Aller au contenu
Lexiflo

La voiture électrique est-elle l’avenir ?

Messages recommandés

Je suis de la région parisienne et je connais bien ta région.

 

Une Volvo a qui j'ai mis un papier parce qu'elle était garée sur une place réservée à la charge : quand je suis revenu j'avais un gros pet sur la portière ! Je suis dégoûté !

Faudrait-il que l'on se comporte comme ces cons et rayer les portières de tous ces cons qui sont sur les bornes de recharge et qui n'ont rien à y faire ? Ou alors on ne dit plus rien ? Ou alors on répare et on paye.

 

Ma portière (snif) :

e3vbhsec.jpg

 

J'ai demandé au garage, ils l'on débosselé, refait une touche de peinture, résultat ça ne se voit pas mais ça m'a coûté 72€.

Je suis très en colère !!! Et bien où ? Ça m'est arrivé au Leclerc d'Amboise !

 

C'est ce genre d'incivilité qui t'exaspère ?

une bonne batte de baseball dans le pare-brise !

 

y a que ça de vrais !

 

sans rire, je suis dégouté pour toi, y a des fois ont envie de leur "montrer" notre colère hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les commentaires sur le rallye VE Monte Carlo (sur le site de l'Equipe.fr), on se rend compte que les gens ne sont PAS DU TOUT prêt au VE.

 

Petit exemple:

 

La fabrication de ces véhicules les rend plus polluant qu'un véhicule classique. Ainsi, il faut de très nombreuses années pour que la Prius compense le sur-coût écologique dû à sa fabrication par rapport à ... un Hummer (le gros machin US pas écolo du tout). Autant dire que votre voiture lambda à essence est bien plus écologique sur sa durée de vie que ces fausses "voitures vertes".

 

 

Cool, et la pollution pour produire l'électricité, on en parle ??!!

 

 

Dire que l'électricité à 75% nucléaire est écologique , il faut oser quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les commentaires sur le rallye VE Monte Carlo (sur le site de l'Equipe.fr), on se rend compte que les gens ne sont PAS DU TOUT prêt au VE.

 

Petit exemple:

 

La fabrication de ces véhicules les rend plus polluant qu'un véhicule classique. Ainsi, il faut de très nombreuses années pour que la Prius compense le sur-coût écologique dû à sa fabrication par rapport à ... un Hummer (le gros machin US pas écolo du tout). Autant dire que votre voiture lambda à essence est bien plus écologique sur sa durée de vie que ces fausses "voitures vertes".

 

 

Cool, et la pollution pour produire l'électricité, on en parle ??!!

 

 

Dire que l'électricité à 75% nucléaire est écologique , il faut oser quand même !

 

J'ai lu récement que la batterie de la Ioniq , revenait a 3500€ en cout de fabrication.

=> Donc un VE ne doit plus être très loin du cout de fabrication d'un VT.

 

Tous ces pseudo-arguments disparaitrons quand les VE seront vendus au même prix que les VT. L'utilisateur lambda verra qu'il peux diviser par 4 son budget carburant et donc passera au VE => l'aspect financier est toujours le plus fort .....

 

NB : j'ai payé ma Ioniq electrique un peu moins de 20 000€ , en prix catalogue une Renault Mégane équivalente est a 28 ou 30 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelqu’un achete une Mégane plein tarif non plus ...

 

+1

 

Après le prix catalogue de la ioniq est a 36 000€ , moins 6 000€ de bonus éco => les 2 voitures se retrouvent a 30 000€ prix identique.

Beaucoup disent que les VE sont très cher , mais finalement l'écart s'est énormément réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai payé ma Ioniq electrique un peu moins de 20 000€ , en prix catalogue une Renault Mégane équivalente est a 28 ou 30 000€

Le prix catalogue sans aucune réduction de la Megane équivalente (finition Intens) c'est

25 800€.

Il faut ajouter au prix de ta Ionic les 7 000 ou 10 000€ payés par nos impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai payé ma Ioniq electrique un peu moins de 20 000€ , en prix catalogue une Renault Mégane équivalente est a 28 ou 30 000€

Le prix catalogue sans aucune réduction de la Megane équivalente (finition Intens) c'est

25 800€.

Il faut ajouter au prix de ta Ionic les 7 000 ou 10 000€ payés par nos impôts.

 

j'avais sélectionné le plus petit diesel , et on arrive directement a 28 000€.

( jamais pris d'essence car j'ai toujours apprécié le couple des diesels.... )

Et après il faut l'option pour la mise a jour du GPS, le régulateur adaptatif , la garantie 5 ans ....

 

Et pour les 6 000€ de bonus éco, ce n'est pas l'état qui paye , mais ceux qui achètent de gros véhicules polluants.

 

Pour moi , le prix catalogue + bonus/malus est très proche entre la mégane et la ioniq.

Après il y a un paquet de promotion/ristourne/reprise/aide dans les 2 cas qui seront difficiles a comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Finalement la Ioniq m'est revenu au même prix que la mégane présentée par Bigfoot.

Mais avec 28 000km , déjà plus de 1500€ d'économie sur mon budget carburant.

 

Comme pour toute chose , c'est l'aspect financier qui va faire basculer le marché a l’électrique.

Jusqu’à maintenant , on payais plus cher un diesel pour faire des économies ( carburant moins cher ) , maintenant c'est l'électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.