Aller au contenu
christophe76780

Leaf or not Leaf

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà la Leaf est retournée chez le concessionnaire !!!

Je suis reparti avec les documents pour mon dossier d'aide 5000€ de la région.

La reprise de mon vieux diesel pour destruction est correct.

Reste plus qu'a attendre la validation du dossier d'aide de la région, commission du mois de mars.

Ensuite 8 semaines de délais a la commande.

J'ai prévu une Leaf Acenta flex, avec option chargeur embarqué 6,6kW et pack confort.. + pack livraison !!

Et demande auprès de Véolia ou prestataire pour l’installation d'une wallbox.

 

J'ai aussi contacté mon assureur, il semble que beaucoup font des efforts sur les véhicules électrique, concessionnaire, état, région..

mais pas les assureurs, aucuns bonus particulier.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains assureurs font des remises, surtout les mutuelles.

 

Pour l'autonomie affichée après charge complète, ma Leaf dort sous un préau, mais à T°C extérieure, la batterie est à 3°C quand je pars et l'autonomie affichée au compteur est d'environs 140 km.

Mais je vise plus 120 km en réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'autonomie max affichée ou faisable 134, 120 km : la voiture passe la nuit dehors ou en garage au chaud ? Car sur les Zoé de service ici qui dorment dehors avec les T°C négatives charge complète il n'y a plus que 91 km max affiché au départ.

 

on est un peu hors sujet, mais quand je parlais de 120km max en mauvaises conditions (cf plus haut ) c est les kilomètres reels

 

les kilomètres affichés , j évite de regarder, car c est une moyenne sur les 10 ou 20 derniers que tu as parcourus , et la route qui est derriere toi n est pas forcement la meme que celle qui est devant.

si tu as roulé tranquillement en ville et que tu enquille une voie rapide en montée il est optimiste mais vas fondre tres vite, inversement tu quitte une voie rapide et arrive en ville ( ca fait presque une chanson ça :P ) , il vas alonger les km ...

 

Christophe, félicitation pour ton choix, donc si j ai bien suivi, tu vas avoir 15000 de remise ?

tu l as prise en loc ou en achat ?

 

note pour l installation de la wallbox ( une 7kW vu que tu as l option ca serais domage de s en priver ) , tu peux avoir un credit d impot a hauteur de 30%

regarde sur le forum, on en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'autonomie max affichée ou faisable 134, 120 km : la voiture passe la nuit dehors ou en garage au chaud ? Car sur les Zoé de service ici qui dorment dehors avec les T°C négatives charge complète il n'y a plus que 91 km max affiché au départ.

 

on est un peu hors sujet, mais quand je parlais de 120km max en mauvaises conditions (cf plus haut ) c est les kilomètres reels

 

les kilomètres affichés , j évite de regarder, car c est une moyenne sur les 10 ou 20 derniers que tu as parcourus , et la route qui est derriere toi n est pas forcement la meme que celle qui est devant.

si tu as roulé tranquillement en ville et que tu enquille une voie rapide en montée il est optimiste mais vas fondre tres vite, inversement tu quitte une voie rapide et arrive en ville ( ca fait presque une chanson ça :P ) , il vas alonger les km ...

 

Christophe, félicitation pour ton choix, donc si j ai bien suivi, tu vas avoir 15000 de remise ?

tu l as prise en loc ou en achat ?

 

note pour l installation de la wallbox ( une 7kW vu que tu as l option ca serais domage de s en priver ) , tu peux avoir un credit d impot a hauteur de 30%

regarde sur le forum, on en parle

Merci Zek

En effet si j'obtiens l'aide de la région, la remise cumulée sera de 15000€

j'ai choisi l'achat en flex, avec location de la batterie.

Merci pour l'info du crédit d’impôt pour l’installation de la wallbox, Nissan prend a sa charge, un forfait de 565€ttc pour l’installation.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est nouveau la prise en charge façon Renault... C'est national, ou local (concessionnaire) ?

Je ne peux pas te dire, il m'a apprit la prise en charge par Nissan d'une partie de l'installation lors de la négo.

Mais il c'est référé a une grille tarifaire sur son PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je retrouve en rubrique offres spéciales sur le site Nissan :

 

INSTALLATION ET FOURNITURE D’UN SYSTÈME DE RECHARGE À DOMICILE

 

Pour l’achat d’une Nissan LEAF, bénéficiez de la fourniture et l’installation

d’une solution de recharge pour votre Nissan à domicile à hauteur de 536€HT

(soit 643€ TTC pour une prise renforcée 16A en configuration de base).

 

Il semblerait que la prise en charge s' élève à 643€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Maintenant reste à attendre le résultat de la commission d'attribution, des 5000€ de la région.

C'est balot d'attendre!! et c'est long pour savoir, que malgré ma fibre VE, l'acquisition de cette belle innovation ne tient qu'a l'attribution ou pas de cette prime!!

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.