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Enreflexion

Leaf II et porte vélos

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Bonjour,

 

La Leaf II peut maintenant officiellement porter 35 kgs sur le toit (la "masse admissible sur galerie" dans la brochure) : une avancée / Leaf 1 et d'autres VE (sauf la e-Golf qui accepte 75 kgs)

 

Et dans la doc officielle, il est indiqué 0 kgs pour le poids tractable maxi (et pas un - pour indiquer que c'est "mort"?). Bref pas de remorquage possible, mais pas de précision pour un porte vélos.

 

Des CC me disent que c'est en cours (d'étude/homologation ?)... Ce serait bien ...

 

Qui a déjà eu des réponses sur ce point ?

 

A suivre...

 

Cordialement,

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Ça m'intéresse aussi. Comme on ne peut pas mettre de boule et qu'à l'intérieur ça me paraît assez juste pour mettre un vélo électrique 29", je cherche aussi une solution...Il y a des porte-vélos pour fixer sur le hayon mais je ne pense pas qu'ils soient adaptés à la LEAF II.

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Question posée par mail à mon commercial :

La brochure indique un poids tractable de 0, que j'interprète comme l'impossibilité de tracter une remorque. Est-ce exact, et si oui, quelle en est la raison ? Dans le même esprit, est-il possible de remorquer un autre véhicule ?

Et sa réponse :

L'attelage est disponible sur la Nissan LEAF mais uniquement pour poser par exemple un porte vélo. On ne peut pas tracter avec le véhicule (y compris un véhicule en panne).

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Question posée par mail à mon commercial :
La brochure indique un poids tractable de 0, que j'interprète comme l'impossibilité de tracter une remorque. Est-ce exact, et si oui, quelle en est la raison ? Dans le même esprit, est-il possible de remorquer un autre véhicule ?

Et sa réponse :

L'attelage est disponible sur la Nissan LEAF mais uniquement pour poser par exemple un porte vélo. On ne peut pas tracter avec le véhicule (y compris un véhicule en panne).

 

C'est en cours donc a priori. Mais NIssan France que j'ai interrogé ne répond pas pour l'instant. EN attente de l'homologation peut être

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Question posée par mail à mon commercial :
La brochure indique un poids tractable de 0, que j'interprète comme l'impossibilité de tracter une remorque. Est-ce exact, et si oui, quelle en est la raison ? Dans le même esprit, est-il possible de remorquer un autre véhicule ?

Et sa réponse :

L'attelage est disponible sur la Nissan LEAF mais uniquement pour poser par exemple un porte vélo. On ne peut pas tracter avec le véhicule (y compris un véhicule en panne).

 

C'est en cours donc a priori. Mais NIssan France que j'ai interrogé ne répond pas pour l'instant. EN attente de l'homologation peut être

Pour ma part, en ce qui concerne la Leaf 2, la réponse d'un "expert" Nissan est que le châssis n'est pas conçu pour y fixer un attelage.

Pour une Leaf 1 : https://www.rameder.fr/attelage/attelage-remorque/?cnid=527b66a392c3f29bb64684883ac7af1d&actcontrol=alist

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Question posée par mail à mon commercial :
La brochure indique un poids tractable de 0, que j'interprète comme l'impossibilité de tracter une remorque. Est-ce exact, et si oui, quelle en est la raison ? Dans le même esprit, est-il possible de remorquer un autre véhicule ?

Et sa réponse :

L'attelage est disponible sur la Nissan LEAF mais uniquement pour poser par exemple un porte vélo. On ne peut pas tracter avec le véhicule (y compris un véhicule en panne).

Y a-t-il quelqu'un qui a creusé la question et qui s'est fait poser un attelage (boule) pour poser un porte vélo?

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Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible d'installer un porte vélo hayon sur la leaf II ? J'ai peur que cela n’abîme le becquet arrière... Or j'aurai besoin de transporter un vélo enfant dans les jours à venir.

Merci de votre réponse

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Oui il en existe, il faut un porte vélo avec les sangles d'accroche sur le haut du hayon du coffre qui parte a l'horizontal (ou qui remonte) afin que cela ne touche pas le becquet plastique. 

J'en ai modifié un que je possédais déjà pour que cela se fixe de cette façon et ca va nickel.

Beaucoup de voiture moderne on maintenant des becquets plastiques sur le hayon et ont donc la meme problématique.

Le mieux est d'aller avec le véhicule chez un magasin auto afin de définir le mieux adapté (voir de faire un essai de montage).

Modifié par Manu_74

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Finalement, j'ai utilisé mon vieux modèle Dec@thlon d'il y a 15 ans. J'ai mis des mousses sous les sangles pour ne pas qu'elles abiment le becquet. Hier j'ai juste porté le vélo de mon fils. Aujourd'hui, j'ai rajouté le mien. Aucun soucis les 2 jours...

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