Aller au contenu
rv45

Forum • Le VE chinois débarque en Europe.

Messages recommandés

Et bien cela sera à Rotterdam où seront disponible les premiers taxis d'origine chinoise.

 

http://www.avem.fr/actualite-des-taxis-electriques-byd-pour-la-ville-de-rotterdam-4635.html

 

A force tergiverser les chinois s'implantent avec leur VE en Europe. Alors que Nissan traine a mettre en place son modèle en Espagne.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 km d'autonomie ! C'est des réelles ?

 

Quelqu'un sait le nom du modèle et ses caractéristiques techniques ? Car ça à l'air pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 kWh / 100 km annoncés pour 2400 kg, ce qui semble honnête. (pour comparaison, la Zoe = 1400 kg pour 15 kWh / 100 km).

 

Le break "e6" de la marque BYD a une batterie de 61 kWh, une autonomie de 300 km théoriques, certainement entre 200 et 250 km réellement. Intérieur cuir, ABS, caméra de recul, GPS, feux à LED ... etc ... etc, bref, tous les gadgets. Je ne sais pas combien il coûtera en Suisse, mais on peut déjà affirmer que lorsque ce véhicule sera disponible sur le marché français, il aura un succès certain ! Il y a des familles nombreuses qui recherchent un break, ou tout simplement une grande voiture pour pouvoir transporter du matériel de loisir encombrant : VTT, planches à voile, surf, kites, modèlisme .. etc ! La Zoe est vraiment trop petite pour cela, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//lorsque ce véhicule sera disponible sur le marché français, il aura un succès certain ! //

+1

Car ma LEAF remplace aujourd'hui un break mondeo que je n'ai pas revendu et qui sert actuellement de "camionnette familiale" pour les déménagement, les grosses courses, les vacances etc ...

Pour sûr que je m'intéresserai au e-NV200 lorsqu'il sortira (en fait il sort actuellement mais n'est pas fini d'être sorti !)

 

Un break chinois ? sera-t-il le seul dispo ? ce serait vraiment dommage. Espérons que ces annonces (peut-être prétentieuses et prématurées, qu'importe) servent au moins à booster un peu nos constructeurs locaux.

Je pense qu'il manquent encore un p'tit Elon qui proposerait une S-break et là ça devrait bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les VE chinois, euh... Il faudrait d'abord les crashtester un peu pour voir combien d'étoiles et de survivants on peut en extraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où ils en sont à ce niveau, mais ils progressent vite et ne devraient pas tarder à rattraper les autres, si ce n'est déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les taxis je ne sais pas s'ils sont performant mais pour les bus il y a pas mal de pays autres que la France qui s'y intéressent beaucoup le dernier en liste la Finlande, mais c'est pas le seule:

 

http://www.avem.fr/actualite-veolia-transport-va-experimenter-le-bus-electrique-ebusco-en-finlande-4672.html

 

Londres aussi

 

http://avem.fr/actualite-angleterre-deux-bus-electriques-byd-experimentes-a-londres-4662.html

 

Et même au Caraïbes

 

http://avem.fr/actualite-byd-livre-son-premier-bus-electrique-dans-les-caraibes-4482.html

 

Et en Israël aussi

 

http://avem.fr/actualite-israel-tel-aviv-inaugure-son-premier-bus-electrique-4315.html

 

Où a Los Angeles

 

http://avem.fr/actualite-bus-electriques-byd-remporte-un-contrat-a-los-angeles-4239.html

 

En Amérique du Sud aussi,

 

http://avem.fr/actualite-des-bus-electriques-pour-la-ville-de-bogota-3965.html

 

Finalement les bus Chinois cela se vend plutôt bien.

 

Ils ne faut pas prendre les Chinois pour des demeures!

 

En France on va peut être commencer a étudier d'arrêter les bus diesel à Paris! Mais on annonce pas que cela sera remplacer par des bus électrique comme c'est déjà le cas pour la lignes numéro 7 à Genève où en test à Berlin par exemple où sur l'aéroport d'Amsterdam Non surtout pas dire que les bus qui tuent en France c'est fini pour les remplacer par des bus électriques il ne faut surtout pas le dire!!!

 

http://avem.fr/actualite-byd-va-fournir-35-bus-electriques-a-l-aeroport-d-amsterdam-4276.html

 

En tout cas pour les bus c'est fait ils nous ont mis une belle dérouiller et ce n'est pas fini a force de tergiverser.

 

En plus de les livrer en Europe ils vont même par les fabriquer en Europe la demande est tellement forte...

 

http://avem.fr/actualite-byd-livre-6-bus-electriques-aux-pays-bas-4083.html

 

Mais comme ce n'est pas suffisant ils vont aussi les fabriquer au US donc sur trois continents

 

http://avem.fr/actualite-byd-va-fabriquer-ses-bus-electriques-en-californie-3749.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, les chinois envahissent le monde entier. Ils investissent dans tous les domaines, tous !! Transport, logement, infrastructures, production industrielle en tous genres, production d'électricité, extraction-retraitement du pétrole, espace, aéronautique, recherche fondamentale, recherche appliquée, spectacles, divertissement, télécommunications, formation ... etc ...etc. Les économistes s'accordent tous pour affirmer que la Chine sera la première puissance économique mondiale, bientôt !! Je constate que les constructeurs sortent des véhicules électriques excellents : ZOE, i3, LEAF, TESLA, e-UP, Fiat 500e, ...etc ... etc, mais qu'il n'y a toujours pas de version "break" pour les familles nombreuses ou tout simplement pour transporter du matériel de loisir ou de l'encombrant. (sauf versions "entreprises" comme le Kangoo, mais non disponible en version vitrée de tourisme ...).

Donc je trouve que le break chinois est une bonne idée ! Et je répète que ses caractéristiques ne sont pas délirantes : 26 kWh / 100 km pour 2.4 t, une batterie de 61 kWh s'il-vous plaît, et une autonomie théorique de 300 km, probablement 200 à 250 km maximum pour être réaliste. C'est bien ! Et quand on voit le niveau de finition avec sellerie cuir et tous les raffinements possibles ou presque, c'est la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sellerie cuir chinoise.... Attention au chrome hexavalent qui peut irriter voire même refiler d'horribles maladies de la peau. Le risque avec des productions chinoises, c'est qu'ils fassent un gros effort pour sortir quelques exemplaires "parfaits" destinés à l'homologation et aux journalistes, mais qu'ensuite ils vendent de la prod de série avec du laisser-aller sur la qualité (et la sécurité) afin de dégager de la marge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×