Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Tesla Model 3 pour les Belges

Featured Replies

Posté(é)
il y a 17 minutes, Lepev a dit :

Le chargeur Ionity est presque terminé à Le Roeulx,les travaux ont commencé à Tournai

Je n’ai pas encore de Model 3,je roule en E-Golf

C’est cool d’avoir des ?? sur le forum

Étant pro VW depuis toujours (polo, golf cabrio puis golf 7 actuellement), j’ai hésité fortement d’abord avec la GTE que j’avais essayé mais pas intéressant vu les longues distances que je fait puis avec la e-golf mais vraiment limite niveau autonomie puis les 140km/h de vitesse max c’est vraiment trop peu...

 

Plus qu’a Espérer que le réseau SuC se développe un peu plus dans le sud de la Belgique car c’est un peu le néant actuellement. :( 

Posté(é)

Faudra vraiment tester une TM3 avec un Ionity, surtout question des coûts de recharge (quand ils appliqueront le coût réel et pas les 8€/recharge).... sinon pour ce qui est des extensions vers le sud: avec Wavre (dans 1-2 mois?) et Arlon qui est déjà opérationnel, il y a déjà de quoi faire. 

Posté(é)

Pour les assurances: il y a un courtier (près d’Anvers) référencé comme spécialiste pour les Tesla (MP pour les coordonnées): omium pour 1200€ environ. 

J’ai utilisé son offre pour faire descendre mon assureur. Mais c’est vrai que c’est du simple au double !

sinon j’avais vu (post assurance en général, noyé par mis les offres FR) un autre courtier du côté de Uccle si avait de très bons tarifs aussi (MP pour coordonnés)

Posté(é)
il y a 9 minutes, 'RicOfLim a dit :

Faudra vraiment tester une TM3 avec un Ionity, surtout question des coûts de recharge (quand ils appliqueront le coût réel et pas les 8€/recharge).... sinon pour ce qui est des extensions vers le sud: avec Wavre (dans 1-2 mois?) et Arlon qui est déjà opérationnel, il y a déjà de quoi faire. 

Wavre ce sera cool pour les sorties à Walibi/Aqualibi vu qu’on a repris l’abonnement y a deux semaines justement. 

 

Par contre, Wavre c’est pas vraiment le sud pour moi :P 

 

Et Arlon, ok mais là c’est l’autre extrême. 

 

L’ideal serait dans le namurois et dans les Ardennes où c’est le désert :) 

Posté(é)
il y a 19 minutes, bzounourz a dit :

Wavre ce sera cool pour les sorties à Walibi/Aqualibi vu qu’on a repris l’abonnement y a deux semaines justement. 

 

Par contre, Wavre c’est pas vraiment le sud pour moi :P 

 

Et Arlon, ok mais là c’est l’autre extrême. 

 

L’ideal serait dans le namurois et dans les Ardennes où c’est le désert :) 

Dans les plans il y a Namur et Wallin/Tellin. Mais pas encore de permis attribué. Wait&See

Posté(é)

Ouais bon la TM3 est quand même capable de faire 400km donc un aller retour Bruxelles Ardenne c'est sans problème. 

 

Ça va faire bientôt 4 ans que j'ai ma e-up, j'ai pu voir l'évolution des bornes CCS.

La première année j'ai pu faire un trajet Louvain-La-Neuve Coxyde et retour sans problème avec un charge CCS par trajet.

Aller à Liège non plus ne posait pas de problème grâce au borne de la station de Verlaine.

Pour les Ardennes malgré que j'y ai de la famille ça m'était inaccessible car au départ il n'y avait rien, puis une borne est arrivé à Namur et ensuite celles de Wanlin (j'avais fait une demande à Allego) mais celle-ci à pris plus d'un ans pour être active. C'est seulement la borne de Wellin (et aussi du Décathlon de Jambes) que j'ai enfin pu me rendre en Ardenne avec ma e-up et sa petite batterie. 

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est qu'un voyage avec une petite batterie voila une de mes expériences: Ma e-up m'a fait peur

 

En tout cas si un SUC ou une Ionity doit être installer plus dans le Sud il y a de plus forte chance qu'il soit placé proche du croisement de la E42 et E411.

Modifié par XBOS

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, XBOS a dit :

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est qu'un voyage avec une petite batterie voila une de mes expériences: Ma e-up m'a fait peur

Sympa le partage ?

 

Sinon, le projet de déploiement des SUC semble très correct pour notre petit pays

image.png.8d5cfb4f13eb256105c7b7ccda7d158e.png

Posté(é)

Et vous avez remarqué le partage qu'il y a entre la partie nord et sud de chaque côté par rapport à l'autoroute Liège-Mons. C'était déjà le cas avec les bornes CCS.

Moi ce que j'attends c'est une borne dans un Lidl en Ardenne.

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, 'RicOfLim a dit :

Faudra vraiment tester une TM3 avec un Ionity, surtout question des coûts de recharge (quand ils appliqueront le coût réel et pas les 8€/recharge).... sinon pour ce qui est des extensions vers le sud: avec Wavre (dans 1-2 mois?) et Arlon qui est déjà opérationnel, il y a déjà de quoi faire. 

https://www.youtube.com/watch?v=XqUlMYmu8W4

 

test sur bierset avec ma tm3

Posté(é)
il y a une heure, XBOS a dit :

Et vous avez remarqué le partage qu'il y a entre la partie nord et sud de chaque côté par rapport à l'autoroute Liège-Mons. C'était déjà le cas avec les bornes CCS.

Moi ce que j'attends c'est une borne dans un Lidl en Ardenne.

 

le direction tesla Belgique est flamande, ils en vendent plus en flandre (plus de primes, plus d'argents) et la densité de population est plus importante...de toute façon on a pas d'interêt à utiliser ceux en Belgique à moins que vous n'ayez pas de borne/prise chez vous.

Ce qui nous intéresses nous c'est les borne sur les long trajet donc sur le trajet de ton lieu de vacances. 

Posté(é)

C'est pour cela que des bornes CCS du côté des Ardennes ça m'intéresse.

 

Quant aux primes j'avais prévu d'acheter ma VE en 2014, malheureusement celle-ci fut supprimé en janvier 2014 résultat j'ai du reporter  l'achat d'un ans.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mr Pomme a dit :

le direction tesla Belgique est flamande, ils en vendent plus en flandre (plus de primes, plus d'argents) et la densité de population est plus importante...de toute façon on a pas d'interêt à utiliser ceux en Belgique à moins que vous n'ayez pas de borne/prise chez vous.

Ce qui nous intéresses nous c'est les borne sur les long trajet donc sur le trajet de ton lieu de vacances. 

Je me demande même s'ils ne favorisent pas les livraisons en Flandre.

 

Réservation en septembre 2017, commande en décembre 2018, payée depuis le 4 mars 2019 et toujours aucun nouvelle d'une hypothétique date de livraison!

 

*Théorie du complot contre les wallons* :D 

Posté(é)
il y a 19 minutes, bzounourz a dit :

*Théorie du complot contre les wallons* :D 

C'est pire... Pour le moment pour ma part SMS, mails et appels de Tesla en NL.

Je leur ai bien demandé de switch en FR mais c'est soit NL ou EN au téléphone. 

 

Bref si à Hasselt lors de la livraison il ne parle pas un minimum français ça va pas le faire :-) 

Posté(é)
  • Auteur

1 voiture neuve sur 2 est un véhicule de société, non ?  La plupart du temps, ils ne doivent même pas savoir si le client final est FR ou NL ;)

Posté(é)
Il y a 14 heures, Mr Pomme a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=XqUlMYmu8W4

 

test sur bierset avec ma tm3

Merci pour le test !

Ce qu'on peut en conclure :

 1) Ionity ... si tu dois passer par 15 min de HotLine pour l'utiliser, ce sera pas un premier choix !

 2) 120KW : la TM3 en est capable et le SuC (v2) sont actuellement limités en charge maximum. Sachant que pour le TM3 europe Tesla a dû installer des CCS (nouveau connecteur, nouveau matériel au SuC, nouveau connecteur sur voiture), je trouverais normal qu'ils limitent la charge au début pour valider que leur chaîne "va bien". L'annonce la semaine passée de la monter en charge des v2 à 145KW va dans le même sens. Patience... ça ira mieux !

 

Il y a 11 heures, Diabzox a dit :

Bref si à Hasselt lors de la livraison il ne parle pas un minimum français ça va pas le faire :-) 

Je leur ai posé la question : la communication mail/SMS pour la Belgique vient de la Hollande, d'où le NL uniquement.

Et Hasselt : ils m'ont confirmé qu'ils parleront français :)

Maintenant... est-ce que tu attends vraiment à ce qu'ils t'apprennent quelque chose ?

Posté(é)
  • Auteur

Pas de màj des prix aujourd'hui ?! 

 

ouf : je viens de recevoir la confirmation de la société de leasing qu'elle avait placée ma commande chez Tesla ce jour ? (avec la config du 28/02 : EAP et pas AP + FSD, histoire de faire durer le supsens ?  ).

Je serai fixé dans les 48h ?

Posté(é)
Il y a 21 heures, TesLo a dit :

1 voiture neuve sur 2 est un véhicule de société, non ?  La plupart du temps, ils ne doivent même pas savoir si le client final est FR ou NL ;)

Je dirai même 3/4...

 

En tout cas, pour ma part c’est le cas. 

 

En faisant mes calculs, ça me revenait moins cher de prendre une Tesla que de racheter une Golf 20 000€ moins cher. (amortissement, carburant, entretien, taxes, ...)

 

En espérant qu’ils ne changent pas les règles en cours de jeu pour la taxe de roulage ?

Posté(é)
il y a 38 minutes, PollyPocket a dit :

Je viens de passer à la Toison d’Or.

Bon...

 

 

A04BB4D7-7E1C-48F6-B58E-2FB4A785042A.jpeg

Tu devais probablement avoir besoin de rien...

En même temps, le jeune vendeur qui traînait là-bas avait l'air souvent bien seul (je bosse pas loin de là) avec son unique Tesla S à montrer aux passants.

Posté(é)
il y a 40 minutes, Gauth a dit :

Tu devais probablement avoir besoin de rien...

En même temps, le jeune vendeur qui traînait là-bas avait l'air souvent bien seul (je bosse pas loin de là) avec son unique Tesla S à montrer aux passants.

:D

Je passais pas juste pour ça, mais j'aurais bien été lui demander "au fait pour mon essai mi-mars...?"

Pour le coup ça c'est comme dans l'automobile traditionnelle, "on vous rappellera/écrira" et puis en fait non.

Posté(é)

Oui, j'y suis passé 2 fois ... et vu le niveau de connaissances de la marque/produits, ça me parrait une décision réfléchie.

C'est dommage, mais faut ouvrir les yeux : qui aujourd'hui, se décide d'acheter une voiture sur base des conseils / informations données en concession ?

Modifié par 'RicOfLim

Posté(é)
Il y a 5 heures, PollyPocket a dit :

:D

Je passais pas juste pour ça, mais j'aurais bien été lui demander "au fait pour mon essai mi-mars...?"

Pour le coup ça c'est comme dans l'automobile traditionnelle, "on vous rappellera/écrira" et puis en fait non.

Pareil, y a deux ans j’avais demandé un essai, on devait me recontacter, j’attends toujours l’appel! ??

Posté(é)
Le 18/03/2019 à 20:39, bzounourz a dit :

En espérant qu’ils ne changent pas les règles en cours de jeu pour la taxe de roulage ?

Il ne manquerait plus que ça, vue déjà qu'en Wallonie c'est tout ce qu'on a.

Posté(é)
Il y a 1 heure, XBOS a dit :

Il ne manquerait plus que ça, vue déjà qu'en Wallonie c'est tout ce qu'on a.

J’avoue!

 

En passant, sms de livraison reçu! :) 

B0CA79B7-E543-488A-A7DD-F27D9F9D268C.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.