Aller au contenu
SoulEV2016

Le standard Chademo ... c'est combien de bornes ? 13000 !

Messages recommandés

Et parmi ces chargeurs, combien sont accessibles 24h/24, 7j/7 ?

 

Le site ne le dit pas...

en utilisant chargemap, et les bons filtres, j'en compte 441 en France qui répondent à ton critère d'accès 24/7

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on compare ce chiffre a combien de CCS ?

Bonjour

avec charge map et les bons filtres , j'en compte 260 selon les même critères , accès 24/7

contrairement aux chademo que l'on trouve beaucoup sur les parkings grandes surfaces , gratuites , ce sont essentiellement des bornes coridoor , sur les autoroutes à péage , avec une obligation d'abonnement payant

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en utilisant chargemap, et les bons filtres, j'en compte 441 en France qui répondent à ton critère d'accès 24/7

Patrick

 

Quels critères ?

 

Quand je sélectionne CHAdeMO, accessible 24h/24, toutes vitesses, en France, zéro résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260: ah quand même! Bon on est encore loin des 441 Chademo en libre accès, mais c' est quand même beaucoup mieux que les 41 malheureux superchargers...

Mais je ne pensais pas qu'il y en avait tant. Du coup quand l'interopérabilité sera opérationnelle, (probablement ces CCS auront alors encore augmenté), il commencera à devenir vraiment aisé de se déplacer avec des véhicules dont l'autonomie aura bien progressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260: ah quand même! Bon on est encore loin des 441 Chademo en libre accès, mais c' est quand même beaucoup mieux que les 41 malheureux superchargers...

 

À mettre en parallèle avec l'autonomie des véhicules, bien sûr... Les 41 superchargers en question sont donc très suffisants.

 

Et on ne peut que blâmer la frilosité des "autres" pour 1. ne toujours pas proposer des VE avec une autonomie confortable (rappel : la Model S date de 2012, ça fait 4 ans maintenant) et 2. ne pas proposer de compatibilité SC...

 

Je me répète, peut-être, mais ça reste une vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais donc me répéter aussi:

"Il existe aujourd'hui dans le monde 2 constructeurs principaux (et de très loin) de VE: Renault/Nissan, leader incontesté, et Tesla. Chacun défend aujourd'hui les positions qu'il a acquis grâce à son antériorité sur le marché et à sa volonté de le faire progresser. Tesla est aussi utile que Renault/Nissan dans cette évolution, ni plus, ni moins. La concurrence naissante (Hyundai/Kia, Chevrolet/opel, BMW, et à moindre degré VW) oblige les 2 leaders à aller de l'avant, chacun selon sa stratégie, et c'est ce qui peut arriver de mieux au VE!"

Cette volonté délibérée de comparer 2 constructeurs totalement différents l'un de l'autre en ne retenant que la supposée supériorité de l'un sur l'autre dans tous les domaines se fait au détriment du VE en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là où je ne suis pas d'accord, c'est justement sur les deux stratégies. L'infrastructure de recharge est un enjeu majeur, et la dernière chose dont on a besoin, c'est de deux projets en isolation !

 

Il faut qu'ils coopèrent... Moi, une Leaf qui peut recharger SC, je prends tout de suite, je n'attends pas la Model 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.