Aller au contenu
XOrangoutan

Le premier pour un client est sorti de l'usine...

Messages recommandés

Salut,

Le premier R1T à destination d'un client est sorti hier soir de l'usine

Après cette étape, ma bière fraiche et mon repas chaud s'approchent...

 

Ce qu'il faut espérer, c'est que Rivian ne fasse pas la même co...rie que Tesla et construise son usine européenne ailleurs qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 21:31, XOrangoutan a dit :

Salut,

Le premier R1T à destination d'un client est sorti hier soir de l'usine

Après cette étape, ma bière fraiche et mon repas chaud s'approchent...

 

Ce qu'il faut espérer, c'est que Rivian ne fasse pas la même co...rie que Tesla et construise son usine européenne ailleurs qu'en France.

Une usine tesla... en France???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 19:47, XOrangoutan a dit :

la co...rie de Tesla était de construire une usine ailleurs qu'en France, j'espère que Rivian ne fera pas la même co....rie

En quoi est-ce une co...rie ? Si ce n'est écorcher le chauvinisme des français, je ne vois pas en quoi c'est une ***...rie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 17:23, PifPafPouf a dit :

En quoi est-ce une co...rie ? Si ce n'est écorcher le chauvinisme des français, je ne vois pas en quoi c'est une ***...rie 😁

Contrairement à une idée reçue, les coûts sociaux et l'énergie sont moins couteux en France qu'en Allemagne , raison pour laquelle Toyota a choisi notre pays, en région limitrophe du Bénélux  .

De plus l'agrandissement aurait surement posé moins de problème chez nous, pour une fois qu'on aurait eu un investisseur ...

Il y avait même à l'époque l'usine Smart à vendre, reprise depuis par  Inéos Grenadier .

Ford veut fermer son usine allemande, au profit de l'Espagne pour son nouveau VE pour les motifs de coûts, encore mieux placés que les nôtres, même si c'est un peu plus loin du marché principal, nord Européen .

Le choix de l'Allemagne se voulait aussi , pour " jouer " sir le coté image  "haut de gamme", pour mieux convaincre les Allemands, ou les chiffres de ventes de TM3 et TMY sont probablement meilleurs, que si la fabrication avait été estampillée made in France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 18:30, futur a dit :

Contrairement à une idée reçue, les coûts sociaux et l'énergie sont moins couteux en France qu'en Allemagne

Il est clair que l'Allemagne n'est plus un bon plan. Ceci dit, je ne trouve pas que la France soit bien placée avec sa législation plus que draconienne en matière d'urbanisme (ZAN), l'opposition de plus en plus virulente contre l'implantation de nouvelles industries ou nouveaux commerces et les contraintes administratives à n'en plus finir.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tout coeur que Rivian trouve sa place en Europe, tellement ses véhicules sortent de l'ordinaire.

Jeep, dont j'espérais beaucoup, est très décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:06, PifPafPouf a dit :

Il est clair que l'Allemagne n'est plus un bon plan. Ceci dit, je ne trouve pas que la France soit bien placée avec sa législation plus que draconienne en matière d'urbanisme (ZAN), l'opposition de plus en plus virulente contre l'implantation de nouvelles industries ou nouveaux commerces et les contraintes administratives à n'en plus finir.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tout coeur que Rivian trouve sa place en Europe, tellement ses véhicules sortent de l'ordinaire.

Jeep, dont j'espérais beaucoup, est très décevant.

Les Rivian R2 R3 sont très sympa mais au moins 2 ans d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.