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cricri76

Le bazar aux questions

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Le 13/08/2023 à 15:15, 3L3ctroNuc a dit :

Ni en effaçant dans Voyage ou dans Plan de voyage (Profil). Tout étant vide, l'enveloppe est toujours pointée en rouge.

Par contre, depuis 1.1.12, créer un voyage l'affiche dans POI et lance la navigation. C'est déjà un progrès pour moi.

J'essayerai aussi avec le iPhone 7+ de madame car d'après les retours cela semble mieux fonctionner. 

Pour moi: créer un voyage (avec heure de départ différée, à préciser si on teste) se synchronise avec la voiture dans planification, est transmis au GPS en appuyant sur go, on peut même voir les bornes aux environs du départ et de l'arrivée (mais pas tout le long du trajet) Le choix d'un POI se passe de la même façon (synchronisation dans POI de la voiture) à chaque fois, point rouge sur enveloppe qui disparait dès qu'on lance le GPS ( version 1.1.12 ègalement)

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Le 21/11/2022 à 16:44, cricri76 a dit :

Petit sujet pour poser des questions diverses et variées dans l'espoir d'avoir des réponses.

 

Donc je vais commencer avec deux petite question :

 

-le lecteur vidéo

quelqu'un sait-il le format pris en charge ? J'ai essayé plusieurs film mais j'ai uniquement le song sur font noir.

 

-télépéage

Il n'y a pas de zone pour le télépéage, le pare-brise est t'il athermique ?

SI oui ça ne pose pas de problème à son bon fonctionnement ?

 

Merci

Pas de pb, j'ai posé le miens un peu au dessus du rétro et la détection s'est faite correctement au péage 

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Bonjour à  tous

 

Je me rappelle avoir vu le texte de quelqu'un expliquant la séquence de charge sur une borne à laquelle on se connecte avec le cable T2. La dernière fois que j'ai essayé,  la charge ne s'est jamais lancée.  

Est ce que quelqu'un pourrait me redonner les "trucs" à savoir pour lancer la charge sur une borne de centre-ville ?

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Le 27/08/2023 à 10:18, MaPe a dit :

Bonjour à  tous

 

Je me rappelle avoir vu le texte de quelqu'un expliquant la séquence de charge sur une borne à laquelle on se connecte avec le cable T2. La dernière fois que j'ai essayé,  la charge ne s'est jamais lancée.  

Est ce que quelqu'un pourrait me redonner les "trucs" à savoir pour lancer la charge sur une borne de centre-ville ?

1) Il faut vérifier à combien la limite de charge est réglée.

2) vérifier si la borne est opérationnelle, en essayer une autre.

3) vérifier si me moyen de paiement est valide, ou si le badge fonctionne ou non (tester plusieurs badges ou le scan/QR code)

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Le 27/08/2023 à 10:56, Koniq77 a dit :

1) Il faut vérifier à combien la limite de charge est réglée.

2) vérifier si la borne est opérationnelle, en essayer une autre.

3) vérifier si me moyen de paiement est valide, ou si le badge fonctionne ou non (tester plusieurs badges ou le scan/QR code)

Il faut aussi penser à désactiver les horaires de charges si ceux-ci sont paramétrés.

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Pour l’avoir pratiqué pour la première fois hier, voici ce que j’ai fait :

1. J’ai branché le câble côté borne

2. J’ai branché le câble côté voiture

3. L’écran de la MG indiquait « charge en attente »,  certainement parce que j’ai programmé la charge habituelle en heures creuses. 
4. Sur la tablette centrale, j’ai appuyé sur «démarrer la charge » et la charge s’est lancée 

A noter qu’il s’agissait d’une borne gratuite, sans aucun écran donc aucune manip à faire côté borne. 

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A mon tour de poser une petite question concernant la recharge sur bornes. 
J’ai testé 2 fois la recharge sur borne et à chaque fois, je n’ai pas

atteint la pleine puissance…

1ere fois : borne 100kW, 1 seule voiture branchée (la mienne), charge de 70 à 80%, puissance de charge : 50kW

2e fois : borne 22kW, 2 voitures branchées sur la borne (dont la mienne), charge de 50 à 80%, puissance de charge : 9kW (utilisation du câble MG)

 

==> Est-ce qu’il y a une option / paramètre qui limiterait la puissance de charge ?

Modifié par anis7

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Le 27/08/2023 à 10:18, MaPe a dit :

Bonjour à  tous

 

Je me rappelle avoir vu le texte de quelqu'un expliquant la séquence de charge sur une borne à laquelle on se connecte avec le cable T2. La dernière fois que j'ai essayé,  la charge ne s'est jamais lancée.  

Est ce que quelqu'un pourrait me redonner les "trucs" à savoir pour lancer la charge sur une borne de centre-ville ?

Perso, j'ai fais ça 2 fois seulement, et à chaque fois je branche d'abord côté voiture (la prise se verrouille instantanément alors que j'avais lu qu'il fallait verrouiller la voiture au préalable), puis je lance la charge sur la borne, je branche côté borne quand ça le demande et ça charge. Borne publique 22 kW.

Vérifier sur la voiture et sur l'application qu'il n'y ait pas une limite de charge (50% par exemple) ni une charge programmée. On peut en avoir une sur l'application et une sur la voiture...

Si ça ne charge pas, tester une autre borne et vérifier sur les applications la dernière charge réalisée, ça peut aider à savoir si la borne est opérationnelle ou pas.
 

Le 27/08/2023 à 11:52, anis7 a dit :

A mon tour de poser une petite question concernant la recharge sur bornes. 
J’ai testé 2 fois la recharge sur borne et à chaque fois, je n’ai pas

atteint la pleine puissance…

1ere fois : borne 100kW, 1 seule voiture branchée (la mienne), charge de 70 à 80%, puissance de charge : 50kW

2e fois : borne 22kW, 2 voitures branchées sur la borne (dont la mienne), charge de 50 à 80%, puissance de charge : 9kW (utilisation du câble MG)

 

==> Est-ce qu’il y a une option / paramètre qui limiterait la puissance de charge ?

Je suppose que tu as une Luxury vu la puissance de recharge sur une borne 22 kW ?

Pour le coup, borne 100 kW (charge rapide en CCS): tu peux effectivement atteindre les 100 kW de puissance de charge à condition d'être dans le bon endroit de la courbe de charge. En effet, entre 50 et 60%, la puissance de charge se réduit pour limiter la dégradation de la batterie. Donc de 70 à 80%, tu ne charge jamais à 100 kW, sur les bornes 150/200 kW, je charge entre 45 et 60 kW à ce niveau de charge de mémoire. Au max, tu seras à 140 kW (+ ou - 3 kW) de puissance de charge max sur une borne 150 kW et plus et plus la batterie sera pleine, plus la puissance sera faible (moins de 30 kW entre 90 et 100%)

Pour la borne 22 kW (charge lente en T2) : le chargeur de la Luxury est un 11 kW, donc même si la borne est une 22 kW, la voiture n'accepte que 11 kW maximum. Avec les pertes, tu es entre 9 et 10 kW. Je charge à 9,8 kW généralement sur les bornes 22 kW

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