Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les bornes ou exploitants à éviter

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet existe déjà, mais je recherchais un sujet qui recense les bornes qui fonctionnent mal, mais dont on vous facture tout de même une partie ou la totalité de votre recharge. Ou alors des exploitants avec des tarifs prohibitifs, pas très clairs, ou qui augmentent sans raison ou sans prévenir.

Je commence par une expérience récente:

La borne de SOREGIES de Poitiers située ZI de la république est une borne 100KW  dont le tarif est à la minute.

Depuis plus de 3 semaines cette borne ne délivre que 35/36kw, et est toujours facturée à la minute .... vous voyez le problème?

J'ai rechargé il y a 2 semaines 35kw pour 24€90!!!

J'ai donc demandé un remboursement partiel, pour service rendu .... partiel! J'attends la réponse, qui tarde à venir.

Je vous conseille donc de recharger ailleurs si vous le pouvez, mais pas sur les autres bornes 100kw de SOREGIES, car elles sont en panne.

Avez-vous d'autres infos sur d'autres bornes en France?

*-*nino*-*

Posté(é)

Bah en Charente maritime les bornes rapides du Sdeer sont annoncées en 50 kW alors qu'avant d'atteindre 5 minutes de charge elle plongent à 35 kW et paiement à la minute... Donc arnaque. 

Posté(é)

Aussi ionity qui devraient envoyer 220 kW sur ioniq 5 et ev6 batteries chaudes et qui ne le font pas, du moins pas souvent... (obtenu à Poitiers mais pas à Orléans en décembre, même météo) 

Posté(é)

Oui enfin à ce compte la, on va lister toutes les bornes de France hein... 🤨

Posté(é)

Les DBT 150 du réseau R3 (59) et Fouquieres (62) n'atteignent pas les 150 (alors que les EVbox 175 de chez Total montent à 170 kW avec les mêmes conditions météo et t° batterie) 

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 10:49, Pich a dit :

Oui enfin à ce compte la, on va lister toutes les bornes de France hein... 🤨

Non Total quand ça marche c'est correct, les Vinci 50 aussi. (Schneider je crois) 

Posté(é)

Le service clem en Seine et Marne, réservation obligatoire avant, et on paie à l'heure, ils active à l'heure pile et nous facture un forfait si on dépasse d'une minute le temps.. . 

Et quand sa fonctionne pas, sav ne répond pas... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.