Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le truc que personne ne vous dit avant d'acheter une électrique

Le truc que personne ne vous dit avant d'acheter une électrique 17 membres ont voté

1. 1. Avec le recul, votre passage à l'électrique :

• Au-delà de mes attentes
      41%
      7
    • Conforme à ce que j'imaginais
      41%
      7
    • Quelques déceptions, mais je garde
      11%
      2
    • Je regrette
      0%
      0
    • Je suis repassé au thermique
      5%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Pas la peine de refaire le procès de l'électrique, on cherche autre chose ici : le détail concret que vous auriez aimé connaître avant de signer. Ça peut être un petit détail insignifiant ou quelque chose de vraiment contraignant (ou au contraire une bonne surprise). L'idée est de fabriquer ensemble la liste qu'on aurait voulu lire avant d'acheter, pour ceux qui souhaiteraient passer à l'électrique!

Posté(é)

en 2011, sur le net, j'ai repéré la leaf au japon, elle n'étais pas encore présente en France, les caractéristiques prévues correspondaient pour 2 à 3 jours de travail pour mon activité du moment.

le directeur de la concession dans laquelle je me suis rendu pour prendre des renseignements m'a littéralement jeté en braillant qu'il n'y aurais jamais d'électrique chez lui.

en juillet 2012, en passant devant cette concession, la leaf de démonstration était pourtant bien la

j'ai demandé un essais de 24heures comme ç'était affiché

le lendemain , en rendant la voiture, j'ai signer le bon de commande et j'ai donc acheter celle de démonstration

au final je m'en suis servi entre 3 et 4 jours par semaine

aujourd'hui, la concession a tout un stock d'électrique, et les bornes de recharge rapide

mais j'ignore si c'est toujours le même directeur

en 2015, j'ai vendu cette leaf et ma thermique pour les remplacer par le soul EV

depuis je n'ai plus que des électrique et j'arrive à convaincre une partie de mon entourage

Posté(é)

Pour moi, le passage à l'électrique était tout à fait conforme à ce que j'imaginais mais c'est vrai que je me suis bien documenté avant, sur ce forum et quelques autres.

Je pense que l'info qui devrait absolument être communiquée aux candidats électromobilistes concerne principalement la charge (différence DC/AC quand utiliser l'une ou l'autre - les prix sur bornes rapides et les moyens de payer moins cher - l'intérêt de la vitesse de charge moyenne plutôt que du pic de recharge - la charge à domicile) et les critères qui influencent la consommation (le froid - la vitesse).

Je crois que ce sont ces points-là qui déçoivent le plus ceux qui qui ne se sont pas renseignés correctement ou qui ont été mal renseignés.

Posté(é)

Conforme a ce que j'attendais.

J'étais déjà en mode conduite électrique avec mon mazoute pour faire des économies.

Anticipation pour eviter les accélérations/freinage.

Sur le mazoute qui n'avait aucun frein moteur, c'était des Km a zéro conso.

J'avais déjà eu une expérience électrique dans les années 90.

Je travaillais dans la voiture sans permis, du MicroCar.

Il avait la Lyra en TQM électrique.

C'était génial, a part l'autonomie annoncée de 80km qui était plutôt de 40km.

Batteries au plomb, vmax 90km/h.

Même sensations avec ma MG4 EV Premium, sauf 570km d'autonomie.

On glisse sur la route.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.