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Kratus

Le camion pick-up Cybertruck Tesla

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Le 13/08/2024 à 17:17, afreeman1901 a dit :

Encore une fois electrek, comme AP présente le truc de manière négative. Tesla va sortir du mode foundation qui était un mode un peu vache à lait et commencer à vendre le truck à 60k. 

Le cybertruck est déjà le pick up électrique le plus vendu au US. Mais il semble quand même complexe à produire et 1000vehicules semaines semble être un plafond pour le moment. Donc environ 50 000 véhicules par an. On sait pas trop si c'est un problème de caisse ou de batterie. 

On verra en 2025 si ça change.

Les chiffres de Juillet sont sortis. A priori 5175 cybertruck immatriculés sur un mois. On ne sort tjs pas du mode fondation, mais le cyber est maintenant le pick elec le plus vendu au US, et il se vend deja bcp mieux que bcp de pickup (il passe devant le ford ranger).

Bon il manque encore un zéro pour taquiner les best seller que sont le F150 et le RAM. 

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pas grand monde sur ce topic :-)

 

Le CT sort du monde fondation et est maintenant à 80K$. Un gars sur Twitter a compté une production de 15000 sur Q3 (en e basant sur les chiffres d'un rappel). On est donc à 50% de la capacité prévu. Bon ca me parait étrange car Tesla a annoncé une prod de 26k "others Model" ce qui laisserait plus bcp de S ou de X produites. A suivre. En tout cas la baisse des prix devrait lancer les vraies ventes 

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Le 04/10/2024 à 09:47, afreeman1901 a dit :

En tout cas la baisse des prix devrait lancer les vraies ventes

Il me semble que ce sont déjà des "vraies" ventes mais uniquement sur le modèle "fondation".

Le lancement d'une production plus "abordable" à $80,000 est encore réservé pour la liste d'attente des réservistes.

La production atteindrait les 3,000 par semaine ce qui arriverait bien au 150,000 par an attendus.

 

Modifié par Samsaggace

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Le 04/10/2024 à 10:05, Samsaggace a dit :

Il me semble que ce sont déjà des "vraies" ventes mais uniquement sur le modèle "fondation".

Un changement important est le lancement d'une production plus "abordable" à $80,000 mais encore réservé pour la liste d'attente des réservistes.

La production atteindrait les 3,000 par semaine ce qui arriverait bien au 150,000 par an attendu .

Oui par vraie vente, je voulais dire volume. 

A priori on serait à 27K cybertrucks produit au 14septembre (tjs la note du recall). Il Faudrait en produire 20K d'ici la fin de l'année pour tenir l'objectif de 50k en 2024, donc 2000 par semaine. 

Ce qui est inquiétant, c'est que si le mec à raison, cela veut dire que les S et X ne se vendent plus du tout

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Bonjour,

 

attention ce Cybertruck est juste pour faire joli.

On ne peut pas rouler avec sur route ouverte.

Et le port de charge n'est pas compatible avec la prise de charge européenne, donc il faut un adaptateur (qui bridera la vitesse de charge)

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Le 17/10/2024 à 13:42, oursgentil a dit :

Bonjour,

 

attention ce Cybertruck est juste pour faire joli.

On ne peut pas rouler avec sur route ouverte.

Et le port de charge n'est pas compatible avec la prise de charge européenne, donc il faut un adaptateur (qui bridera la vitesse de charge)

pourquoi on ne pourrait pas rouler avec?

Ma compréhension est que ce modele a été homologué a titre individuel et est donc immatriculé en Belgique.

 

C'est quelque chose d'assez courant, que font les importateurs  de véhicule US

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Le 17/10/2024 à 15:12, afreeman1901 a dit :

Ma compréhension est que ce modele a été homologué a titre individuel et est donc immatriculé en Belgique.

Non c'est bien indiqué dans l'annonce (mais en petit) qu'il n'y a pas eu d'homologation et qu'il n'est pas immatriculable

 

  • This car is sold as is: meaning no importation in Belgium/EU. Not ready for Belgian roads or license plates.
    • No connectivity
    • No homologation
    • American charging outlet (cannot supercharge)
    • Autopilot funtions limited
    • GPS navigation does not funcion
Modifié par oursgentil

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Le 17/10/2024 à 15:19, oursgentil a dit :

Non c'est bien indiqué dans l'annonce (mais en petit) qu'il n'y a pas eu d'homologation et qu'il n'est pas immatriculable

 

  • This car is sold as is: meaning no importation in Belgium/EU. Not ready for Belgian roads or license plates.
    • No connectivity
    • No homologation
    • American charging outlet (cannot supercharge)
    • Autopilot funtions limited
    • GPS navigation does not funcion

Ah effectivement, j'ai mélangé avec d'autre news : First Tesla Cybertrucks appear to have been registered in Europe (teslarati.com)

 

Donc il est en théorie tout a fait possible d'homologuer un Cybertruck en Europe avec la reception à titre individuel. Mais c'est à la discretion des services de chaque état, qui peuvent demander plus ou moins de modification. 

En cherchant un peu sur ce cas Belge, il semble que l'acheteur a essayer de l'homologuer mais qu'il n'y ait pas arrivé alors il le revend en esperant refiler le bébé à un autre. 

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