Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf ou pas Leaf ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Rdv pris Samedi pour la Leaf Tekna.

La concession va préparer l'historique du véhicule et faire s'il n'a pas été fait un diagnostique de la batterie.

Posté(é)
Le 20/04/2023 à 12:42, crunchaga a dit :

pour rappel le tableau des correspondance des barres de capacité de la batterie pour les leaf 1 (si c'est aussi valable pour la 30Kwh, a confirmé, mais on doit être proche) :

- 12 barres >> 100% à 85%

- 11 barres >> 84% à 79%

- 10 barres >> 78% à 72%

- 09 barres >> 71% à 66%

- 08 barres >> 66% à 60%

donc 9 barres correspondrait a moins de 71% de SOH donc on est loin de 89,3% (et si moins de 70% de SOH la garantie prend en charge le remplacement du pack... alors je comprend pas le vendeur de ne pas avoir sollicité la garantie, peut être qu'il se mélange les pinceau et qu'elle a 12 barres???)

Cordialement.

Non, la garantie est à 66%, attestée par la perte de la 9eme barre. Donc, pas de garantie à mettre en jeu pour l'instant. Et ce ne sera pas forcément un changement de batterie.

Ne pas attendre de miracle de la mise à jour du BMS. Ça remonte le nombre de barres, mais pas l'autonomie dans les mêmes proportions.

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 11:23, zadene a dit :

Non, la garantie est à 66%, attestée par la perte de la 9eme barre. Donc, pas de garantie à mettre en jeu pour l'instant. Et ce ne sera pas forcément un changement de batterie.

Ne pas attendre de miracle de la mise à jour du BMS. Ça remonte le nombre de barres, mais pas l'autonomie dans les mêmes proportions.

Bonjour,

Pourtant le site de Nissan indique 9 barres :

https://guadeloupe.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/performance-et-batterie.html

C'est les informations que j'ai trouvé sur le site Nissan pour la version 30 Kwh...

Cordialement.

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 18:24, crunchaga a dit :

Bonjour,

C'est les informations que j'ai trouvé sur le site Nissan pour la version 30 Kwh...

Cordialement.

Je confirme que c’est après la perte de la  9 ieme  barre que Nissan intervient pour la garantie de la batterie .

Modifié par Marco26

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 19:53, Marco26 a dit :

Je confirme que c’est après la perte de la  9 ieme  barre que Nissan intervient pour la garantie de la batterie .

Bonjour,

Si c'est ce qui est proposé en concession, c'est pas correspondant a ce qui est écrit sur la page web de Nissan :

""Cette garantie couvre également les pertes de capacité supérieures à 25% (9 barres sur 12 sur la jauge de capacité). Acheter une Nissan LEAF, c'est garder le sourire pendant longtemps""

Moi je comprend que la garantie couvre des pertes supérieures a 25% de perte de capacité (100 - 25 = 75 % !!!), du coup ce qui est écris sur le site n'est pas contractuel???

Cordialement.

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 18:24, crunchaga a dit :

Bonjour,

Cordialement.

Ton site est d'accord avec moi : la garantie est de 9 barres. C'est donc bien la perte de la 9eme barre qui l'enclenche (puisqu'à ce moment-là, il n'y en a plus que 8.

Modifié par zadene

Posté(é)

Bonjour à tous,
Tout d'abord, @florian6280, as-tu pu voir la leaf tekna ? Peux-tu me donner un retour ?
De plus, je voulais avoir votre avis sur une leaf que j'aimerais acheter, j'ai été voir une leaf acenta 30 kwh de 2016, elle affiche 10 barres sur 12, mais après un test de la batterie celle-ci serait à 82%. De ce que j'ai pu lire sur le forum normalement, elle devait être à 11/12 vu le pourcentage restant. J'ai posé la question pour la mise à jour du BMS et la réponse que j'ai eue c'est que lors du test aucune demande de mise à jour n'a été demandée donc pour lui c'est que celle-ci a déjà été faite.
D'après vous, est-ce possible d'avoir ces résultats ?

Posté(é)

10 barres pour 82% est cohérent (c'est 11 barres jusqu'à 85%).

Quant aux mises à jour, je ne sais pas. J'aurais dit l'inverse : si tu ne la demandes pas, tu ne l'as pas...

Posté(é)

Merci pour la réponse.
Je vais voir avec le concessionnaire pour revérifier la mise à jour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.