Posté(é) octobre 20, 202520 oct. J'ai mon G6 depuis quelques jours, j'ai réglé et paramétré avec la concession divers points qui sont donc mémorisés mais, le téléphone reste un sujet. En effet, le G6 ne connecte pas automatiquement mon smart phone, je dois le faire chaque fois ? De plus, je ne peux pas lire ou écouter les SMS entrant ? Quelqu'un a t'il des solutions ? Modifié octobre 20, 202520 oct. par marcog6
Posté(é) octobre 20, 202520 oct. Pour moi la connexion est automatique si le Bluetooth est activé sur le téléphone.
Posté(é) octobre 20, 202520 oct. Le 20/10/2025 à 08:15, marcog6 a dit : En effet, le G6 ne connecte pas automatiquement mon smart phone, je dois le faire chaque fois ? Tu parles uniquement du Bluetooth ou de Android Auto ?
Posté(é) octobre 20, 202520 oct. Auteur C'est bluetooth, mais j'ai supprimé mon téléphone et j'ai installé mon smartphone comme si c'était la premiére fois. Maintenant il est reconnu dés que je dévérouille les portes. Par contre, sur les applis j'ai vu un logo vert avec un téléphone, je crois que des réglages sont possibles mais les explications même en français mal traduit restent incompréhensibles pour moi . "être averti vocal par téléphone des communications" taper 2, etc... si quelqu'un connait la marche à suivre pour "lire" sur l'écran ou entendre "écouter" un SMS ?
Posté(é) octobre 31, 202531 oct. Auteur Je vais me coucher moins bête ce soir ! En effet je n'avais pas pensé qu'il y a le téléphone "de la G6" et que les messages venaient du "téléphone dans ma poche". Donc pour lire mes messages et y répondre je dois simplement passer par android et là, je lis ou j'écoute mes messages et je peux répondre.
Posté(é) novembre 1, 20251 nov. Le 31/10/2025 à 11:00, marcog6 a dit : En effet je n'avais pas pensé qu'il y a le téléphone "de la G6" et que les messages venaient du "téléphone dans ma poche". Donc pour lire mes messages et y répondre je dois simplement passer par android et là, je lis ou j'écoute mes messages et je peux répondre. Ça ne me semble pas normal comme fonctionnement (mais je ne connais pas le Xpeng), habituellement lorsque le téléphone est appairée à la voiture, l’appli devrait transmettre les messages SMS et permettre d’y répondre (en tout cas, sur Tesla, et d’autres marques, cela fonctionne comme ça), sans être obligé de passer par Androïd.
Posté(é) novembre 1, 20251 nov. Auteur Certes, mais mon smartphone est un peu dépassé, je n'ai pas encore vu avec la concession et pour 3 SMS par mois ce n'est pas primordiale. Il est vrai que lire ou écouter le message est utile, il me suffit de cliquer sur android pour avoir la connection avec mes messages.
Posté(é) novembre 25, 202525 nov. Auteur Pour le technicien de la concession, il ne sait pas comment le G6 peut recevoir des messages (SMS), sans se connecter à android ou carplay ? Je trouve cela bizarre quand la polo de Madame reçoit les sms de son téléphone ??? Si quelqu'un sait comment faire, merci.