit :

Pas mal du tout, après avec 33km/h de moyenne, c'est vrai que le mode brabus, n'es jamais enclenché 🤣

Du coup, tu roules en quelle mode ?

En confort (par défaut?) la plupart du temps, quelques km en Brabus, mais la suspension te rappelle à l'ordre rapidement...

Pour profiter du Brabus d'origine, une voie rapide s'impose, mais je désespère pas de voir un jour une suspension digne de ce nom adaptable à ce bolide! ;)8-)

Modifié par RICKY83
Complément

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Y'a toujours un truc qui cloche là : 91 / 527,3 = 173 Wh/km

Et meme en retranchant la regen, on s'en approche mais on tombe pas juste non plus : (91 - 27) / 527,3 = 121 Wh/km

J'croyais qu'ils étaient plutot bons en calcul les chinois pourtant. C'est eux qu'on inventé le boulier, non ? :mrgreen:

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Le 06/08/2023 à 15:08, Phil63 a dit :

Y'a toujours un truc qui cloche là : 91 / 527,3 = 173 Wh/km

Et meme en retranchant la regen, on s'en approche mais on tombe pas juste non plus : (91 - 27) / 527,3 = 121 Wh/km

J'croyais qu'ils étaient plutot bons en calcul les chinois pourtant. C'est eux qu'on inventé le boulier, non ? :mrgreen:

Peut être ils utilisent l'énergie consommée seulement par la traction et pas les accessoires??? mais pour tomber pile, pour moi c'est du chinois :shock:

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Le 07/08/2023 à 12:10, Bigourdan a dit :

L'un d'entre vous, peut-il nous informer de la décharge de la batterie, lorsque le VE n'est pas utilisé plusieurs jours de suite ?

Faible, pas de perte sur une semaine mais sur plusieurs mois difficile à dire...

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Le 07/08/2023 à 12:10, Bigourdan a dit :

L'un d'entre vous, peut-il nous informer de la décharge de la batterie, lorsque le VE n'est pas utilisé plusieurs jours de suite ?

perso pas utiliser pendant 4 jours ... perte 2% passer de 76% à 74%😉

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Le 07/08/2023 à 14:11, RICKY83 a dit :

Surement le renard qui a joué avec la radio pendant ces 4 jours... :grin:

a non pas de musique quand je me suis approché lui dire bonjour sans la clé  😎

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Le 07/08/2023 à 12:43, RICKY83 a dit :

Peut être ils utilisent l'énergie consommée seulement par la traction et pas les accessoires??? mais pour tomber pile, pour moi c'est du chinois :shock:

C'est pas comme si on pouvait éteindre les accessoires pendant qu'on roule, donc forcément qu'il faut tout compter, du moins tout ce qui consomme. Par contre, peut être que ce qui n'est pas pris en compte dans la conso moyenne, c'est la conso à l'arrêt, alors qu'elle est comptée dans la conso totale, d'où l'écart. Mais ce n'est qu'une supposition...

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un peu hors sujet quoi que ... voila la vitesse de charge constaté sur mon vehicule sur une Borne Ionity avec une charge de 12% à 80 % donc test de charge  très proche des 10 à 80% qui sont promis en 30 minutes par Smart !! 

 

Resultat :  Pic à 156 kW à 1minutes de charge et deja 18% en 1 minutes environ  4kWh !!

80 % atteint en 29 minutes et 47 KWh rechargé . à 80% plus que 39 à 40 kW .

 

Donc c'est respecté et convenable pour moi qui n'est pas besoin de charge rapide regulierement .

 

 

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Modifié par Ugoone

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Le 08/08/2023 à 07:36, Ugoone a dit :

un peu hors sujet quoi que ... voila la vitesse de charge constaté sur mon vehicule sur une Borne Ionity avec une charge de 12% à 80 % donc test de charge  très proche des 10 à 80% qui sont promis en 30 minutes par Smart !! 

 

Resultat :  Pic à 156 kW à 1minutes de charge et deja 18% en 1 minutes environ  4kWh !!

80 % atteint en 29 minutes et 47 KWh rechargé . à 80% plus que 39 à 40 kW .

 

Donc c'est respecté et convenable pour moi qui n'est pas besoin de charge rapide regulierement .

 

 

9c70365b-b4ec-4f3a-962f-e2f8645a954e.jpeg

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Merci @Ugoonepour ce retour d'expérience

29' pour récupérer 47kwh, cela fait une moyenne de près de 100kwh qui me paraît très honorable ! 

Modifié par Kasu64

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Le 08/08/2023 à 07:36, Ugoone a dit :

un peu hors sujet quoi que ... voila la vitesse de charge constaté sur mon vehicule sur une Borne Ionity avec une charge de 12% à 80 % donc test de charge  très proche des 10 à 80% qui sont promis en 30 minutes par Smart !! 

 

Resultat :  Pic à 156 kW à 1minutes de charge et deja 18% en 1 minutes environ  4kWh !!

80 % atteint en 29 minutes et 47 KWh rechargé . à 80% plus que 39 à 40 kW .

 

Donc c'est respecté et convenable pour moi qui n'est pas besoin de charge rapide regulierement .

 

 

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J'ai retrouvé une rubrique idoine... 

 

Modifié par Kasu64

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Le 08/08/2023 à 08:11, Kasu64 a dit :

29' pour récupérer 47kwh, cela fait une moyenne de près de 100kwh qui me paraît très honorable ! 

47 kWh délivrés par la borne. Il faut retrancher environ 10% de pertes, ce qui donne environ 42 kWh récupérés, ce qui colle avec les 68% récupérés, ce qui donne du 87 kW de moyenne, ce qui reste très honorable. 

 

Perso j'ai fait un test sur une borne Lidl 60 kW. J'ai poussé jusqu'à 90% car j'avais du temps (je finissais de déjeuner) mais la puissance passe alors en dessous des 25 kW. Il vaut mieux couper à 80% comme @Ugoone a fait. Ou avoir du temps.

 

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Modifié par Phil63

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Le 08/08/2023 à 09:49, Phil63 a dit :

47 kWh délivrés par la borne. Il faut retrancher environ 10% de pertes, ce qui donne environ 42 kWh récupérés, ce qui colle avec les 68% récupérés, ce qui donne du 87 kW de moyenne, ce qui reste très honorable. 

 

Perso j'ai fait un test sur une borne Lidl 60 kW. J'ai poussé jusqu'à 90% car j'avais du temps (je finissais de déjeuner) mais la puissance passe alors en dessous des 25 kW. Il vaut mieux couper à 80% comme @Ugoone a fait. Ou avoir du temps.

 

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@Phil63, tu as raison, il y a lieu de déduire les 10% (à 12%) de "perte" correspondent à la consommation de l'onduleur-chargeur pour son fonctionnement, sauf erreur. 

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Le 08/08/2023 à 10:59, Kasu64 a dit :

@Phil63, tu as raison, il y a lieu de déduire les 10% (à 12%) de "perte" correspondent à la consommation de l'onduleur-chargeur pour son fonctionnement, sauf erreur. 

Quand on charge en AC, oui la perte est surtout du au chargeur de la voiture qui redresse le courant, plus de la perte du à la résistance et un peu d'échauffement. Mais en DC c'est surtout de l'échauffement et la raison pour laquelle on a besoin que nos batteries soient bien refroidies pour qu'on puisse enchainer les charges rapides sans risque de surchauffe.

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Le 08/08/2023 à 12:14, Phil63 a dit :

Quand on charge en AC, oui la perte est surtout du au chargeur de la voiture qui redresse le courant, plus de la perte du à la résistance et un peu d'échauffement. Mais en DC c'est surtout de l'échauffement et la raison pour laquelle on a besoin que nos batteries soient bien refroidies pour qu'on puisse enchainer les charges rapides sans risque de surchauffe.

Merci @phil63 pour ces précisions 👍

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Hello,

 

Voici mes consommations actuelles (pied léger, mode confort la plupart du temps, conduite calme, clim eco, radio, HUD, éclairage ambiance, mode sport de temps en temps avec un décollage à fond :D, route mixte, 70% ville et avec des portions autoroute 110)

 

Sur les 333km depuis l'achat :

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Sur les 37 derniers kilomètres :

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Modifié par sheriff.go

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