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d4v1dm

La Tesla Model 3 Highland serait plus facile à voler (à vérifier...)

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Le hacker greentheonly qui s'était illustré en découvrant le "Elon Mode" il y a quelques mois a découvert en démontant le système d'infodivertissement qu'au lieu d’intégrer le modem sur le circuit imprimé d’infodivertissement comme auparavant, Tesla a opté pour un module de communication installé séparément dans le pavillon (le toit de la carrosserie)

 

De là, il est relié au système d’infodivertissement par un câble Ethernet. Ce câble est beaucoup plus facile d’accès que le module de communication des Model 3 précédentes, une aubaine pour les voleurs de voitures. Il s’agit probablement d’une mesure de réduction des coûts. Le module séparé est plus facile à remplacer, une épine en moins dans le pied de Tesla en cas de changement de technologie.

 

Source : https://www.tomsguide.fr/la-tesla-model-3-highland-serait-beaucoup-plus-facile-a-voler-a-cause-de-ce-changement/

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Le 11/11/2023 à 20:32, d4v1dm a dit :

Le hacker greentheonly qui s'était illustré en découvrant le "Elon Mode" il y a quelques mois a découvert en démontant le système d'infodivertissement qu'au lieu d’intégrer le modem sur le circuit imprimé d’infodivertissement comme auparavant, Tesla a opté pour un module de communication installé séparément dans le pavillon (le toit de la carrosserie)

 

De là, il est relié au système d’infodivertissement par un câble Ethernet. Ce câble est beaucoup plus facile d’accès que le module de communication des Model 3 précédentes, une aubaine pour les voleurs de voitures. Il s’agit probablement d’une mesure de réduction des coûts. Le module séparé est plus facile à remplacer, une épine en moins dans le pied de Tesla en cas de changement de technologie.

 

Source : https://www.tomsguide.fr/la-tesla-model-3-highland-serait-beaucoup-plus-facile-a-voler-a-cause-de-ce-changement/

Décidément cette hl :???:

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Mouais, ceux qui se donnent les moyens de voler pour faire disparaitre le véhicule ils peuvent déjà le faire maintenant. Je pense pas que ça va susciter beaucoup de vocations.

 

Coté maintenance et évolution (quand on en sera à la 12G) c'est positif. Je vois pas ça comme une volonté de réduction des coûts, plutôt le contraire à court terme.

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Clairement une info qui, surement, à la base est vraie, mais a été détournée pour faire du buzz !

L'autre info que j'ai entendu, c'est que, si le câble est coupé, la voiture se met en sécurité immédiatement.

En plus soyons sérieux, tu ouvres la voiture, tu démontes les garnitures, et du coupe le câble Ethernet tout ça en moins de 20 secondes ?

Que le module de communication est migré sur le haut du pavillon est à mon sens une avancée pour être sur de mieux capter !

Maintenant je suis encore étonné que personne n'est écrit "Mais si la voiture se retourne et reste sur le toit, est ce que le signal va toujours passer ☠️ ?"

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Je suis pas inquiet, mais justement quand je vois des infos de ce type commencer à circuler faut revenir au factuel. Je pense pas que ça pose de problème simplement un techos a mis en lumière qu'il y aurait potentiellement une faille induite par le changement de conception (qui va dans le bon sens par ailleurs) mais Tesla va le prendre en compte. Les Tesla font partie des véhicules les moins volés depuis un bail... ça va pas changer comme ça...

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