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Kratus

Le camion pick-up Cybertruck Tesla

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Le 13/08/2024 à 17:17, afreeman1901 a dit :

Encore une fois electrek, comme AP présente le truc de manière négative. Tesla va sortir du mode foundation qui était un mode un peu vache à lait et commencer à vendre le truck à 60k. 

Le cybertruck est déjà le pick up électrique le plus vendu au US. Mais il semble quand même complexe à produire et 1000vehicules semaines semble être un plafond pour le moment. Donc environ 50 000 véhicules par an. On sait pas trop si c'est un problème de caisse ou de batterie. 

On verra en 2025 si ça change.

Les chiffres de Juillet sont sortis. A priori 5175 cybertruck immatriculés sur un mois. On ne sort tjs pas du mode fondation, mais le cyber est maintenant le pick elec le plus vendu au US, et il se vend deja bcp mieux que bcp de pickup (il passe devant le ford ranger).

Bon il manque encore un zéro pour taquiner les best seller que sont le F150 et le RAM. 

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pas grand monde sur ce topic :-)

 

Le CT sort du monde fondation et est maintenant à 80K$. Un gars sur Twitter a compté une production de 15000 sur Q3 (en e basant sur les chiffres d'un rappel). On est donc à 50% de la capacité prévu. Bon ca me parait étrange car Tesla a annoncé une prod de 26k "others Model" ce qui laisserait plus bcp de S ou de X produites. A suivre. En tout cas la baisse des prix devrait lancer les vraies ventes 

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Le 04/10/2024 à 09:47, afreeman1901 a dit :

En tout cas la baisse des prix devrait lancer les vraies ventes

Il me semble que ce sont déjà des "vraies" ventes mais uniquement sur le modèle "fondation".

Le lancement d'une production plus "abordable" à $80,000 est encore réservé pour la liste d'attente des réservistes.

La production atteindrait les 3,000 par semaine ce qui arriverait bien au 150,000 par an attendus.

 

Modifié par Samsaggace

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Le 04/10/2024 à 10:05, Samsaggace a dit :

Il me semble que ce sont déjà des "vraies" ventes mais uniquement sur le modèle "fondation".

Un changement important est le lancement d'une production plus "abordable" à $80,000 mais encore réservé pour la liste d'attente des réservistes.

La production atteindrait les 3,000 par semaine ce qui arriverait bien au 150,000 par an attendu .

Oui par vraie vente, je voulais dire volume. 

A priori on serait à 27K cybertrucks produit au 14septembre (tjs la note du recall). Il Faudrait en produire 20K d'ici la fin de l'année pour tenir l'objectif de 50k en 2024, donc 2000 par semaine. 

Ce qui est inquiétant, c'est que si le mec à raison, cela veut dire que les S et X ne se vendent plus du tout

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Bonjour,

 

attention ce Cybertruck est juste pour faire joli.

On ne peut pas rouler avec sur route ouverte.

Et le port de charge n'est pas compatible avec la prise de charge européenne, donc il faut un adaptateur (qui bridera la vitesse de charge)

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Le 17/10/2024 à 13:42, oursgentil a dit :

Bonjour,

 

attention ce Cybertruck est juste pour faire joli.

On ne peut pas rouler avec sur route ouverte.

Et le port de charge n'est pas compatible avec la prise de charge européenne, donc il faut un adaptateur (qui bridera la vitesse de charge)

pourquoi on ne pourrait pas rouler avec?

Ma compréhension est que ce modele a été homologué a titre individuel et est donc immatriculé en Belgique.

 

C'est quelque chose d'assez courant, que font les importateurs  de véhicule US

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Le 17/10/2024 à 15:12, afreeman1901 a dit :

Ma compréhension est que ce modele a été homologué a titre individuel et est donc immatriculé en Belgique.

Non c'est bien indiqué dans l'annonce (mais en petit) qu'il n'y a pas eu d'homologation et qu'il n'est pas immatriculable

 

  • This car is sold as is: meaning no importation in Belgium/EU. Not ready for Belgian roads or license plates.
    • No connectivity
    • No homologation
    • American charging outlet (cannot supercharge)
    • Autopilot funtions limited
    • GPS navigation does not funcion
Modifié par oursgentil

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Le 17/10/2024 à 15:19, oursgentil a dit :

Non c'est bien indiqué dans l'annonce (mais en petit) qu'il n'y a pas eu d'homologation et qu'il n'est pas immatriculable

 

  • This car is sold as is: meaning no importation in Belgium/EU. Not ready for Belgian roads or license plates.
    • No connectivity
    • No homologation
    • American charging outlet (cannot supercharge)
    • Autopilot funtions limited
    • GPS navigation does not funcion

Ah effectivement, j'ai mélangé avec d'autre news : First Tesla Cybertrucks appear to have been registered in Europe (teslarati.com)

 

Donc il est en théorie tout a fait possible d'homologuer un Cybertruck en Europe avec la reception à titre individuel. Mais c'est à la discretion des services de chaque état, qui peuvent demander plus ou moins de modification. 

En cherchant un peu sur ce cas Belge, il semble que l'acheteur a essayer de l'homologuer mais qu'il n'y ait pas arrivé alors il le revend en esperant refiler le bébé à un autre. 

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Cette explosion semble plutôt de nature terroriste et on ne dirait pas que le véhicule soit en cause sur les photos publiées

Le cybertruck en lui-même a même bien résisté au souffle, par contre le conducteur n'avait aucune chance de s'en sortir vu le confinement de l'explosion. Seulement le capot arrière et les vitres ont été soufflées, mais l'ensemble de la carrosserie semble presque intact.

Las Vegas police show video of Tesla Cybertruck explosion at Trump hotel

PHOTO: Video showing burned gas cans, camping canisters, and fireworks mortars in the back of a Tesla Cybertruck that exploded outside the Trump Las Vegas hotel in Nevada, Jan. 1, 2025, is shown at a press conference by Las Vegas Sheriff Kevin McMahill.

Tesla Cybertruck explodes outside Trump Las Vegas hotel, killing driver |  Reuters

Modifié par Samsaggace

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Le 01/01/2025 à 23:04, Samsaggace a dit :

c'est considéré comme un attentat, peut être en liaison avec celui de La Nouvelle Orléans.

D'après les premiers articles publiés il s'agirait d'une bombe placée dans la benne. en tout cas ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un véhicule loué sur Turo, et le conducteur serait décédé lors de l'explosion.

 

 

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Le 02/01/2025 à 11:04, ManuTaden a dit :

c'est considéré comme un attentat, peut être en liaison avec celui de La Nouvelle Orléans.

D'après les premiers articles publiés il s'agirait d'une bombe placée dans la benne. en tout cas ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un véhicule loué sur Turo, et le conducteur serait décédé lors de l'explosion.

 

 

un cybertruck qui brule juste devant un hotel Trump, il n'y a aucun doute que c'est une action volontaire (ou un bug dans la matrice).

 

Il faut attendre les conclusions de l'enquete maintenant, mais vu le peu de dégâts c'est probablement pas une vraie bombe. Que cela soit les islamistes (a priori les gars sont fan d'EI) ou l'extreme droite, ils sont en général bcp plus efficace. 

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J'ai enfin vu le cybertruck ce matin. même pu monter dedans à la faveur d'un quiproquo. Superbe véhicule et très intéressant.

Il est pour quelques jour encore au store d'Annemasse si certain sont curieux.

 

mes 2 centimes, le véhicule est gros, mais au final pas si imposant que cela. Dans la rue cela ne serait pas si compliqué je pense, surtout avec le train arrière directionnel. Pour quelqu'un qui à l'utilité de la benne ca semble pas déconnant. Par contre ca fait quand même utilitaire. Par rapport au Y, ou au X à coté ca fait un peu cheap. Enfin pour une voiture à 80K. 

 

par contre j'ai pu regarder en détail la carrosserie et je comprend le coté homologation compliqué. En fait, l'aile avant est une tole plate, de moins 1cm d'epais, mais surtout dont l'arrete est affleurante, autant dire un couteau en face avant. idem pour le montant de pare brise.

Cela dit cela ne semble pas du tout impossible de faire un plis sur ces 2 pièces sans cassé le style (je dirait même que le montant de pare brise pourrait être remplacer par une pièce plastique assez facilement). Mais le plus gênant, c'est clairement l'essuie glace. Sa taille et son emplacement est pour moins le gros point bloquant. Et pas facile à corriger. Faut espérer une autre solution à terme car en plus d'etre laid, c'et dangereux.

 

content de l'avoir vu en tout cas.

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Le 16/04/2025 à 14:38, afreeman1901 a dit :

J'ai enfin vu le cybertruck ce matin. même pu monter dedans à la faveur d'un quiproquo. Superbe véhicule et très intéressant.

Il est pour quelques jour encore au store d'Annemasse si certain sont curieux.

 

mes 2 centimes, le véhicule est gros, mais au final pas si imposant que cela. Dans la rue cela ne serait pas si compliqué je pense, surtout avec le train arrière directionnel. Pour quelqu'un qui à l'utilité de la benne ca semble pas déconnant. Par contre ca fait quand même utilitaire. Par rapport au Y, ou au X à coté ca fait un peu cheap. Enfin pour une voiture à 80K. 

 

par contre j'ai pu regarder en détail la carrosserie et je comprend le coté homologation compliqué.

sans oublier le poids de l'engin :

d'après le configurateur :

propulsion - 563 km => 2 775 kg => charge utile : 725 kg =>  ça pourrait encore être acceptable, même si un Ranger c'est au moins 1 tonne selon la motorisation

AWD - 523 km => 3 009 kg => charge utile : 491 kg => soit celle d'une compacte

Cyberbeast - 515 km => 3 113 kg => charge utile : 387 kg => franchement pas terrible pour un 4x4 5 places, avec une benne de 3 m3

 

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j'ai oublié, LeMonde a publié une vidéo sur le quasi flop du Cybertruck par rapport aux prévisions / attentes initiales.

Sans être exceptionnel, c'est bien foutu, et c'est intéressant :

 

 

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@ManuTaden, merci pour la vidéo, mais on y apprend rien. Mais surtout c'est fait par des gens qui projettent leur connaissance d'Européen sur ce véhicule. Ca créé un biais de lecture important et passe vraiment à coté du sujet.

 

Quand on compare le CT avec un F150 de base, il y a pas tant de différence. Par exemple l'autonomie c'est 600-700km pour 87l sur le V6. Le CT est donné pour 550km EPA. Donc y a pas un gouffre. Bon le F150 doit etre moins sensible à la charge et à la traction. Mais bon il est donnée pour 10-14l au 100km :-)

 

pour le chargement tu peux quand meme chargé la benne et le frunk et en maxi tu as 594kg + 200kg. Bon tu mets pas de palette à l'avant :-), mais pour mettre des outils. T'es pas loin d'un F150 qui peux emmener 725kg en version de base. et coté remorquage le CT traine le plus. Le problème que je vois le plus dans les plaintes, c'est surtout la perte d'autonomie en remorquage. 

Dimensions, Weights, and Cargo Capacity

 

le vrai problème c'est que le F150 commence à 37k dollars en version simple cabine 2roues motrice. C'est 70k pour le premier CT, 62k avec le bonus fédéral. Tant que le CT passera pas sous les 50k cela sera compliqué. 

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Il faut éviter les accidents parce que les réparations coûtent un rein ou deux, avec sans doute les yeux en compléments :

Vous circulez avec un Cybertruck Foundation, vous êtes stationné pendant une pause dans un restaurant, et paf, pas de chance une berline le percute alors qu'il est stationné :

ça donne ça :

IMG_3853_717.jpg

IMG_9182_1280.jpg

 

Et c'est là qu'apparait un petit problème :

Two months after the accident, we finally had a visual estimate. To tear the Cybertruck down for a thorough inspection cost $1,128, and the resulting quote totaled $57,879.89 to repair our truck. The value of the truck unblemished was $86,160. So, after all that, our Cybertruck was considered a total loss.

 

et oui, vous avez bien lu, 58 000$ de réparation, véhicule acheté $101,985 en juillet 2024, estimé à 85 000$ en mars 2025. Et considéré comme épave (*)  (la casse l'a récupéré en échange de 8 000$) 😱

Le résumé des frais :
 

Citation

 

Here's the breakdown:

    Stripes and moldings: $619
    Motors and components: $4,191 (including $3,000 for an EV drive unit)
    Motor mounts: $77
    Wheels and parts: $1,758
    Steering: $2,040
    Rear suspension: $9,149 (including $2,500 for a new suspension crossmember)
    Cab and components: $3,800 (including $3,240 for a high-strength steel frame)
    Bed: $8,762.79 (including $1,595 for the outer panel, $4,280 for the aluminum rear section and $1,055 for the bed floor)
    Tailgate: $2,495
    Rear bumper: $2,417.73
    Rear body, lamps and floor plan: $1,668.50 (including $800 for the inner taillamp assembly)
    Miscellaneous parts: $357.22
    Other parts: $5
    Paint and materials: $610
    Tax on parts and materials: $3,320.65
    Labor: $16,584
    Sublet repairs: $25

Grand total: $57,879.89

 

Source : ICI

 

(*) en France il aurait sans doute été réparé, puisque réparation inférieure au prix du marché, je ne comprends donc pas trop la raison de la mise ne épave.

 

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Le 29/04/2025 à 11:08, ManuTaden a dit :

Il faut éviter les accidents parce que les réparations coûtent un rein ou deux, avec sans doute les yeux en compléments :

Vous circulez avec un Cybertruck Foundation, vous êtes stationné pendant une pause dans un restaurant, et paf, pas de chance une berline le percute alors qu'il est stationné :

ça donne ça :

IMG_3853_717.jpg

IMG_9182_1280.jpg

 

Et c'est là qu'apparait un petit problème :

Two months after the accident, we finally had a visual estimate. To tear the Cybertruck down for a thorough inspection cost $1,128, and the resulting quote totaled $57,879.89 to repair our truck. The value of the truck unblemished was $86,160. So, after all that, our Cybertruck was considered a total loss.

 

et oui, vous avez bien lu, 58 000$ de réparation, véhicule acheté $101,985 en juillet 2024, estimé à 85 000$ en mars 2025. Et considéré comme épave (*)  (la casse l'a récupéré en échange de 8 000$) 😱

Le résumé des frais :
 

Source : ICI

 

(*) en France il aurait sans doute été réparé, puisque réparation inférieure au prix du marché, je ne comprends donc pas trop la raison de la mise ne épave.

 

ca semble pas un petit accident non plus. Quand tu vois la liste des pieces, il faut presque tout changer. Ca a du taper assez fort quand même. Il faudrait voir l'etat de l'autre voiture

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Le 29/04/2025 à 11:28, afreeman1901 a dit :

ca semble pas un petit accident non plus. Quand tu vois la liste des pieces, il faut presque tout changer. Ca a du taper assez fort quand même. Il faudrait voir l'etat de l'autre voiture

ça c'est une photo de l'arrière droit de mon Land Rover 109.

En 2017, une Megane diesel, version vitre arrière verticale, s'y est encastrée en freinant trop tard alors que j'arrivais à un rond point avec un céder le passage. La mégane est repartie sur un camion plateau, radiateur percé, roue avant gauche semi arrachée, phare, capot moteur, calandre, pare choc défoncés.

Après vérifications, l'expert avait uniquement émis l'hypothèse de changer mon aile arrière. J'ai utilisé une cale en bois et un maillet pour, vaguement redresser l'aile. et c'est tout, aucun mouvement du châssis échelle.

 

Je m'attendais plutôt à ce genre de réparation au niveau du cybertruck, qu'à un tel besoin de pièces et de main d'oeuvre. Mais il est vrai que lors de mon choc je devais être à moins de 20 km/h et la Mégane entre 50 et 60 km/h. Peut être que la berline qui a agressé le Cyber circulait à une vitesse bien plus importante.

 

Land109chssisarrire.thumb.jpg.6b97a7fb5d9a8f666352f8daf0d7ffad.jpg

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