Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la suspension de zoe

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

cela fait deux mois que je roule en zoe et le seul défaut que je lui trouve concerne la dureté de la suspension.

pensez-vous qu'il est possible de modifier les amortisseurs ou de réduire la pression des pneus afin d'améliorer le confort.

Posté(é)

C'est lié directement au poids de la voiture. On peut certainement réduire la pression des pneus mais ce sera forcément au détriment de la tenue de route, de la consommation et de la durée de vie des pneus.

Posté(é)
  • Auteur

il y a cependant des voitures plus lourdes qui sont bien plus confortables

Posté(é)
  • Auteur

Après avoir vérifié la garde au sol du plancher des batteries (17cm) je pense que la dureté de cette suspension a été nécessaire pour éviter le contact lors du passage d'obstacles (tels les ralentisseurs) ou ornières.

Posté(é)

Bizarre...

En l'essayant, j'ai trouvé pour ma part la Zoé particulièrement confortable?

Ceci dit, si je l'achète, ce sera en version Life, pour avoir les roues en tôle et non alliage (trop rigides) et bénéficier d'un maximum de souplesse.(Et aussi d'un moindre prix, hé hé)

La notion de confort est probablement particulièrement subjective.

Je me demande quand même si une auto ne peut pas parfois être très différente, d'une unité à l'autre????

(Ex: sujet "usure de pneus sur CZero" , assez controversé)

Posté(é)

Effectivement, si la garde au sol est faible, il faut limiter le débattement des suspensions et les durcir. A l'inverse, en assouplissant la suspension il faut augmenter la garde au sol et du coup dégrader la tenue de route, roulis, tangage.

Dégonfler les pneus? Surtout pas, que diable!

Et enfin, cela fait un certain temps que Renault a décidé d'accroitre la qualité "perçue" de ses véhicules en leur donnant un feeling "golf-like" à l'allemande.... Ils ont commencé avec la Laguna3. Tant pis pour vos vertèbres!

Posté(é)

Après la smart je suis passé à la zoé, c'est un vrai chamalow! tout est filtré, la suspension est trop molle! je suis en 16'

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.