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Densaga

Le topic des possesseurs de Captur hybride rechargeable (PHEV)

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C'est pas gagné !

A ma connaissance, une équipe Renault c'est déplacée sur Grenoble pour effectuer des tests, entre Grenoble et la station de Chamrousse. Le problème est reconnu, c'est déjà ça. Une OTS devrait arriver dans les semaines (mois ?) à venir.

Quelle tristesse

, en attendant si vous habitez en zone de montagnes, fuyez l'hybride by Renault !

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Bonjour

Hier mise à jour du système, encore une foi toutes mes données téléphone, etc... ont été supprimées,android auto a reconfigurer etc...

Le mode clim automatique s'enlève si on appuie sur le bouton de température.

L'écran devient presque noir !!!

Heureusement les données km et autre sont restées.

Quels sont vos constats ?

 

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Bonjour,

Oui pour moi aussi, deuxième mise à jour du système, avec la perte de toutes les données, même celles de consommation. La programmation de la ventilation, elle est globalement inutilisable. Tout cela est développé beaucoup trop vite, et donc on essuie les plâtres. Le client effectue les tests à la place du constructeur.

Plus grave, le problème du comportement du véhicule en montagne n'est toujours pas réglé. Compte tenu des nombreuses plaintes, une équipe Renault c'est déplacée à Grenoble pour effectuer des essais, et constater qu'il y avait bien un problème ! On est content !

Si j'ai bien compris, en montagne lors de la montée d'un col, il y a un problème de gestion de la boîte de vitesse. La boîte pour fonctionner a besoin d'électricité, mais si la batterie est vide, la priorité est donnée à la recharge, et donc les vitesses ne passent plus.

Une modification est prévue "dans les mois à venir" dixit le concessionnaire. Et en attendant ? En attendant si vous habitez en zone de montagnes, fuyez l'hybride by Renault.

 

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Hello,

 

J'avais alerté sur le souci des cols de montagne dès décembre dernier (post en 1ère ou 2e page)

La première révision des 1an approche (novembre),

  • avez-vous demandé quelque chose de spécifique pour régler ce problème ?
  • Avez-vous pu constater une amélioration par la suite ?

 

Pour info, je travaille dans le milieu automobile et j'ai remonté le problème directement aux équipes produit en charge du programme Captur. En espérant voir une issue. De mon coté, je reste globalement très satisfait, 9000km en 11 mois, habitant en région parisienne. Les deux défauts principaux pour moi restent la charge lente (j'aurai accepté de payer 300€pour du 7,4kW) et le coffre réduit à portion congrue. Des petits défauts du coté du GPS pas du tout à jour, et la lecture des panneaux absolument pas au point. Sinon, 50km en électrique sans problème, une vraie qualité perçue, du confort et pas de problème de fiabilité remarqué excepté ce souci de montagne. 

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Bonjour

Cette semaine il y a eu une mise à jour des cartes GPS. Minimum 15 h de téléchargement sur ma clé USB 32 Go.

 

La mise à jour de la gestion des vitesses est a priori meilleure, mais je ne suis plus en montagne.

 

La charge à domicile de 4 h 50 ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai jamais chargé sur une borne extérieure.

 

Il est difficile d'avoir 50 km de charge de la batterie plutôt 43 km couramment.

 

La lecture des panneaux est plutôt une lecture des vitesses du GPS intégré, de temps a autre je vois à sa droite un autre panneau qui s'affiche est ce la lecture de celui de la route ?

 

 

 

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Merci pour ce retour rapide. Quelle est la procédure pour mettre à jour les cartes ? Ou peut-on récupérer les fichiers ? Je pensais naïvement que cela se faisait automatiquement depuis le véhicule, tout comme les mises à jour du système Easy Link ... 

 

De mon côté je ne peux pas charger à domicile donc je suis dépendant de bornes publiques dont la plupart désormais facturent à la minute... En passant de 3,7 kW à 7,4kW, je diviserais donc en deux la facture de recharge. 1h30 au lieu de 3h c'est également largement mieux lors des balades ou des pauses déjeuner quand une borne est dans les environs.

 

Pour la lecture des panneaux, non je crois bien que c'est la caméra sur le pare-brise (derrière le rétroviseur intérieur) qui est utilisée. D'où les nombreuses confusions ...

Enfin pour les 50km en électrique tout dépend du parcours et de la vitesse moyenne. Je récupère pas mal d'énergies grâce au mode B par exemple.

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Bonjour

Sur ton PC installer Renault connect toolbox

avoir une clé USB de 32 Go mini

mettre la cle dans le véhicule pour récuperer ID

Mettre la clé sur le PC

puis lancer renault toolbox qui va détecter la clé et lancer la mise a jour plus de 15 h chez moi

une foi faite la placer dans le véhicule

 

 

renaul.JPG

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Bonjour,

Pour l'affichage d'un 2ème panneau à droite, il s'affiche en principe au niveau d'une bretelle et indique la vitesse sur celle-ci.

Concernant le temps de recharge, je possédait avant une zoé, la batterie du captur étant d'1/3 de celle de la zoé je pensais recharger en environ 45 mn. Déception totale je recharge souvent à l'extérieur car pour moi l'utilité d'un hybride est de se dépanner avec le moteur essence et non pas d'utiliser de temps en temps le moteur électrique. Cette durée est problématique car le coût est prohibitif quand on est facturé au temps de recharge et d'autre part bloque une borne plus longtemps que pour charger un VE. Quand on voit que la disponibilité des bornes deviens de plus en plus problématique c'est dommage.

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Bonjour

Pour Alain

Quel est le Km possible avec tes 3 h pour 2€10 ?

Avec mon compteur LINKY il me faut 4h 50 et 9 kw pour 47 km possible soit 1€26 (soit abonnement compris 0.14€ du kwh )

ca donne donc pour 100 km parcourus 2€75 = 2 L de Sans plomb 95

Pour Chrimon

Pour vérifier l'affichage je vais mettre un cache sur la caméra avant .

Modifié par w36xb2w

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Bonjour , je dirais environ 50 km (en été) mais je parle d'une recharge à l'extérieur de mon domicile. Donc si je considère une consommation de 6 litres au 100 soit 3 litres pour 50 km c'est encore rentable avec une recharge électrique surtout avec un litre d'essence à plus de 1,50 €. À mon domicile j'ai également un compteur linky donc ça doit être à peu près la même chose que pour vous.

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Bonjour,

Réponse à Bensaga,

A ce jour rien de nouveau, mon véhicule est resté 4 jours en test chez Renault pour aucun résultat. 

Ce que je sais, c'est qu'une équipe Renault est venu effectuer des tests dans une petite concession à proximité de Grenoble. Les tests sur plusieurs véhicules ont été effectués sur le parcours Uriage les bains - Chamrousse ( course de côte connue). Le résultat étant, oui il y a un problème ! Une modification devrait être effectuée dans les prochains mois … En attendant bon courage aux "Parisiens" qui vont vouloir venir passer Noël dans une station de ski.

La seule solution pour moi à ce jour, ne pas attaquer une montée avec moins de 50% de charge, c' est possible avec le mode e-save en amont, mais bonjour la consommation ! 

Pour les autres,

L'autonomie en mode électrique pure, dépend totalement du parcours, pour moi c'est 30 kms compte tenu de 700 m de dénivelé. Bon cela me permet de faire un aller et retour domicile Grenoble, ce qui est mon quotidien, c'est déjà pas si mal.

Bonne journée.

 

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Bonjour KoSamet38

Tu confirmes bien qu'il y a un gros souci en montagne.

Dommage que je n'ai pu le confirmer après une mise a jour par Renault a Moutiers Isére.

Sinon en circulation courante Super économique si on fait comme moi 45% de ville et comparé a mon ancien Captur essence gain de mini 2 L 100km

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Bonjour w36xb2w

Je confirme le problème en montagne, batterie vide les vitesses ne passent plus, donc le moteur monte dans les tours , la voiture n'avance plus et très vite elle sent le cramé. Et pas question de vouloir dépasser un camping-car! Renault reconnait le problème et travaille sur une solution (voir mes messages précédents).

En attendant il y a une solution lorsque l'on connait son parcours :

Il faut enclencher le mode E-Save une vingtaine de kilomètres avant une montée importante, de façon à arriver au pied avec 50 % de charge au pied de la montée. Ensuite effectuer la montée avec le mode E-Save toujours sélectionné, personnellement j'ai opté pour le mode Sport + E-save, cela me permet de disposer des 160 cv. Bien sur la consommation s'en ressent fortement, mais de cette façon j'ai pu effectuer la montée Grenoble - Chamrousse (1700m) sans problème.

En dehors de ça, la voiture est très agréable, j'effectue au quotidien le trajet domicile - Grenoble et retour (retour avec 700m de dénivelé, et 30 km) en mode électrique pure, cela passe juste, mais donc sans consommation de carburant ! Je passe donc à la pompe que lorsque je part en week-end.

En 4500 km, j'ai une consommation moyenne de 4 litres.

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

 

Une question concernant la programmation de recharge. 

 

J'ai créé un programme tous les jours de la semaine charge de 23h45 à 5h du matin, largement assez pour une recharge complète sur les heures creuses de mon abonnement EDF.

 

image.png.f9cc9be8fd0c3a89df0d23b7d3d659ed.png

 

J'active ce mode en cliquant sur "PROGRAMME" mais le lendemain, le mode "CHARG. IMMEDIAT" se réactive. Il me faut donc passer par les réglages tous les jours lorsque je gare le véhicule...

 

Est-ce là le fonctionnement normal ? L'activation du mode "PROGRAMME" ne devrait-elle pas être permanente ?

 

Merci pour vos retours.

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