Aller au contenu
NeronLeVelu

le serpent qui se mord l'e-call

Messages recommandés

On peut même dire que c'est un cas d'e-call!

 

C'est aussi cette manie de faire toutes les quelques années +1g sur les réseaux et de ressortir exactement les mêmes arguments publicitaires comme pour les lessives, si c'est pas de l'obsolescence programmée, comme pour les ordis!

 

Imaginons, à l'époque du réseau téléphonique commuté filaire, si l'on avait dit: bon, maintenant on va améliorer les performances en remplaçant tous les fils de cuivre par des fils d'aluminium. Et quelques années plus tard on remplace les fils d'alu par des fils de fer. Et puis ensuite on fait des fils en kryptonite. Puis en unobtainium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus peur des abonnement de nos voitures que des changements de normes telephoniques. Si l'e-call ne fonctionne plus, ca ne devrait pas impacter une grosse proportion de la population ni empcher un appel traditionnel avec la 27G de l'epoque. Par contre, la perte de synchro des vitesses et routes avec une voitures qui vous ralentit automatiquement (directive europeenne sur les voitures en vente acteullement), ca peut vite tourner au cauchemar pour le conducteur et ses suivants. Rien que la reconnaissance des panneaux changeant un 120 en 50 a la frontiere belge, 50 destiné a la voie lente dedié à la voie de secours ailleurs, et quelques frayeurs  (surtout au crissement de pneu derriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2024 à 09:02, NeronLeVelu a dit :

Si l'e-call ne fonctionne plus, ca ne devrait pas impacter une grosse proportion de la population

Sauf si son fonctionnement est vérifié au contrôle technique...

 

Ce qui est surtout ubuesque, c'est de continuer aujourd'hui à obliger les constructeurs à intégrer dans les voitures neuves un dispositif qui ne marchera plus dans quelques années.

 

P.S.

On peut fusionner avec ce sujet ?

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

le controle ne pourrait invalider l'e-call vu que c'est la communication qui ne fonctionne pas et non le boitier et on comprend la remarque  pour notre administration qui n'en est pas a un paradoxe pres.

 

 

et oui pour la fusion de poste

 

Modifié par NeronLeVelu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2024 à 13:26, NeronLeVelu a dit :

le controle ne pourrait invalider l'e-call vu que c'est la communication qui ne fonctionne pas et non le boitier

 

A priori, ce serait (pour le moment) une défaillance mineure sans contre-visite.

 

Mais ça empêchera de présenter un CT vierge (à la vente par exemple) :( 

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.