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seb@maccagnoni

Forum • Les badges deviennent redondants et c'est bien

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Salut,

 

J'ai commandé plusieurs badges afin de pouvoir charger ma voiture dans différentes circonstances.

 

D'abord, j'ai eu le badge KiwhiPass (sous le nom Renault ZE Pass), avec ma ZOE.

Je l'ai utilisé lors des vacances 2015 sur les bornes de la CNR.

Je ne l'ai pas renouvelé à cause de l'abonnement annuelm de 24 €.

 

Puis j'ai pris J'ai le badge Sodetrel (10 € d'activation/livraison) pour recharger sur les borne Corri-Door, avec lequel j'ai pris d'abord la formule "Je teste" puis la formule "Zen". Là aussi, l'abonnement me déplaît, donc j'ai arrêté cet abonnement et j'ai gardé la carte pour un éventuel futur réabonnement (1 € de réactivation + 3€ mensuel), ça peut être intéressant pour un déplacement de vacances, où je ferais plusieurs charges sur les bornes Corri-Door... quitte à résilier l'abonnement trois semaines plus tard.

 

Ensuite, j'ai commandé la clé PlugSurfing (9 € de frais d'activation/livraison) car cette société a des partenariats avec énormément d'opérateurs, en l'occurrence je peux l'utiliser pour charger sur les bornes Corri-Door, mais c'est plus cher qu'avec la carte Sodetrel (d'où l'intérêt de réactiver cette dernière pour des "gros" trajets).

 

Enfin, cet été je vais en vacances dans l'Allier, j'ai donc commandé (gratuitement) la carte spécifique du SDE03... une fois reçue, elle s'est affichée dans mon compte Freshmile. Et à l'instant, le service client Freshmile m'a confirmé que ce n'est pas une carte spécifique, c'est une Freshmile comme une autre, utilisable sur toutes les bornes qui les acceptent.

 

En résumé, pour mes trajets, où les bornes Corri-Door sont les plus courantes, grâce au Gireve qui commence à être en fonction, je peux charger sur ces bornes avec 4 cartes différentes ! Je les garde les quatre au cas où...

- certains supermarchés sont encore fortement liés à KiwhiPass

- la carte Sodetrel marche mieux que la clé PlugSurfing sur les bornes Corri-Door

- la carte Freshmile donne accès à certaines bornes qui lui sont encore exclusives pour le moment

- pour les déplacements à l'étranger, PlugSurfing donne accès à énormément de bornes

 

... et bien sûr j'attend avec impatience la carte ChargeMap.

 

Il est à noter que le prix de la recharge n'est pas identique sur les bornes selon les cartes : il faut encore que je regarde laquelle est financièrement la plus avantageuse, que ce soit en usage régulier ou en usage occasionnel...

 

Une fois que j'aurai expérimenté ces différents badges correctement, je choisirai certainement d'en oublier un ou deux, pour finalement n'utiliser que le plus efficace (techniquement et financièrement)...

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Ouaip elle est dans mon compte freshmile et tout (alors que je n'ai pas du tout signalé mon compte freshmile au SDE03 lorsque j'ai commandé la carte : il ont probablement fait le lien avec mon adresse mail).

 

Je n'ai pas encore testé sur des bornes par ici, je le ferai un de ces quatre ; si ça marche comme me l'a dit le service client, ça fait une carte freshmile gratos, c'est cool

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Pour la recharge en Belgique, Hollande, Allemagne et quelques points en France. Je te conseille la carte TheNewMotion, elle est gratuite et sans abonnement on ne paye qu'à la recharge en kWh voir aussi en temps. Les tarifs sont sur le site et l'application The New Motion.

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Je ne connais pas la carte Plugsurfing mais d'après leur site elle fonctionne avec des bornes en Belgique.

https://www.plugsurfing.com/fr/

Comme elle est gratuite le mieux c'est d'avoir les deux.

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C'est vrai quand France la multitude de carte est un problème. Moi en Belgique je n'ai que 2 cartes dont l'une je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.

La carte Plugsurfing est intéressante, elle semble Allemande et comme je compte mis rendre je vais peu être la prendre.

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ca serais tellement plus simple un paiement a l acte et au kWh avec une CB (nfc) ......

 

tant que tous les décideurs ne sont pas utilisateurs, les choses auront du mal a changer , même si avec le recul on vois bien le rapprochement d opérateur en tache de fond qui est en train de bouger un peu les choses ( mais en les compliquant visiblement )

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Pour être proche du domaine du traitement des numéros de cartes, je comprends pourquoi ils sont frileux là-dessus : toute infrastructure où circule des infos liés à une CB doit être particulièrement sécurisée (PCI DSS), c'est pour ça que les terminaux de paiements sont peu nombreux : il est difficile de se plier correctement à ces normes. Du coup ceux qui développent ces solutions (les banques, principalement) refacturent ça sous forme d'un abonnement.

Et finalement, il faut qu'une borne soit suffisamment utilisée pour rentabiliser le coût de cet abonnement.

 

... alors qu'un lecteur de carte RFID n'a pas besoin de sécurité particulière.

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Bonjour à tous

 

Merci de ce résumé sur les différentes cartes existantes.

 

Dans ma région (Bretagne), dans le Morbihan exactement certaines recharge (rapides) sont gratuites. Mais il faut s'identifier avec une carte RFID, et la carte Kiwhipass (que j'ai eue avec ma Ioniq) fonctionne d'après les commentaires sur Chargemap.

 

Est-ce qu'il faut la charger tout de même, si la charge est gratuite ? Autrement dit, est-ce que l'un d'entre vous a déjà chargé gratuitement avec la Kiwhipass vide de crédits ?

 

Merci !

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Est-ce qu'il faut la charger tout de même, si la charge est gratuite ? Autrement dit, est-ce que l'un d'entre vous a déjà chargé gratuitement avec la Kiwhipass vide de crédits ?

 

Merci !

Bonjour

j'ai eu cette carte par nissan depuis ses début (2013 si mes souvenirs sont exacts) et je m'en suis toujours servi sans jamais y mettre un seul centime, ni jamais payé d'abonnement malgré les relances.

mais les bornes devenant de plus en plus souvent payante, j'envisage de le faire, puisqu'elle est arrivée à expiration le 13/05/2017 et curieusement toujours active sur le site.

Patrick

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Merci Patrick de cette réponse très claire.

La mienne est activée jusque 2020 (3 ans)

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