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florian6280

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  1. Rdv pris Samedi pour la Leaf Tekna. La concession va préparer l'historique du véhicule et faire s'il n'a pas été fait un diagnostique de la batterie.
  2. Salut à tous, La Leaf noire n'est plus disponible à priori, nous avons bien fait car nous pensions y aller hier après-midi J'ai fait une demande de RDV pour la Tekna afin de là voir en chair et tôles 😁. Le lancement du chauffage de l'habitacle est bien possible depuis le smartphone sur Leaf ? J'ai regardé LBC sur les départements voisins, les 30 ne se bousculent pas vraiment...
  3. En effet et perso', je voyais plus la location avec l'électrique. Mme ne veut pas (forcément) entendre parler de location. Sur LOA et LLD, nous concernant, c'est le kilométrage qui pêche car il nous faudra au minimum 15000 kms dans le contrat. Ce que les offres actuelles n'offrent pas justement, puisque c'est 10000 kms. La voiture sera utilisée tous les jours pour 90 kms AR, voire certains weekend pour les trajets courts dans la famille ou shopping. Elle remplacerait une 208 essence, que nous vendrons sans doute nous même.
  4. C'est une idée oui, puis ça peut servir pour observer notre Scenic aussi :p. Je pense qu'on va aller voir de plus près les deux Leaf ce weekend ou en début de semaine. ça permettra de voir l'état réel (même si sur les photos, ça semble pas mal). Mais aussi de tirer au clair cette histoire de SOH.
  5. J'ai demandé pour l'Acenta et j'ai eu ce retour. En effet, ça paraît étonnant car d'après vos explications, ça n'a pas l'air cohérent.
  6. J'ai contacté la concession pour plus d'info sur la Leaf noire, notamment le SOH. Le dernier test indique un SOH de 89,3% mais je n'ai pas eu la date. D'ailleurs en farfouillant, le bonus écologique pour les véhicules d'occasion semble toujours d'actualité à priori.
  7. En effet, on a vu la Tekna, qui est avec un budget plus important mais aussi sur du 17" en jantes. L'idée est d'avoir aussi le maximum d'efficience. Au final, l'Acenta a 9 barres il vaut mieux laisser tomber ?
  8. Merci à tous pour vos retour :). En effet ce qui fait de l'oeil, c'est le gabarit de la voiture, proche d'une compacte (avec bébé, ça peut être sympa). Elle prendrait la place de la 208 essence de Mme, qui sert de seconde voiture (pour donner une idée, nous avons fait 1000 kms avec sur les 10 derniers mois...). En effet, c'est ce que j'ai remarqué dans les différentes infos que j'ai trouvé, la batterie a tendance à s'user plus vite. Bizarrement, on en parle pas trop voir peu sur les autres VE. Nous avons vu celle-ci non loin de chez nous mais avec 9 barres sur la batterie à priori : https://www.gueudet.fr/voiture/occasion/nissan/leaf/109ch-30kwh-acenta/21671 Du coup, est-ce que ça peut valoir le coup s'il manque déjà 3 barres ? Ou vaut-il mieux se reporter sur un autre modèle équivalent avec une meilleure santé de batterie ? Sur l'autonomie, il est certain que cela varie en fonction des conditions et de la conduite. Cela fait deux ans que les hivers sont plutôt soft par chez nous, quelques jours de grands froids cette année. D'ailleurs, et c'est Mme qui aimerait bien, on peut faire chauffer avant de partir ? Pour la charge, j'avoue ne pas forcément avoir regarder s'il y a du format ChaDeMo par chez nous puisque on partait du principe de charger à la maison, et que la voiture fera principalement maison travail de Mme en aller/retour et éventuellement des aller/retours sur Amiens certains weekend.
  9. Bonjour à tous, Comme indiqué dans ma présentation, nous regardons actuellement les Leaf de première génération, de préférence avec la batterie 30 kwH. Alors pour planter le décor. Cela fait plusieurs années que nous voyons fleurir les véhicules électriques dans notre entourage (notamment sur une utilisation maison > travail). De la Zoé à la Tesla, il y a eu sans aucun doute une grosse évolution Du coup, la question est venue plus ou moins naturellement : en gros, Mme fait 90 km A/R avec notre Grand Scénic dCi 110 de chez nous jusque Beauvais (grande départementale, un peu vallonnée au début, plusieurs passages d'agglomération sur la route pour finir par du parcours citadin sur 3 ou 4 kilomètres, avec toutes les vitesses : 50, 80, 90 et un peu de 110). Le trajet : Le fait d'avoir maintenant dans le monde de l'occasion des autonomies "correctes" nous pousse à regarder de plus près cela. Exit la Zoé, Mme n'aime pas (malheureusement pour elle, la e208 est trop chère pour notre chéquier). Exit aussi les LOA/LLD, elle ne veut pas être dépendante de contraintes. Jusque là, ben c'était vite vu car pas grande chose à se mettre sous la dent. Lors d'une balade, nous croisons une Nissan Leaf I sur un parking. Et là, la révélation : "C'est quoi ? J'aime la forme de la voiture, etc.". Ok je jette sur le web pour avoir le maximum d'info et de REX d'utilisateur... mais pas grand chose. C'est pour ça que je viens vous voir :). Au niveau budget, la Leaf 30 kwH est la mieux positionnée. On en trouve quelques unes avec différents kilométrages. Sauf que, un sujet qui revient souvent sur la Leaf I : la batterie. À cause des problématiques de chauffe, ce qu'on trouve peu voir pas du tout chez les autres. Aussi l'histoire du SOH de la batterie, beaucoup évoqué je trouve sur Leaf. Alors la question : par rapport au cahier des charges dirons-nous, cette Leaf vaut-elle le coup de creuser encore plus ? Sur les modèles d'occasion, quelles sont les choses à vérifier/regarder/demander en concession ? Dans l'idée de la conserver 3 ou 4 ans, quel sera l'impact sur la batterie ? Pour la charge, ce sera du 100% maison (pas de point de charge au travail). Si on passe le cap, charge sur prise classique dans un premier temps. Une GreenUp est envisagée en fonction. En vous remerciant de vos différents éclairages.
  10. Nous sommes dans la trentaine (bon Mme pas encore mais chut 😗).
  11. Nous regardons la Nissan LEAF première génération, idéalement avec la batterie 30KwH. Inconvénient, peu d'échanges sur ce modèle, en comparaison des Zoé, Tesla, etc. Cela fera l'objet d'un sujet spécifique pour expliquer plus en détail notre démarche .
  12. Bonjour à tous, Ma petite présentation : florian6280, habitant au croisement de la Picardie et la Normandie J'arrive chez vous officiellement après avoir écumé certains postes en sous marin. Je suis également habitué à d'autres grands forums auto du web. Malheureusement, pas évident de trouver certaines sur des sites plus généralistes dirons nous Je suis le sujet de l'hybride et l'électrique depuis quelques temps également. Nous avons l'idée avec ma compagne de passer du côté obscure de la force si nous trouvons chaussure à mettre à notre pied (ou sur la pédale :P). À bientôt sur le site !


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