Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leapmotor B05

Featured Replies

Posté(é)

Vous avez une explication au fait qu'on ne puisse remorquer avec ce véhicule ?
Ce n'est pas un soucis technique, la voiture en est largement capable, alors le coût d'une homologation ?
Si oui, c'est quand même petit joueur...

Posté(é)

Ça a été pareil avec les premières kia/Hyundai (Kona), il a fallu attendre les années modèles suivantes pour pouvoir tracter.

Posté(é)
Le 05/09/2026 à 14:08, Hybridébridé a dit :

Il y a de temps à autre des trucs "bizarres" dans tous les domaines...

Regardez la vidéo des tests Euro NCAP à 1 min 26 sec (collision frontale), j'ai nettement l'impression que le mannequin derrière le volant est celui d'un enfant à comparer avec la taille de celui passager à ses côtés. Normal ? parce que des enfants conduisent nos voitures tous les jours 🙃

Posté(é)
Il y a 23 heures, chgros1 a dit :

Leapmotor annonce une maj le 17/09 de 3h00 à 6h00. Application et fonctions connectées inutilisables pendant la maj, utiliser la clef physique ou NFC si besoin de la voiture.

non ce n'est pas une MAJ c'est une intervention sur leur serveurs.... d'ou la coupure et indisponibilité

Posté(é)
Le 17/09/2026 à 12:41, Atomic_Car a dit :

Vous avez une explication au fait qu'on ne puisse remorquer avec ce véhicule ?
Ce n'est pas un soucis technique, la voiture en est largement capable, alors le coût d'une homologation ?
Si oui, c'est quand même petit joueur...

Il y a déjà des monteurs qui proposent un attelage pour la b05... Reste à voir ce que ça donne en cas de pépin, vu qu'il n'y a pas d'homologation 😱

Posté(é)

Bonjour tout le monde.

Je viens de commander ma b05 pro max design, après un essai concluant. Le vendeur m'a certifié que l'on pouvait ouvrir la voiture avec son smartphone... Est ce possible juste avec connect one, ou faut il passer à connect plus ?

Concrètement, qu'est ce qu'apporte le connect plus par rapport au connect one ?

Car le vendeur ne m'en a absolument pas parlé, et a surtout oublié de me dire que le plus était payant...

Merci pour vos lumières 😉

Posté(é)

Il n’y a ni connecte One, ni connect plus chez Leapmotor…

Tu peux ouvrir la voiture avec le téléphone, tu ne peux juste pas la démarrer avec le téléphone, ce n’est pas comme une Tesla mais tu peux mettre un code PIN pour faire démarrer la voiture sans la carte

Posté(é)
il y a 16 minutes, MainMain62231 a dit :

Il n’y a ni connecte One, ni connect plus chez Leapmotor…

Tu peux ouvrir la voiture avec le téléphone, tu ne peux juste pas la démarrer avec le téléphone, ce n’est pas comme une Tesla mais tu peux mettre un code PIN pour faire démarrer la voiture sans la carte

Je viens de m'entretenir avec un conseiller entre temps. Il me confirme que les deux existent bien (99 euros par an pour le connect plus), et que le plus permet d'ouvrir et fermer la voiture à distance, programmer le chauffage ou la clim, preconditionner la batterie (?)...et quelques autres fonctions dont il n'a même pas pu me donner le détail 🤔🤔🤔🤔.

Merci pour ta réponse

Posté(é)
il y a 1 minute, nocomment1304 a dit :

Je viens de m'entretenir avec un conseiller entre temps. Il me confirme que les deux existent bien (99 euros par an pour le connect plus), et que le plus permet d'ouvrir et fermer la voiture à distance, programmer le chauffage ou la clim, preconditionner la batterie (?)...et quelques autres fonctions dont il n'a même pas pu me donner le détail 🤔🤔🤔🤔.

Merci pour ta réponse

Mais c’est du pipot, on est pas chez Peugeot…

J’ai Pris possession hier de la B05, je n’ai rien payé et je peux ouvrir fermer, allumer la clim dans l’appli, d’ailleurs dans l’appli ou à la création du compte à aucun moment on te demande un numéro de CB.

Posté(é)
il y a 9 minutes, nocomment1304 a dit :

D'après eux, il y aurait une période d'essai gratuite... J m'y perd dans tout ce bazar !

Non plus, qu’il change de métier ou qu’il aille en formation.

Incroyable de vendre sans rien connaitre au produit, c’est d’une tristesse sans nom.

Posté(é)

En plus, je viens de m'apercevoir que la concession m'a arnaqué de 500 balles. Elle était bien affichée à 28400 euros en concession, et sur le bon de commande, c'est passé à 28900. Apparemment ils sont libres de fixer leur prix. Concessionnaire de tours nord, donc, à éviter...

il y a 11 minutes, MainMain62231 a dit :

Non plus, qu’il change de métier ou qu’il aille en formation.

Incroyable de vendre sans rien connaitre au produit, c’est d’une tristesse sans nom.

Je suis d'accord.

Surtout que je viens d'apprendre que , c'est officiel, il y aurait bien eu une augmentation de 500 euros dur la b05

Posté(é)
il y a 9 minutes, nocomment1304 a dit :

En plus, je viens de m'apercevoir que la concession m'a arnaqué de 500 balles. Elle était bien affichée à 28400 euros en concession, et sur le bon de commande, c'est passé à 28900. Apparemment ils sont libres de fixer leur prix. Concessionnaire de tours nord, donc, à éviter...

Je suis d'accord.

Surtout que je viens d'apprendre que , c'est officiel, il y aurait bien eu une augmentation de 500 euros dur la b05

Augmentation au 01/09 de 500€ sur B05, rien de choquant.

Encore une fois la concession ne fait pas son travail sinon l’affiche prix aurait été changé, il ont eu 17 jours pour la modifier je ne pense pas qu’ils soient autant débordés.

S’ils ne veulent pas vendre Leap, inutile de saboter autant l’expérience client

Tu la touche à combien du coup?

Modifié par MainMain62231

Posté(é)
Il y a 3 heures, nocomment1304 a dit :

Bonjour tout le monde.

Je viens de commander ma b05 pro max design, après un essai concluant. Le vendeur m'a certifié que l'on pouvait ouvrir la voiture avec son smartphone... Est ce possible juste avec connect one, ou faut il passer à connect plus ?

Concrètement, qu'est ce qu'apporte le connect plus par rapport au connect one ?

Car le vendeur ne m'en a absolument pas parlé, et a surtout oublié de me dire que le plus était payant...

Merci pour vos lumières 😉

Déjà tu pourrais lire les 2/3 pages précédentes ou aller sur le site de Leapmotor pour avoir les infos officielles:
https://lpwebsite-prod-s3cdn.leapmotor-international.com/public/en-cms/1742486398790BE_FR%20-%20LEAPMOTOR%20TC_Leapmotor%20Connect%20ONE%20Services%20(1).pdf
https://lpwebsite-prod-s3cdn.leapmotor-international.com/public/en-cms/1742486412416BE_FR%20-%20LEAPMOTOR%20TC_Leapmotor%20Connect%20PLUS%20Services%20(2).pdf
Ensuite vu qu'il faut te macher le taff, voici les différences:

La version plus te permet de ouvrir les fenêtres à distances, mettre la clim ou le chauffage, préconditionner le véhicule, envoyer un itinéraire, le faire klaxonner, envoyer une clef numérique, la déverouiller par le tel.
D'après l'expérience des acheteurs de la B10, la version plus est offerte pendant la durée de garantie CàD 4 ans, cependant comme ils n'indiquent pas les tarifs au terme de ces 4 ans, ils sont juridiquement obligés de t'offrir la version plus au terme de ces 4 ans car tu ne PEUX connaitre le tarif à échéance.
De rien...

Posté(é)
il y a 4 minutes, MainMain62231 a dit :

Augmentation au 01/09 de 500€ sur B05, rien de choquant.

Encore une fois la concession ne fait pas son travail sinon l’affiche prix aurait été changé, il ont eu 17 jours pour la modifier je ne pense pas qu’ils soient autant débordés.

S’ils ne veulent pas vendre Leap, inutile de saboter autant l’expérience client

Tu la touche à combien du coup?

Ouais je suis d'accord. Je pense qu'ils ne font pas trop d'effort, parce que niveau ventes, c'est bien parti !!! Le vendeur à admis son erreur concernant l'affichage en concession.

Tout compris, carte grise, livraison gravage, protection carrosserie, ça me la fait à 29000,76 .

J'ai réussi à obtenir 1310 euros de ristourne supplémentaire...

il y a une heure, Atomic_Car a dit :

Déjà tu pourrais lire les 2/3 pages précédentes ou aller sur le site de Leapmotor pour avoir les infos officielles:
https://lpwebsite-prod-s3cdn.leapmotor-international.com/public/en-cms/1742486398790BE_FR%20-%20LEAPMOTOR%20TC_Leapmotor%20Connect%20ONE%20Services%20(1).pdf
https://lpwebsite-prod-s3cdn.leapmotor-international.com/public/en-cms/1742486412416BE_FR%20-%20LEAPMOTOR%20TC_Leapmotor%20Connect%20PLUS%20Services%20(2).pdf
Ensuite vu qu'il faut te macher le taff, voici les différences:

La version plus te permet de ouvrir les fenêtres à distances, mettre la clim ou le chauffage, préconditionner le véhicule, envoyer un itinéraire, le faire klaxonner, envoyer une clef numérique, la déverouiller par le tel.
D'après l'expérience des acheteurs de la B10, la version plus est offerte pendant la durée de garantie CàD 4 ans, cependant comme ils n'indiquent pas les tarifs au terme de ces 4 ans, ils sont juridiquement obligés de t'offrir la version plus au terme de ces 4 ans car tu ne PEUX connaitre le tarif à échéance.
De rien...

Merci pour les explications.

Maintenant, t'es pas obligé de prendre les gens de haut quand tu leur réponds. Si tu sais pas t'exprimer sans être condescendant ou insultant, ferme la.. Et reste dans ton coin, on se passera de tes services.

J'ai jamais demandé qu'on me mache le boulot, le lien sur les services était inopérant, et les vendeurs ou conseillers leapmotor eux même n'ont pas été capable de me donner une info fiable.

C'est vraiment que sur les réseaux que les gens se permettent de parler comme ça

Posté(é)
il y a 2 minutes, nocomment1304 a dit :

Ouais je suis d'accord. Je pense qu'ils ne font pas trop d'effort, parce que niveau ventes, c'est bien parti !!! Le vendeur à admis son erreur concernant l'affichage en concession.

Tout compris, carte grise, livraison gravage, protection carrosserie, ça me la fait à 29000,76 .

J'ai réussi à obtenir 1310 euros de ristourne supplémentaire...

C’est pas mal après le gravage, livraison, protection faut faire sauter car sa remise sup passe là dedans, il y a avait moyen de faire mieux en négo

Posté(é)
il y a 20 minutes, MainMain62231 a dit :

C’est pas mal après le gravage, livraison, protection faut faire sauter car sa remise sup passe là dedans, il y a avait moyen de faire mieux en négo

On peut toujours faire mieux.... C'est jamais assez, les ristournes. Perso, ça me va

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.