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lafourcade

Forum • la suspension de zoe

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Bonsoir

cela fait deux mois que je roule en zoe et le seul défaut que je lui trouve concerne la dureté de la suspension.

pensez-vous qu'il est possible de modifier les amortisseurs ou de réduire la pression des pneus afin d'améliorer le confort.

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C'est lié directement au poids de la voiture. On peut certainement réduire la pression des pneus mais ce sera forcément au détriment de la tenue de route, de la consommation et de la durée de vie des pneus.

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Après avoir vérifié la garde au sol du plancher des batteries (17cm) je pense que la dureté de cette suspension a été nécessaire pour éviter le contact lors du passage d'obstacles (tels les ralentisseurs) ou ornières.

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Bizarre...

En l'essayant, j'ai trouvé pour ma part la Zoé particulièrement confortable?

Ceci dit, si je l'achète, ce sera en version Life, pour avoir les roues en tôle et non alliage (trop rigides) et bénéficier d'un maximum de souplesse.(Et aussi d'un moindre prix, hé hé)

La notion de confort est probablement particulièrement subjective.

Je me demande quand même si une auto ne peut pas parfois être très différente, d'une unité à l'autre????

(Ex: sujet "usure de pneus sur CZero" , assez controversé)

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Effectivement, si la garde au sol est faible, il faut limiter le débattement des suspensions et les durcir. A l'inverse, en assouplissant la suspension il faut augmenter la garde au sol et du coup dégrader la tenue de route, roulis, tangage.

 

Dégonfler les pneus? Surtout pas, que diable!

 

Et enfin, cela fait un certain temps que Renault a décidé d'accroitre la qualité "perçue" de ses véhicules en leur donnant un feeling "golf-like" à l'allemande.... Ils ont commencé avec la Laguna3. Tant pis pour vos vertèbres!

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Après la smart je suis passé à la zoé, c'est un vrai chamalow! tout est filtré, la suspension est trop molle! je suis en 16'

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