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ManuTaden

Leasing Social 2025

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Des informations sur le leasing social 2025 commencent à apparaître. 

D'après AP, il concernera les véhicules qui ont validé leur éco-score et qui ont un prix qui permet d’avoir un loyer jusqu’à 150 € par mois

Le financement concernerait 50 000 dossiers dont 5 000 destinés « aux personnes dont le domicile ou le lieu de travail est situé dans une commune dont une partie du territoire est située au sein d’une zone à enjeu pour la qualité de l’air ».

 

Pour l'instant le site internet mon-leasing-electrique.gouv.fr ne fonctionne pas

 

sur AP

sur l'Usine Nouvelle 

sur Stellantis  Mais je n'ai pas trouvé le communiqué de presse officiel

sur Légifrance

 

D'après la presse en ligne, chez Stellantis, les véhicules suivants seraient éligibles :

 - Petits formats : Citroën ë‑C3, Peugeot e‑208, Fiat Panda électrique, Fiat 500 électrique, Lancia Ypsilon Elettrica.

 - Moyens formats : Citroën ë‑C3 Aircross, ë‑Berlingo, ë‑C4, Peugeot e‑308, e‑2008, E‑Rifter, Opel Mokka, Frontera, Fiat 600, Jeep Avenger , Alfa Romeo Junior Elettrica 

Les loyers commenceraient à 95 €/mois pour la Citroën ë‑C3 et la Panda, jusque 149 €/mois

 

Modifié par ManuTaden

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Posté(é) (modifié)

Est-ce que ca sera sur les versions 156ch (moteur efficient) à batterie 54kWh brut (50,8 net) ou vont-ils refourguer en douce que des anciennes 136ch 50kWh brut (46,3 net) ?

Parmi la liste, quels sont les modeles n'ayant existé qu'en 156ch, pour ne pas avoir à se préoccuper de ce point? (e-308?, fiat600?, jeep avenger ?, alfa junior?)

Modifié par barbaresclub

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Le 10/07/2025 à 11:37, ManuTaden a dit :

Les constructeurs proposent la possibilité de s'inscrire sur leurs sites pour être tenus informés de leurs propositions :

Hyundai  - Inster

Peugeot

Citroen

Fiat

Renault

 

 

Peugeot donne des infos sur leurs conditions :

premier loyer = apport 7000€ de l'aide au leasing social + 35 loyers, pour 36 000 km parcourus

208 => 135€ mensuel soit 0,33€/km parcouru

- 2008 => 150€ mensuel soit 0,34€/km parcouru

- Rifter => 155€ mensuel soit 0,35€/km parcouru  

- 308 => 200€ mensuel soit 0,39€/km parcouru

Le leasing étant destiné aux personnes effectuant plus de 8000 km par an pour le travail, avec un leasing comprenant 12 000 km annuel, il ne faut pas avoir trop envie de faire des détours sur le chemin du boulot, ou d'aller dire bonjour à belle maman le weekend 😨

 

 

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Le 10/07/2025 à 11:37, ManuTaden a dit :

Les constructeurs proposent la possibilité de s'inscrire sur leurs sites pour être tenus informés de leurs propositions :

Hyundai

Peugeot

Citroen

Fiat

Renault

Hyundai ne présente, pour l'instant que l'Inster, comme VE destiné à bénéficier du leasing social.

Inster, dont le modèle de base est proposé en leasing, non social, à 129€/mois avec un apport de 2 350€ et 30 000 km en 37 mois => 0.23€ le km

En version Creative 49 kWh c'est 205€ => 0,35€ le km

Je me demande ce que ça va donner avec les 7000€ du leasing social 😎

Modifié par ManuTaden

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Le 12/07/2025 à 12:17, ManuTaden a dit :

- 308 => 200€ mensuel soit 0,39€/km parcouru

C'est le meilleur plan selon moi, comme ca on est sur d'avoir la plus grosse batterie et le moteur plus efficient : ce qui change radicalement l'utilisation sur longue distance.

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Le 10/07/2025 à 11:37, ManuTaden a dit :

Les constructeurs proposent la possibilité de s'inscrire sur leurs sites pour être tenus informés de leurs propositions :

Hyundai

Peugeot

Citroen

Fiat

Renault

 

 

Citroen fait comme Peugeot : 4 modèles - 36 mois et 36 000 km.

C3 You - 95€/mois => 0,29€ km

C3 Aircross You - 119€/mois => 0,31€ km

Berlingo Plus - 149€/mois => 0.34€ km

C4 You - 179€/mois => 0,37€ km

 

 

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Le 12/07/2025 à 12:34, Tech21 a dit :

Renault se lancera à la rentrée avec la R4, la R5 et la Mégane:

https://www.renault.fr/leasing-electrique.html

Sans les tous les codes de traçage c'est mieux 😏

Pour l'instant, pas de tarifs ou de conditions annoncées chez Renault.

 

 

Modifié par ManuTaden

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Le 12/07/2025 à 12:44, ManuTaden a dit :

Sans les tous les codes de traçage c'est mieux 😏

Pour l'instant, pas de tarifs ou de conditions annoncées chez Renault.

 

 

Oui c'est un mail effectivement, il faudra attendre la rentrée, limité à 50 000 VE...

Modifié par Tech21

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Le 12/07/2025 à 12:31, barbaresclub a dit :

C'est le meilleur plan selon moi, comme ca on est sur d'avoir la plus grosse batterie et le moteur plus efficient : ce qui change radicalement l'utilisation sur longue distance.

Mais ça fait un peu cher du km parcouru. 

Dans le leasing 2024, il n'y avait pas de limite kilométrique. 

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La page du ministère de l'économie a été mise à jour c'est ICI

 

Un appel à manifestation d'intérêts à été lancé afin de trouver des loueurs  - ICI

Cet appel est relayé par l'Adème : ICI

 

Pour les curieux, le dossier complet destiné aux loueurs est lisible ICI - Attention, c'est un fichier PDF

 

Quelques points intéressants trouvés lors d'une lecture très rapide :

- financement d'au moins 50 000 véhicules entre le 30 septembre 2025 et le 31 décembre 2030 

- aide de 7000€ ou 27% du prix du véhicule 

- budget : 369 millions d'€

- loyer inférieur ou égal à 140€ - loyer maximum de 200€, options incluses

- Location Longue Durée OU Location avec Option d'Achat -  au minimum 36 mois et 12 000 km annuels.

- véhicule obligatoirement électrique, neuf, d'une masse en ordre de marche inférieure à 2400 kg et d'un prix inférieur à 47 000€

 

 

 

 

 

 

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Un vrai piège ce leasing "social".

Pas bien riche (voir conditions d'attribution) tu paies, à fonds perdu, la location d'une caisse à la limite de tes capacités de financement pendant 3 à 5 ans après avoir cédé pour rien ou presque ta vieille thermique.

Au bout de 3 ans tu rends la voiture. Si tu as la possibilité de recharger chez toi tu as économisé 2000 à 2500€ sur le carburant, sinon rien du tout. Pour peu que cette voiture ait subi quelques maltraitances sur les parkings, ton loueur te facture  2000€ de remise en état à la restitution et tu n'as pas un sou pour renouveler ta caisse. Sauf si le dispositif de leasing "social"" est maintenu dans des conditions où tu y as à nouveau accès ce qui n'est pas gagné tu te retrouves en galère

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Le 21/07/2025 à 12:23, hybridex a dit :

Un vrai piège ce leasing "social".

Pas bien riche (voir conditions d'attribution) tu paies, à fonds perdu, la location d'une caisse à la limite de tes capacités de financement pendant 3 à 5 ans

avec une capacité mensuelle de financement de 100 à 250€ véhicule + carburant, soit tu n'as pas de véhicule, soit tu roules dans une semi épave, et ton budget correspond à l'entretien + le carburant

avec un carburant actuellement à 1,65€ (moyenne E10 + B5) : 100€ = 60L = coût minimal mensuel pour parcourir 1000 km

il reste donc 100 à 150€ pour couvrir le coût d'achat du véhicule => 3 000 à 5 000€ sur 3 ans 

franchement, pour avoir chercher un véhicule dans ce budget pour les enfants, il y a un gros, mais très gros paquet de merguez usées jusque la corde ou avec une liste de défauts au CT longue comme le bras, quand il y a un CT.

 

 

Le 21/07/2025 à 12:23, hybridex a dit :

après avoir cédé pour rien ou presque ta vieille thermique.

pourquoi céder la thermique pour rien ?  il n'y a pas obligation de mettre un véhicule à la casse, et si vente d'un véhicule ayant encore une certaine valeur, il sera à cette valeur.

 

Le 21/07/2025 à 12:23, hybridex a dit :

Au bout de 3 ans tu rends la voiture. Si tu as la possibilité de recharger chez toi tu as économisé 2000 à 2500€ sur le carburant, sinon rien du tout. Pour peu que cette voiture ait subi quelques maltraitances sur les parkings, ton loueur te facture  2000€ de remise en état à la restitution et tu n'as pas un sou pour renouveler ta caisse. Sauf si le dispositif de leasing "social"" est maintenu dans des conditions où tu y as à nouveau accès ce qui n'est pas gagné tu te retrouves en galère

d'après le texte publié il est possible d'y avoir accès 2 fois, et il doit être possible de l'étendre de 3 à 5 ans => soit entre 6 et 10 ans maximum.

Donc ça permet de bénéficier, pour un budget limité d'un VE neuf pendant une période pouvant aller jusque 10 ans ... c'est déjà une sacrée aide.

Même si je trouve que les premières propositions publiées de VE entre 150 et 200€ / mois pour 3 ans et 1000 km mensuels ne sont pas adaptées aux plus pauvres, mais plutôt à un usage de second véhicule pour un couple de salariés à temps plein et en CDI.

 

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Renault a mis à jour sa page du Leasing social :

R5 Five 95 cv - 40 kWh => 120€

il n'y a même pas de charge DC sur ce modèle 😨

R5 évolution 120 cv - 40 kWh => 139€

R5 techno 120 cv - 40 kWh => 170€

R5 évolution 150 cv - 52 kWh => 170€

R4 évolution 120 cv - 40 kWh => 170€

Megane Equilibre 130 cv - 40 kWh => 195€

 

 

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Le 12/07/2025 à 12:25, ManuTaden a dit :

Hyundai ne présente, pour l'instant que l'Inster, comme VE destiné à bénéficier du leasing social.

Inster, dont le modèle de base est proposé en leasing, non social, à 129€/mois avec un apport de 2 350€ et 30 000 km en 37 mois => 0.23€ le km

En version Creative 49 kWh c'est 205€ => 0,35€ le km

Je me demande ce que ça va donner avec les 7000€ du leasing social 😎

Hyundai a mis à jour la page dédiée au Leasing électrique, il y a maintenant 2 modèles :

Inster

Kona

Mais, pour l'instant, aucune information tarifaire n'est présente sur la page.

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Le 24/07/2025 à 12:49, ManuTaden a dit :

Renault a mis à jour sa page du Leasing social :

R5 Five 95 cv - 40 kWh => 120€

il n'y a même pas de charge DC sur ce modèle 😨

R5 évolution 120 cv - 40 kWh => 139€

R5 techno 120 cv - 40 kWh => 170€

R5 évolution 150 cv - 52 kWh => 170€

R4 évolution 120 cv - 40 kWh => 170€

Megane Equilibre 130 cv - 40 kWh => 195€

 

 

La Megane m'intéressait, mais en 40KW c'est vraiment trop juste...

La R5 est un peu petite...

Reste chez Peugeot la 308, mais ma confiance envers cette est proche de zéro. Bon après tout c'est une LLD, on la rends dans trois ans...

Modifié par Joelafritte

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Le 24/07/2025 à 22:42, Joelafritte a dit :

La Megane m'intéressait, mais en 40KW c'est vraiment trop juste...

La R5 est un peu petite...

Reste chez Peugeot la 308, mais ma confiance envers cette est proche de zéro. Bon après tout c'est une LLD, on la rends dans trois ans...

en modèle français hors la série spéciale "panne arrêt traction" il reste la R4 qui est proposée avec une batterie 52 kWh au même tarif que la Megane.

Sinon dans un format familial il y aurait la solution du Kona ou de l'ID3.

 

 

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