Aller au contenu
Litaire

Les bugs de l’ID4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu ce problème là : Lors du déverrouillage de la voiture, les portes ne s'ouvrent pas de l'extérieur sauf la porte du conducteur. Je ne trouve pas de commande associé sur la voiture concernant cela.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 10:43, Thomas Pré a dit :

Oui j'ai ce problème de temps en temps.
Je ne sais pas à quoi s'est dû.

Sur la porte conducteur, appuyer sur l'icone verrou (tactile a côté réglage rétro), 2 fois je crois

Ouais c'est ce que je fais pour débloquer, je n'avais pas ce problème avant de faire un reset usine pour avoir les mise à jour...

J'essayerai de désactiver au niveau du bouton comme tu dis.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 20:55, LoganMzz a dit :

Je regarde ça demain et je viendrais faire un retour  ! Merci pour ton aide 👍

J'ai supprimé WeConnect et relancé le paramétrage dans l'assistant de configuration.

Du coup, maintenant je peux accéder aux lieux de recharge.

 

 

IMG_20211026_171536.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:19, LoganMzz a dit :

J'ai supprimé WeConnect et relancé le paramétrage dans l'assistant de configuration.

Du coup, maintenant je peux accéder aux lieux de recharge.

 

 

IMG_20211026_171536.jpg

et alors ? ça marche mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ça.

Perso en passant par ce menu, chez moi ça fonctionne bien maintenant.

Seul hic à mon sens, la recharge est semble-t-il plus lente quand on active le départ programmé que quand on ne le mets pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:23, VibeHD a dit :

Parfait ça.

Perso en passant par ce menu, chez moi ça fonctionne bien maintenant.

Seul hic à mon sens, la recharge est semble-t-il plus lente quand on active le départ programmé que quand on ne le mets pas.

le seul truc qui me gène est l'impossibilité de lancer la charge quand tu es dans un lieu programmé

ça ne charge que pendant les heures :(

parfois j'aimerai bien lancer la charge manuellement depuis l'appli, mais ça refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:25, warenbe a dit :

le seul truc qui me gène est l'impossibilité de lancer la charge quand tu es dans un lieu programmé

ça ne charge que pendant les heures :(

parfois j'aimerai bien lancer la charge manuellement depuis l'appli, mais ça refuse

Je te rassure je suis dans le même cas.

Impossible de lancer manuellement si tu veux forcer dans les lieux programmés en effet.

Faut enlever les horaires pour pouvoir le faire, ce qui est bien dommage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:21, warenbe a dit :

et alors ? ça marche mieux ?

Pas eu l'occasion de tester.

Étant en télétravail et les enfants en vacances, je n'ai pas besoin de chauffer la voiture le matin 😁

Mais il faut quand même que je teste avant mon rendez-vous la semaine prochaine en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis hier la charge programmée ne marche plus...

À 23:30 rien ne se passe

 

Je viens d'aller débrancher et rebrancher le chargeur et la charge à bien démarré, donc la voiture sait bien ou elle est géographiquement, mais pour une raison inconnue ne lance plus la charge.

 

Quand elle est branché en dehors des heures, la led verte clignote bien pour indiquer qu'elle est en charge programmée , mais après quelques instants elle s'éteint. Si j'ouvre la voiture avec la clef le clignotement reprend.

Je n'ai pas fait attention si c'était comme ça avant aussi, ou si la Led clignote à l'infini.

 

Ça marchait bien jusque là, mais depuis hier non. :(

Modifié par warenbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 00:28, warenbe a dit :

Bon, depuis hier la charge programmée ne marche plus...

À 23:30 rien ne se passe

 

Je viens d'aller débrancher et rebrancher le chargeur et la charge à bien démarré, donc la voiture sait bien ou elle est géographiquement, mais pour une raison inconnue ne lance plus la charge.

 

Quand elle est branché en dehors des heures, la led verte clignote bien pour indiquer qu'elle est en charge programmée , mais après quelques instants elle s'éteint. Si j'ouvre la voiture avec la clef le clignotement reprend.

Je n'ai pas fait attention si c'était comme ça avant aussi, ou si la Led clignote à l'infini.

 

Ça marchait bien jusque là, mais depuis hier non. :(

C'est exactement le problème que j'ai eu la première fois.

J'ai enlevé l'emplacement et remis, depuis ça (ça doit faire 2/3 semaines) le problème ne s'est plus représenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une matinée à la concession pour ..... rien !

 

J'y suis allé car on a un souci de bruit sur la clim (à priori ça le fait que quand il fait chaud) et on en a profité pour parler du préconditionnement de la voiture.

 

Pour la clim, ils n'ont pas constaté le bruit donc il ne feront rien ... Ce bruit a déjà été constaté cet été par le garage, la réparation qu'ils ont fait n'a rien changé mais là ils estiment du coup que comme la voiture ne l'a pas refait devant eux, le problème n'existe pas. On a fourni des enregistrements audios avec et sans bruit, ce n'ets pas recevable  .... Il faut faire une vidéo car on a pu enregistrer le bruit sur une autre voiture !! Donc pour eux je prends plaisir à poser une journée, perdre 4H en tout entre trajet et temps sur place pour le diagnostique pour juste faire croire à un problème qui n'existe pas ...

 

Vient ensuite le souci de la programmation du chauffage qui ne fonctionne pas. Là aussi après leur diagnostique, ça fonctionne ...

Un peu énervés par la situation, on commence à montrer que ça commence à bien faire de nous faire passer pour des affabulateurs, on nous envoi vers l'expert technique pour ce problème de programmation de chauffage.

Nous rentrons dans la voiture, on nous dit que ça a été testé et que ça fonctionne. Donc cet expert lance une programmation, on ferme le véhicule et oh surprise .... rien ne se passe !

Et là, la réponse de l'expert est à mourir de rire ou pas .... "je ne comprends pas j'ai testé sur une ID3 ça fonctionne".

Donc ils n'ont absolument pas testé sur notre voiture pendant les plus de deux heures qu'on a attendu, il nous rendent la voiture en nous disant que ça fonctionne.

Donc là forcément ils se rendent compte que ça ne fonctionne pas, on nous informe qu'il va falloir laisser la voiture 3 jours pour qu'ils règlent ce souci mais qu'on nous prête un véhicule.

On retourne au comptoir avec le Mr et là il nous dit ce prêt de véhicule est une voiture de location à 39€/jour vu que la voiture est roulante (on nous avait fait le coup au moment où on voulait prendre le RDV atelier et on avait trouver comme compromis qu'on restait le temps du diagnostique sans véhicule de prêt mais que pour les réparations on en aurait un) !!!

 

Du coup, nous sommes partis sans prendre de RDV et on va se tourner vers Volkswagen France (changer de concession aussi même si les 3 de la région sont du même groupe) car là c'est plus que du foutage de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 12:56, LoganMzz a dit :

Je re"je ne comprends pas j'ai testé sur une ID3 ça fonctionne".

Tester sur une ID.3 quand le client à une ID.4...

Tu es à quelle concession que je n'y passe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:06, VibeHD a dit :

Tester sur une ID.3 quand le client à une ID.4...

Tu es à quelle concession que je n'y passe pas ?

Bah c'est surtout qu'il a la voiture sous la main et teste sur une autre voiture! Si encore j'avais parlé de ça par téléphone pourquoi pas.

Et nous la rendre en disant que ça fonctionne ça a été testé alors que pas du tout, super pro.

En nous conduisant au référent technique il pensait nous mettre sur le fait que ça fonctionnait sauf que c'est eux qui se sont retrouver bêtes de constater que non.

Déjà ça partait mal car le référent technique disait à ma femme que l'heure de départ correspondait à l'heure de départ de chauffe ... Que donc si elle programmait le préchauffage à 8h15 et qu'elle prenait la voiture à cette heure, c'est normal que la voiture ne soit pas chaude 😒

 

Toutes les concessions sur Toulouse et la banlieue (3 au total) appartiennent au même groupe 😔

Malgré tout je vais changer de concession car celle où je vais est la plus éloignée de mon domicile donc quitte à me faire venir pour rien, autant que ce soit plus près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça lamentable.

 

Pour l'instant j'ai pas eu de problème avec la mienne chez moi. Bon après j'ai eu un seul problème sur l'ID.4, de la buée dans le phare qu'ils ont changé en le passant sous garantie, mais que ce soit de l'achat de la voiture au suivi, j'ai pas à me plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 10:37, VibeHD a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu ce problème là : Lors du déverrouillage de la voiture, les portes ne s'ouvrent pas de l'extérieur sauf la porte du conducteur. Je ne trouve pas de commande associé sur la voiture concernant cela.

 

Merci !

J'ai eu le soucis 3 fois cette semaine.

les deux premières fois, il fallait que je m'approche de la porte concernée avec la clef dans la poche pour réussir à l'ouvrir, même si la porte conducteur était grande ouverte (donc voiture déverrouillée). alors est ce que c'est parce que je me suis levé du siège conducteur, ou parce que j'ai approché la clef que ça a marché, je ne sais pas.

la 3e fois, j'ai appuyé sur le bouton pour déverrouiller les portes, et ça a débloqué la porte (le bouton était éteins je précise.)

 

j'en ai déduis que l'affichage du bouton était bugué et qu'en réalité la porte était fermée.

 

ça s'est résolu de façon inexpliquée après quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 00:28, warenbe a dit :

Bon, depuis hier la charge programmée ne marche plus...

À 23:30 rien ne se passe

 

Je viens d'aller débrancher et rebrancher le chargeur et la charge à bien démarré, donc la voiture sait bien ou elle est géographiquement, mais pour une raison inconnue ne lance plus la charge.

 

Quand elle est branché en dehors des heures, la led verte clignote bien pour indiquer qu'elle est en charge programmée , mais après quelques instants elle s'éteint. Si j'ouvre la voiture avec la clef le clignotement reprend.

Je n'ai pas fait attention si c'était comme ça avant aussi, ou si la Led clignote à l'infini.

 

Ça marchait bien jusque là, mais depuis hier non. :(

j'ai supprimé/recréé le lieu de charge, et ça remarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 09:06, warenbe a dit :

J'ai eu le soucis 3 fois cette semaine.

les deux premières fois, il fallait que je m'approche de la porte concernée avec la clef dans la poche pour réussir à l'ouvrir, même si la porte conducteur était grande ouverte (donc voiture déverrouillée). alors est ce que c'est parce que je me suis levé du siège conducteur, ou parce que j'ai approché la clef que ça a marché, je ne sais pas.

la 3e fois, j'ai appuyé sur le bouton pour déverrouiller les portes, et ça a débloqué la porte (le bouton était éteins je précise.)

 

j'en ai déduis que l'affichage du bouton était bugué et qu'en réalité la porte était fermée.

 

ça s'est résolu de façon inexpliquée après quelques jours.

En fait j'ai trouvé le problème, suite à ma remise une usine une option était revenu comme avant, en remettant correctement soucis résolu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

hier la voiture n'a de nouveau pas chargé automatiquement...

ce soir, j'ai voulu forcer la charge, car on doit charger à 100% pour partir dimanche matin.

(je vous rappelle que je charge au CRO)

 

je me suis dit que juste en décochant les horaires de charge, la charge démarrerait, meme si je laisse la localisation. ben non.

obligé de supprimer la localisation pour forcer le démarrage de la charge en dehors d'horaires programmées. ou alors j'ai raté un truc ?

 

donc je supprime la localisation

je branche le chargeur, et la voiture fait "bip bip bip" à l'intérieur.

la led de charge clignote doucement vert, puis rouge, puis doucement vert, puis rouge...

sur le petit écran est écrit un truc du genre "charge de sécurité" ou "chargement en mode sécurité" un truc comme ça

en gros, au lieu de récupérer 9Km/h, j'en récupere 4Km/h

 

quelqu'un a déjà eu ça ?

 

ha:

c'est exactement ça que j'ai: "seule la recharge de secours est possible actuellement"

 

 

 

Modifié par warenbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 19:16, Thomas Pré a dit :

yes

merci

le câble en effet n’était pas verrouillé

j'ai pourtant débranché/rebranché plusieurs fois la prise.

 

je viens de le refaire en appuyant très fortement, et ça marche, il est bien verrouillé.

bizarre j'ai jamais eu le soucis !

 

je pense que le système de verrouillage est peut être un peu trop faiblard, ou alors il ne s'enclenche pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin, quand même : ne pas pouvoir forcer la charge sur le lieu programmé, c'est quand même très con.

si tu as réglé de 23h à 07h par exemple, mais que dans la journée tu veux charger de 10h à 13h, ben tu peux pas... t'es obligé de supprimer le lieux, ou rajouter les horaires. c'est particulièrement stupide !

Modifié par warenbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 19:24, Thomas Pré a dit :

en effet, c'est bizarre.
Vérifiez que la prise n'est pas déformée suite à une surchauffe

visuellement je ne vois rien.

elle est tombée plusieurs fois par terre en rangeant le cable. mais je ne vois ni déformation, ni partie cassée. mais il fait sombre meme avec la lumière allumée. je regarderai demain

l'important est de savoir quoi faire: si ça déconne, je débranche, je rebranche en bourrinant.

ma femme doit prendre la voiture dimanche matin très top pour faire un long voyage, donc tant qu'elle part avec une voiture qui marche, qui charge, et qui est chargée à 100% ça me va.

(oui, 56 à 100% ça va être long sur le CRO. mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.