Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 25/07/2025 à 18:22, Robinton a dit :


j’ai forcé Google maps à quitter, puis redémarré et le problème a disparu (les estimations sont correctes)

 

J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais le problème revient toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2025 à 14:13, MeganePro a dit :

Oui mais pourquoi proposer des arrêts recharge alors ? Cela n'a pas de sens.

La voiture est branchée et en charge. Il faut à ce moment là indiquer qu'il faut encore rester brancher un certains temps avant de partir.

 

C'est tout simplement que le planificateur n'a pas l'info (informatiquement parlant) de la charge et considère le trajet comme ''classique'', à savoir SOC à l'instant T et SOC à l'arrivée. Si SOC à l'arrivée < à X%, alors prévoir recharge.

 

C'est bien un bug. Plus humain que software 😅 (car c'est de la prog), mais un bug quand même.

Ton SOC à l’arrivée c’est toi qui le détermine dans la planification sur ton véhicule. Et en fonction de ton réglage il te proposera des recharges. Par contre là tu ne peux pas gérer de ce que j’ai vu l’arrivée avec un SOC donné à une borne sur le véhicule. Par contre oui sur l’application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2025 à 00:27, Fernandn a dit :

Ton SOC à l’arrivée c’est toi qui le détermine dans la planification sur ton véhicule. Et en fonction de ton réglage il te proposera des recharges. Par contre là tu ne peux pas gérer de ce que j’ai vu l’arrivée avec un SOC donné à une borne sur le véhicule. Par contre oui sur l’application.

Le cas dont je parle n'est pas forcément avant l'arrivée. 
Cela peut-être d'une borne à l'autre.
Et je ne fonctionne pas avec le planificateur de la voiture, pas assez efface pour moi. Je planifie mes trajets moi-même.

Il n'y a pas tortiller du c.. pour c.... droit, un système qui te dit de t'arrêter en cours de route pour charger parce que ton SOC actuel est bas, alors que tu es justement entrain de charger (et donc ton SOC va remonter, fatalement), c'est pas un système optimal 😅
C'est comme si quelqu'un te dit que tu devras t'arrêter faire le plein en cours de route parce que ton réservoir est quasiment vide, alors que tu as le pistolet de la pompe en main entrain de justement le remplir ce réservoir quasi vide 🤣
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où on pourra choisir le SOC voulu à la recharge (et non à l'arrivée), je te suivrai. 

 

Pour l'instant si tu utilises Google maps pour planifier ton trajet (utilisation voulue par Renault), tu n'as pas ce problème sauf si tu fais "continuer" trop tôt (et là il y a bien un problème chez certains qui sont obligés de le faire... Pas moi.. 🤔 ). Mais en effet, le fait est que Maps ne voit pas que tu es en charge. L'avantage étant qu'il recalcule en permanence le SOC à la prochaine étape (quitte à charger... Et dans ce cas, il suffit d'interdire cette dernière.... Ce qui semble un peu plus compliqué dernièrement depuis que Maps nous affiche qu'il gère lui-même les recharges.🤔) ce qui est très bien. 

 

Le mieux serait que Maps fasse comme ABRP qui considère que si on est arrêté à la borne c'est qu'on recharge (par contre, si on passe à côté ou change de borne, il pense qu'on est reparti et c'est foutu ! 😑) et affiche le temps restant (théorique vu qu'il ne sait pas si on charge ou pas à v-max) recommandé pour poursuivre le trajet programmé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.