Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La recharge pour les nuls!...

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

J'ai actuellement un BMW X3.Je veux la même forme (SUV non coupé)la même taille et 4X4 (ce que n'est pas le iX3).Je vais voir les futurs Ioniq 7 et Kia EV5.Je monte voir ma fille à Londres la semaine prochaine,j'en profiterai pour voir le Fisker.

Posté(é)

Pour tous ces VE, tu peux te brancher sur n'importe quelle borne ( excepté les Tesla only)
Soit avec le câble de la borne pour les rapides.
Soit avec un câble T2/T2 pour les lentes.

Posté(é)

Ta voiture te sera livréee aussi avec un CRO ( câble de recharge occasionnel) qui te permettra de recharger chez toi sur une prise normale (avec quelques précausions à prendre).

Posté(é)

Tu pourras aussi faire installer chez toi une wallbox ( sorte de borne lente a domicile).
Sur laquelle tu pourras te brancher avec le câble T2/T2 car les wallbox avec câble attaché sont interdites en France.

Posté(é)
  • Auteur

Merci j'ai mes réponses!bien plus compliqué que l'essence quand même,et j'ai l'impression que par rapport aux carburants traditionnels les écarts de prix sont considérables selon les marques!

Posté(é)

Comme tu va à Londres. Si tu compte recharger sur simple prise tu devras soit avoir un CRO avec une prise Anglaise (on en trouve sur Aliexpress et Amazone) soit avoir un adaptateur prise Anglaise-prise Française.

Si tu es un peu bricoleur je te conseille de le faire toi même, tu prend en France une prise caoutchouc dans un brico, 1m de câble caoutchouc 3x2.5mm² norme h07rn-f et dans un brico Anglais un prise Anglaise.

J'ai lu un article qui disait qu'a cause du manque de borne de recharge en Angleterre, les recharges sont souvent compliqué.

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 12:21, Serpo a dit :

Merci j'ai mes réponses!bien plus compliqué que l'essence quand même,et j'ai l'impression que par rapport aux carburants traditionnels les écarts de prix sont considérables selon les marques!

C'est en effet le cas et encore tu n'a pas tout vu. Certaine borne tarifie au kWh, d'autre à la minute où au kWh et à la minute où au démarrage et à la minute où au démarrage et au kWh où au démarrage et au kWh et à la minute.

La tarification à la minute permet d'éviter les VE qui restent branchés plus que nécessaire. 

Avec un peu d'organisation et de préparation il suffit avant de partir de s'avoir ou on va recharger.

Exemple si on doit recharger 50kW et que cela va prendre 55min et qu'on a le choix entre une borne à 0.40€/kWh ou une borne avec démarrage à 3.06€ + 0.15€/min un petit calcul permet de s'avoir que la recharge sur borne 1 sera de 50x0.40=20€ et sur la borne 2 de 3.06+55x0.15=11.31€, à condition de débrancher une fois fini parce que ici ça continue même après la recharge.

Posté(é)

Ca n'avais pas été précisé à l'annonce, mais c'est vrai que cela facilitera les recharges.

Pour ma part j'avais fait un adaptateur lors de mon voyage en Sicile mais juste pour recharger mon téléphone et mon ordi, je n'ai pas pris ma voiture j'ai aussi été en avion.😉

Posté(é)
  • Auteur

Je vais certainement franchir le pas l’année prochaine mais toute cette complexité,cette anarchie tarifaire m’interpellent et sont paradoxaux avec l’objectif du « grand remplacement »à moyenne échéance.

Posté(é)

Rome ne c'est pas faite en 1 jour.
D'ici 2035, avec un peu de chance, tout cela sera réglé.
Peut- être suis-je un doux rêveur.🥱

Posté(é)
  • Auteur

Patrick Pouyané vient d'inaugurer vers chez moi une station Total Energie uniquement de chargeurs électriques.il a insisté sur le fait que le sigle "CB" n'était pas assez visible.Certains sont bien conscients du problème!

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 16:00, Serpo a dit :

Patrick Pouyané vient d'inaugurer vers chez moi une station Total Energie uniquement de chargeurs électriques.il a insisté sur le fait que le sigle "CB" n'était pas assez visible.Certains sont bien conscients du problème!

Peut-être qu'il veut en faire un plus par rapport à ses concurrents avec la carte RFID obligatoire, lui qui est habitué aux CB avec  la distribution de ses stations services ( je ne connais pas la proportion d'utilisation de carte "TOTAL" dans ses stations, mais elle doit être faible , si j'en juge par ce que je vois dans les files de Total Access ...) , même si maintenant, j'y vais presque plus. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.