Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Marvel R obient 4 étoiles au nouveau barème Euro NCAP

Featured Replies

Posté(é)

Soit autant d'étoile que la Mercedes EQS, qui coute bien plus.

https://insideevs.com/news/555521/mg-marvel-r-4stars-euroncap/

Là où les allemands facturent le triple, les chinois obtiennent 4 étoiles pour un véhicule bien moins cher. A un moment donné, faut arrêter de se voiler la face sur les constructeurs chinois, ils sont là pour gagner des PdM en Europe sur pas mal de segments, et ils vont les gagner.

Je pense que le nouveau barème Euro NCAP va contribuer à pousser les constructeurs historiques à intégrer les aides à la conduite sur tout les VE entrée de gamme, sous peine de se voir infliger désormais des sales notes. C'est fini de surfacturer ça en option qui coute un bras, alors que les chinois et Tesla offrent ça de série. C'est pas plus mal.

Modifié par afterburner

• afterburner a changé le titre en Le Marvel R obient 4 étoiles au nouveau barème Euro NCAP
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Personnellement quand je regarde un résultat euro'N Cap je ne regarde plus le score en nombre d'étoile, mais le score en protection des occupant. Pour moi une voiture sure c'est une voiture qui protège ses paysagés en cas d'accident car elle a beau avoir toutes les aides du monde, il y aura toujours des accidents.

Le Marvel R est en dessous des européennes sur la protection des occupants (mais est loin d’être ridicule )

Et pour info l'eqs à 5 étoiles. 

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 11:32, afterburner a dit :

Je pense que le nouveau barème Euro NCAP va contribuer à pousser les constructeurs historiques à intégrer les aides à la conduite sur tout les VE entrée de gamme, sous peine de se voir infliger désormais des sales notes.

Et donc à augmenter les tarifs, et le poids des véhicules...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/12/2021 à 14:43, tino208 a dit :

Personnellement quand je regarde un résultat euro'N Cap je ne regarde plus le score en nombre d'étoile, mais le score en protection des occupant. Pour moi une voiture sure c'est une voiture qui protège ses paysagés en cas d'accident car elle a beau avoir toutes les aides du monde, il y aura toujours des accidents.

Le Marvel R est en dessous des européennes sur la protection des occupants (mais est loin d’être ridicule )

Et pour info l'eqs à 5 étoiles. 

En même temps, comparer une eqs avec une MG n'a pas beaucoup de sens et c'est peut être pas non plus le même public.
En terme de sécurité pour occupant, la Link and co chinoise arrive quand même à tenir la tête à la Mercedes sans soucis.
La sécurité des voitures chinois est loin d'être le point faible aujourd'hui, juste une question d'image.

Modifié par koojisensei

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.