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Lucaralf

Les consos de nos belles

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Le 01/08/2023 à 21:15, Lucaralf a dit :

Perso je ne regarde que très peu la conso, je me fie au kms en dynamique qui correspond à ma conduite, le standard donne toujours 400kms à 100% donc il ne faut pas s'y fier car non représentatif de notre conduite ;) 

La conso peut nous aider à avoir une conduite eco si besoin ;)

cette donnée a ses limites car si tu fais une semaine cool, tu vas avoir un kilométrage élevé en dynamique et si derrière tu enchaines avec 300km d’autoroute ça va fondre à vue d’œil ... 

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Le 01/08/2023 à 21:19, Lucaralf a dit :

J'ai fait l'A/R au Lavandou le week-end du 14 Juillet et franchement 450kms l'allé, 2 arrêts à l'allé car je ne connaissais pas la voiture et au retour je n'ai fait qu'un arrêt à Valence pour charger à 98% le temps de manger et je suis rentré sur Lyon sans aucun soucis avec 26% et 76kms en Dynamique à l'arrivée ;)

 

Quand on roule a l'électrique j'ai l'impression que l'on s'arrête souvent "pour manger", tu as déjà pris du poids ? 🤔😉😂

 

Je fais domicile <> Bruxelles soit 2 * 80km et ceci 2x semaines + 150km de trajets divers, vers Bruxelles c'est uniquement autoroute. Si on part a100% une charge intermédiaire devrait suffir non ?

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Le 01/08/2023 à 21:32, Kris-I a dit :

 

Quand on roule a l'électrique j'ai l'impression que l'on s'arrête souvent "pour manger", tu as déjà pris du poids ? 🤔😉😂

 

Je fais domicile <> Bruxelles soit 2 * 80km et ceci 2x semaines + 150km de trajets divers, vers Bruxelles c'est uniquement autoroute. Si on part a100% une charge intermédiaire devrait suffir non ?

Donc 470kms au total en gros ;) pour moi pas de soucis, l'hiver à voir, puisqu'on perd en autonomie ;)

Tu profites de l'arrêt charge pour manger et non je n'ai pas pris de poids depuis 2019 que je roule électrique, il suffit de manger équilibré et éviter les fast food ....... enfin c'est tellement pratique aussi :lol: 

Modifié par Lucaralf

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Le 01/08/2023 à 20:01, Kris-I a dit :

 

Mon envie d'achat qui était de 95% mais descend ... 

 

Si on fait de l'autoroute 60% du temps 130km/h (même si c'est 120 chez nous :)  ), 25% de nationales à 100km/h (légament 90 :) ) et le reste de la ville. On pourrait arriver à combien d'autonomie?

 

Arrêtons de se voiler la face avec des calculs au kms.Si la #1 te plaît,  alors tu l'achètes...Sinon tu prends une Corsa, Yaris, clic etc... pas cher et basta.......ou une Tesla Y😄😄

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Le 01/08/2023 à 21:46, Lucaralf a dit :

Sinon exemple de l'incidence de la conduite sur l'autonomie ;)

 

IMG_20230801_212751.thumb.jpg.cef0a3e6a4695805c37183d754044224.jpgIMG_20230801_212758.thumb.jpg.fa10f954d72801ca12485173511b3d54.jpg

En standard, j'ai constaté que je pouvais faire 70km pour 20% de batterie, en dynamique, on voit que tu es sur du 60km pour le même pourcentage. 

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Le 01/08/2023 à 21:56, jplmarin a dit :

Arrêtons de se voiler la face avec des calculs au kms.Si la #1 te plaît,  alors tu l'achètes...Sinon tu prends une Corsa, Yaris, clic etc... pas cher et basta.......ou une Tesla Y😄😄

Elle peut me plaire mais pas spécialement envie d'être emmerdé au quotidien ;-) Ou je garde ma GLC Diesel de même pas 3 ans LOL

Modifié par Kris-I

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Le 01/08/2023 à 19:43, Kris-I a dit :


On faire faire plus simple alors :) Tu fais combien de km avec une batterie à 80% sans tenir compte des infos de la voiture, ce que que tu vérifié "à l'ancienne" avec un petit papier je suis parti avec x% de batterie, je rentre à la maison j'ai encore x% et j'ai fais x km :)

Cette conso me hésiter.

En conduite standard, avec ma Launch Edition, je parcours 70km/20% de batterie. Pour une batterie chargée à 80% en descendant jusqu'à 15%, je table donc sur 225 à 230 km. 

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Le 01/08/2023 à 22:12, Kris-I a dit :

Elle peut me plaire mais pas spécialement envie d'être emmerdé au quotidien ;-) Ou je garde ma GLC Diesel de même pas 3 ans LOL

La question est combien de kilomètres vous parcourrait quotidiennement . moins de 200 km? .. 250 ? plus de 300 ?? avec une Brabus .. sans recharger avec une charge à 80% max 200 km d'autoroute avec un pourcentage entre 24 et 14 % pour mes parcourts .. en fonction du vent et de la circulation.. et un 250 km  pour un 80% 19 à 12 % avec 60 kilométré d'autoroute .. voila une petite indication .. avec un premium ont peu surement router 10 % à ces chiffres .. et en hivers dans de mauvaise condition ( vent de face froid et pluie) enlever 20 % ;-) 

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Le 01/08/2023 à 21:31, sx43 a dit :

cette donnée a ses limites car si tu fais une semaine cool, tu vas avoir un kilométrage élevé en dynamique et si derrière tu enchaines avec 300km d’autoroute ça va fondre à vue d’œil ... 

Justement on le sait que très bien que sur autoroute le wltp est plus bas la Brabus c est 400 en mixte mais moins sur autoroute comme beaucoup d électrique 😉 dans mon exemple en ayant le pied lourd même hors autoroute on peut avoir le même résultat. 

Modifié par Lucaralf

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Le 02/08/2023 à 02:07, Ugoone a dit :

La question est combien de kilomètres vous parcourrait quotidiennement . moins de 200 km? .. 250 ? plus de 300 ?? avec une Brabus .. sans recharger avec une charge à 80% max 200 km d'autoroute avec un pourcentage entre 24 et 14 % pour mes parcourts .. en fonction du vent et de la circulation.. et un 250 km  pour un 80% 19 à 12 % avec 60 kilométré d'autoroute .. voila une petite indication .. avec un premium ont peu surement router 10 % à ces chiffres .. et en hivers dans de mauvaise condition ( vent de face froid et pluie) enlever 20 % ;-) 

 

Merci @Ugoone

 

Sur la semaine je fais en général : 2 allers/retours de 160km donc 120km d'autoroute. Je dois faire dans les 120km de nationales et 50km de petites routes. Je n'ai pas de garage ce n'est pas impossible de recharger mais c'est plus compliqué de recharger à la maison. Se serait plus souvent sur des superchargeurs Tesla qui se trouvent à 15km de chez moi et je passe juste à coté quand je fais mon aller/retour de160km. Je n'ai pas non plus envie d'y passer tout mon temps libre :)

 

Comme je suis en société et quand dans mon pays (Belgique) on aime bien taxer(encore plus qu'en France, non non vous n'êtes pas les plus taxé comme je l'entends souvent) de manière générale et encore plus les bagnoles (même les hybrides considérés comme thermiques depuis le 01/07/2023).

Il faut faire un choix entre

- Une électrique, 60€ de taxe de mise en circulation (en Belgique c'est une taxe unique à l'achat), une taxe de roulage (qui autorise le proprio à utiliser les routes en quelque sort) de 100€/an, moins d'impôts sur ma société mais plus d'emmerdement au quotidien (dans mon cas) pour les recharges et encore pire en hiver.

- Garder ma Mercedes GLC de même pas 3 ans (42 000km) avec laquelle je fais 1000km/plein donc 0 problème d'autonomie mais taxé de plus en plus. Une taxe de mise en circulation de 3000€ (déjà payée, maintenant cette taxe unique doit être à +/- 5000€ pour la même voiture. Ce montant est variable suivant certains critères), une taxe de roulage de 350€/an (qui augmentera sans doute).


Le choix est donc cornélien entre les deux, faire la balance entre : taxe / coût "carburant" / emmerdement au quotidien. Je ne sais pas du tout quoi faire.

 

Bonne journée.


 

Modifié par Kris-I

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@Kris-I

ce n'est que mon avis mais pour moi un VE sans avoir de possibilité de recharger à la maison c'est un No Go.

Une recharge sur un supercharger lors d'un long trajet, une pause toutes les deux heures et cie OK.

Une recharge pour presque du daily, non merci. Le gros avantage de l'électrique c'est que tu ne perds plus ton temps à aller à la station essence mais ça c'est valable seulement si tu peux recharger chez toi.

Prenons le pire des cas en hiver avec de la pluie/neige, du froid, du vent, le chauffage à fond, tu devrais passer au supercharger au moins 2 fois par semaine et y perdre à chaque fois au moins 30 min...

Toujours de mon point de vue mais mon temps libre est plus important que l'argent. 😅

 

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Le 01/08/2023 à 21:31, sx43 a dit :

cette donnée a ses limites car si tu fais une semaine cool, tu vas avoir un kilométrage élevé en dynamique et si derrière tu enchaines avec 300km d’autoroute ça va fondre à vue d’œil ... 

C'est vrais que l'on se focalise sur les résultats  d'un software un peu léger. Une anecdote,  j'ai roulé 30 kms avec mon Mitsubishi  Outlander  hier.Au départ des  l'ordinateur m'indiquait 390 kms, à l'arrivée 30 kms plus tard 410...

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Le 02/08/2023 à 08:44, T_D_B a dit :

@Kris-I

ce n'est que mon avis mais pour moi un VE sans avoir de possibilité de recharger à la maison c'est un No Go.

Une recharge sur un supercharger lors d'un long trajet, une pause toutes les deux heures et cie OK.

Une recharge pour presque du daily, non merci. Le gros avantage de l'électrique c'est que tu ne perds plus ton temps à aller à la station essence mais ça c'est valable seulement si tu peux recharger chez toi.

Prenons le pire des cas en hiver avec de la pluie/neige, du froid, du vent, le chauffage à fond, tu devrais passer au supercharger au moins 2 fois par semaine et y perdre à chaque fois au moins 30 min...

Toujours de mon point de vue mais mon temps libre est plus important que l'argent. 😅

 


@T_D_B

La station il y a en à partout et c'est 5 min. Ouais tu as raison, le temps libre le temps libre :)

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Le 02/08/2023 à 08:44, T_D_B a dit :

@Kris-I

ce n'est que mon avis mais pour moi un VE sans avoir de possibilité de recharger à la maison c'est un No Go.

Une recharge sur un supercharger lors d'un long trajet, une pause toutes les deux heures et cie OK.

Une recharge pour presque du daily, non merci. Le gros avantage de l'électrique c'est que tu ne perds plus ton temps à aller à la station essence mais ça c'est valable seulement si tu peux recharger chez toi.

Prenons le pire des cas en hiver avec de la pluie/neige, du froid, du vent, le chauffage à fond, tu devrais passer au supercharger au moins 2 fois par semaine et y perdre à chaque fois au moins 30 min...

Toujours de mon point de vue mais mon temps libre est plus important que l'argent. 😅

 

Si tu as du temps libre et des loisirs, tu n'auras pas de mal à trouver des moments où ton vehicule sera arrêté, toi en train de faire autre chose, et pourtant en train de charger !

Sport ? Promenade ? Manger au restaurant ? Faire les courses ? Coiffeur ? Musique ? Boire un verre avec des copains ? Au boulot ?

Tous les arrêts de plus de 5 minutes en gros peuvent devenir l'occasion de charger dans s'en rendre compte !!!... Même plus à aller à la station mettre de l'essence ;)

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Le 02/08/2023 à 08:50, Kris-I a dit :


@T_D_B

La station il y a en à partout et c'est 5 min. Ouais tu as raison, le temps libre le temps libre :)

et aussi  le plein d'essence, tu le fais une fois par mois, t'as pas à t'emmerder avec douzes cartes et 9 applications pour payer (au juste prix). Et pour revenir à l'argent (c'est quand même important 😉), le coût entre la recharge maison et en dehors n'est pas du tout le même. Je crois qu'on parle de 3-4 fois plus cher.

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Le 02/08/2023 à 09:00, T_D_B a dit :

et aussi  le plein d'essence, tu le fais une fois par mois, t'as pas à t'emmerder avec douzes cartes et 9 applications pour payer (au juste prix). Et pour revenir à l'argent (c'est quand même important 😉), le coût entre la recharge maison et en dehors n'est pas du tout le même. Je crois qu'on parle de 3-4 fois plus cher.

@T_D_B

J'ai une carte qui ouvre 10 opérateurs donc ce n'est pas le problème. Pour le cout de la recharge, j'ai calculé que sur un chargeur Tesla c'est un poil moins onéreux au 100km qu'un diesel, uniquement Tesla. Les autres tu as raison c'est super onéreux. J'ai installé des panneaux solaires mais la super météo faite de pluie depuis 5 semaines production est quasi nulle ;-)

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Le 02/08/2023 à 07:58, Kris-I a dit :

 

Merci @Ugoone

 

Sur la semaine je fais en général : 2 allers/retours de 160km donc 120km d'autoroute. Je dois faire dans les 120km de nationales et 50km de petites routes. Je n'ai pas de garage ce n'est pas impossible de recharger mais c'est plus compliqué de recharger à la maison. Se serait plus souvent sur des superchargeurs Tesla qui se trouvent à 15km de chez moi et je passe juste à coté quand je fais mon aller/retour de160km. Je n'ai pas non plus envie d'y passer tout mon temps libre :)

 

Comme je suis en société et quand dans mon pays (Belgique) on aime bien taxer(encore plus qu'en France, non non vous n'êtes pas les plus taxé comme je l'entends souvent) de manière générale et encore plus les bagnoles (même les hybrides considérés comme thermiques depuis le 01/07/2023).

Il faut faire un choix entre

- Une électrique, 60€ de taxe de mise en circulation (en Belgique c'est une taxe unique à l'achat), une taxe de roulage (qui autorise le proprio à utiliser les routes en quelque sort) de 100€/an, moins d'impôts sur ma société mais plus d'emmerdement au quotidien (dans mon cas) pour les recharges et encore pire en hiver.

- Garder ma Mercedes GLC de même pas 3 ans (42 000km) avec laquelle je fais 1000km/plein donc 0 problème d'autonomie mais taxé de plus en plus. Une taxe de mise en circulation de 3000€ (déjà payée, maintenant cette taxe unique doit être à +/- 5000€ pour la même voiture. Ce montant est variable suivant certains critères), une taxe de roulage de 350€/an (qui augmentera sans doute).


Le choix est donc cornélien entre les deux, faire la balance entre : taxe / coût "carburant" / emmerdement au quotidien. Je ne sais pas du tout quoi faire.

 

Bonne journée.


 

@Kris-Ibonjour.

Tu as le choix de la Tesla Y Propulsion... Dont l'efficience n'est plus à prouver, et réseau à un tarif imbattable (sinon à domicile) pour les tesla... 

 

C'était mon second choix car sortant d'un Volvo XC90 Xenium 7places (surnommé le Mammouth sur les forums bien que très agile et maniable malgré son format),

Je trouvais le Y encombrant, raide, et trop peu maniable... 

 

Et puis la S#1 est la préférée de mon épouse qui gardera sa SMART FF EQ qui est un jouet ! 

Alors, le choix a été vite fait... 🤗

Modifié par Kasu64

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Le 02/08/2023 à 10:23, Kasu64 a dit :

@Kris-Ibonjour.

Tu as le choix de la Tesla Y Propulsion... Dont l'efficience n'est plus à prouver, et réseau à un tarif imbattable (sinon à domicile) pour les tesla... 

C'était mon second choix car sortant d'un Volvo XC90 Xenium 7places (surnommé le Mammouth sur les forums bien que très agile et maniable malgré son format),

Je trouvais le Y encombrant, raide, et trop peu maniable... 

Et puis la S#1 est la préférée de mon épouse qui gardera sa SMART FF EQ qui est un jouet ! 

Alors, le choix a été vite fait... 🤗

@Kasu64

Je vais acheter (ou pas) une voiture qui me plait :)

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Le 02/08/2023 à 10:35, Kris-I a dit :

@Kasu64

Je vais acheter (ou pas) une voiture qui me plait :)

Tu as raison d'acheter le véhicule qui te plaît, et je suis d'accord avec toi. 

Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches aux commentaires trouvés sur les forums ? 

Si la S#1 te plaît, tu l'achètes, tu l'utilises et tu te forceras ainsi ta propre conviction d'usager... 

Sans risquer de te calquer sur l'avis tout relatif des autres... 

 

Bon courage ! 

Modifié par Kasu64

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Le 02/08/2023 à 11:48, Kasu64 a dit :

Tu as raison d'acheter le véhicule qui te plaît, et je suis d'accord avec toi. 

Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches aux commentaires trouvés sur les forums ? 

Si la S#1 te plaît, tu l'achètes, tu l'utilises et tu te forceras ainsi ta propre conviction d'usager... 

Sans risquer de te calquer sur l'avis tout relatif des autres... 

@Kasu64

Je voudrais être certain avant de l'acheter tu  vois :)

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Le 02/08/2023 à 11:51, Kris-I a dit :

@Kasu64

Je voudrais être certain avant de l'acheter tu  vois :)

D'accord avec toi. 

Demande donc à l'essayer durant une 1/2 journée seul, sans accompagnateur... 

Tu pourras ainsi faire tous tes tests et "éclairer ta religion". 😊

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Le 01/08/2023 à 22:12, Kris-I a dit :

Elle peut me plaire mais pas spécialement envie d'être emmerdé au quotidien ;-) Ou je garde ma GLC Diesel de même pas 3 ans LOL

A mon avis tu n'est pas prêt pour passer à l'electro-mobilité ou le plaisir vaut bien plus que les obligations de recharge un peu plus tot ou un peu plus tard, le tout est l'organisation. Il faut changer notre logiciel et s'adapter... Maître mot de la survie aux changements.

Les tortues l'avaient dit aux dinosaures... (lol) :grin:

Modifié par RICKY83

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Le 02/08/2023 à 07:58, Kris-I a dit :

 

Merci @Ugoone

 

Sur la semaine je fais en général : 2 allers/retours de 160km donc 120km d'autoroute. Je dois faire dans les 120km de nationales et 50km de petites routes. Je n'ai pas de garage ce n'est pas impossible de recharger mais c'est plus compliqué de recharger à la maison. Se serait plus souvent sur des superchargeurs Tesla qui se trouvent à 15km de chez moi et je passe juste à coté quand je fais mon aller/retour de160km. Je n'ai pas non plus envie d'y passer tout mon temps libre :)

 

Comme je suis en société et quand dans mon pays (Belgique) on aime bien taxer(encore plus qu'en France, non non vous n'êtes pas les plus taxé comme je l'entends souvent) de manière générale et encore plus les bagnoles (même les hybrides considérés comme thermiques depuis le 01/07/2023).

Il faut faire un choix entre

- Une électrique, 60€ de taxe de mise en circulation (en Belgique c'est une taxe unique à l'achat), une taxe de roulage (qui autorise le proprio à utiliser les routes en quelque sort) de 100€/an, moins d'impôts sur ma société mais plus d'emmerdement au quotidien (dans mon cas) pour les recharges et encore pire en hiver.

- Garder ma Mercedes GLC de même pas 3 ans (42 000km) avec laquelle je fais 1000km/plein donc 0 problème d'autonomie mais taxé de plus en plus. Une taxe de mise en circulation de 3000€ (déjà payée, maintenant cette taxe unique doit être à +/- 5000€ pour la même voiture. Ce montant est variable suivant certains critères), une taxe de roulage de 350€/an (qui augmentera sans doute).


Le choix est donc cornélien entre les deux, faire la balance entre : taxe / coût "carburant" / emmerdement au quotidien. Je ne sais pas du tout quoi faire.

 

Bonne journée.


 

Mis à part l’ATN et la taxe de circulation, ta DNA ne variera puisque tu l’as achetée avant le 01/07/2023.

Modifié par MissEllenia

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Le 02/08/2023 à 12:40, Kasu64 a dit :

D'accord avec toi. 

Demande donc à l'essayer durant une 1/2 journée seul, sans accompagnateur... 

Tu pourras ainsi faire tous tes tests et "éclairer ta religion". 😊

Je l'ai essayée seule (pas la brabus qui n'est pas encore chez nous) pendant une heure mais pour ce genre de test il faudrait effectivement 1/2 journée pour faire le parcourt que je fais en général et voir en vrai ce qui se passe :)

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