Aller au contenu
Tiwatt

Le VE vu par PSA

Messages recommandés

Les déclarations de Carlos Tavares (6 sept.2018), comme celles (7 oct.) de son directeur de DS Yves Bonnefont, témoignent d'une culture d'entreprise visant plus à préserver une rente de situation que d'adapter l'outil industriel vers le client et la donne énergétique du 21eme siècle.

Certes les marchands de bougie n'ont  pas inventé l'ampoule électrique, mais un tel niveau de mauvaise foi devrait faire honte à leurs auteurs.

Entendre Mr Bonnefont expliquer son objectif d'ajuster son offre VE vers une équivalence économique entre thermique et électrique c'est juste une insulte à l'intelligence, les constructeurs chinois et coréens ont de beaux jours devant eux.

Messieurs les directeurs surpayés, surdiplômés et suregotiques vos clients aussi savent réfléchir et compter

Hors coût d'acquisition, un VT moyen coûte entre 0.15 et 0.20€ du km à l'usage et un VE entre 0.05 et 0.06€ aux prix actuels de l'énergie sous ses différentes formes.
C'est une économie annuelle de 2 à 3 000 € pour un conducteur sur 20 000km.

Tout le monde a bien compris qu'un VE est infiniment moins complexe et coûteux à fabriquer, hormis le bloc accumulation qui termine sa courbe d'apprentissage industriel et atteint cette année (selon Tesla) le niveau de prix économiquement supportable (autour de 100€/kWh)

Ce que nous disent nos bons dirigeants de PSA c'est qu'ils comptent fermement se mettre dans la poche les économies prévisionnelles de leurs clients acquéreurs de VE.
Renault, il est vrai, leur a balisé le chemin avec un certain succès!

En d'autres termes rapatrier vers leur chiffre d'affaire l'argent que nous nous faisons extorquer aujourdf'hui par les compagnies pétrolières, notre administration-état et les régimes totalitaires au commande de 100% des ressources dites fossiles dans le monde. Toutes entités naturellement en situation de monopole absolu.

La technologie VE, Messieurs de PSA, permet aujourd'hui à vos clients, d'orienter leur choix vers un monde différent, moins rapace à l'encontre de son environnement écologique,  sociétal et géo-politique, ou la sobriété en ressources sera un des meilleurs vecteurs de progrès et de dévelopement sur notre planère en surchauffe.

Et c'est ce qu'ils vont faire, avec ou sans vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion. Si les constructeurs voulaient faire faire des économies à leur client ça se saurait, s'ils voulaient moins polluer ça se saurait aussi. Ils veulent du fric, c'est tout. Là où ils ont torts c'est qu'ils vont le payer très cher avec la montée des prix des carburants, les Asiatiques et Américain (Tesla) vont s'imposer tranquillement dans l’Europe avec leur VE. Quand les français auront compris qu'en roulant en électrique coûte beaucoup moins cher (comme tu l'as dit : entretien + consommation de l'énergie) les ventes des thermiques devraient plonger. En attendant on continue à sortir du Diesel et de l'hybride rechargeable (prime soutenue par notre nouveau ministre de la transition mon c..) en ayant 10 métros de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JEFF85 a dit :

Vous qui savez tout, pourquoi n'êtes vous pas ministres, ou à tout le moins chefs d'entreprises ?

Le monde serait vraiment plus beau avec vous aux manettes...

Bon,  je prends ça pour un compliment

Le plus beau dans ces forums c'est que personne n'est personne n'est-ce-pas, alors on se lâche un peu
Rien ne t'assure que tu n'échanges pas avec un ... ministre, un Rmiste, un fumiste?
Bref c'est vrai que je ne détiens aucune vérité (avec un grand VE), je fais comme toi je réfléchis par écrit , je pensai le faire en bonne compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y un a grand déni général sur le VE, Peugeot est clairement à la traîne dans cette technologie. 

Cette marque représente une marque historique qui s'appuie principalement sur son image, la présentation soignée de ses produits et le développement des châssis le tout promus par un palmarès en sport mécanique. 

 

Les années 80 quoi...qui ont traînés jusque les années 2000. 

 

Mais Peugeot s'il est un bon motoriste dans le diesel, il est et sera technologiquement dépendant dans les nouvelles solutions électriques. 

 

Quoi de plus naturel pour un responsable de défendre ses parts de marché en jouant son va tout.

 

Ça ressemble fortement a un aveux d'échec de son entreprise a s'adapter au virage électrique, vu qu'en parallèle les asiatiques ont pris une avance considérable. 

 

Le monde automobile subi une mutation ou les plus grandes puissances historiques sont en passe de se faire déboulonner par les asiatiques. 

 

Cela aurait été impensable il y a encore 20ans, date de sortie de la 1ere hybride tient...

 

Comprendre que la puissance industrielle européenne est en train de se faire chasser par la puissance industrielle asiatique, n'en déplaise aux conservateurs, pendant que l'Europe et ses grandes marques automobiles ont massivement investi sur le diesel en falsifiant les chiffres de leur motorisation (il n'y a pas que VW on le sait tous), l'Asie a effectué un choix technologique différents en investissant des sommes colossales et le pari est complètement gagnant. 

 

 

Et pour les troll qui pensent que seul un ministre aurait le droit de s'exprimer 

 

 

JEFF85,

 

Tu ne sais pas qui sont les membres et quelles sont leurs compétences, heureusement qu'il ne faille pas être ministre pour réfléchir, ça serait accorder beaucoup de légitimité a cette caste bourgeoise dégénérée (et déconnectée).

 

En attendant, nous faisons le marché par nos choix de consommation. Pour ma part je n'ai jamais possédé un autre véhicule que marque japonaise bien que j'ai commandé une coréenne. 

Mais pas de Peugeot bien évidemment?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.