Aller au contenu
Matancy

La recharge Leclerc, encore gratuite ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai découvert que le Leclerc proche de chez moi avait une borne de nouvelle génération (Freshmile avec 50 kW DC et 43 kW AC). 
En la découvrant sur chargemap, il est écrit dans la description que la charge était gratuite en demandant une carte à l'accueil du magasin.
Ce que je suis allé faire, mais personne n'était au courant de cette gratuité...

La borne n'ayant pas de lecteur de code barre, elle ne peut pas fonctionner avec la carte de fidélité, il faut donc une carte différente. 

 

Est-ce que vous avez des informations là dessus ?

IMG_0742.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et malheureusement un prix est bien indiqué et aucune mention de la charge offerte. 

Lors de mon test avec Chargepoint j'avais vu sur l'écran de la borne "50 kWh offerts" mais sans vraiment en comprendre le sens (puisque j'ai été facturé par la suite pour les 3 kWh que j'avais consommé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 15:41, philippe-e208 a dit :

à ma connaissance les bornes Freshmile 50 kW DC et 43 kW AC sur les parking Leclerc sont payantes 

Ah bien dommage...

Bon bah je ferais le plein ailleurs parce qu'en plus elles sont assez chères !

Si par pur hasard quelqu'un trouve une info pour ces bornes, je suis preneur ! On sait jamais, ça peut changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 15:59, philippe-e208 a dit :

je sais pas si elles ont toutes le même tarifs mais le Leclerc ou je recharge de temps en temps ça me coute dans les 8€ pour un plein (0,20 € par kWh et 0,025 € par minute de charge) avec la carte Freshmile

à quel tarifs est ta borne ?

Chez Freshmile c'est 0.32€ par kWh et 2€ par quart d'heure au bout d'une heure. 

Lors de mon test avec Chargepoint, j'avais payé uniquement 0.32€ par kWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 15:15, Matancy a dit :

Je viens de regarder et malheureusement un prix est bien indiqué et aucune mention de la charge offerte. 

Lors de mon test avec Chargepoint j'avais vu sur l'écran de la borne "50 kWh offerts" mais sans vraiment en comprendre le sens (puisque j'ai été facturé par la suite pour les 3 kWh que j'avais consommé).

Sur les bornes DBT la mention "50 kW offert" sert à indiquer la puissance que la borne est en mesure d'envoyer à ta voiture. S'il y a des racks de puissance HS cette valeur pourra être plus faible par ex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 17:13, Pedritto a dit :

...le paiement au temps....Pas sûr que ça fasse les affaires du supermarché. Étonnant qu'ils n'aient pas poussé pour au moins 2h de gratuité.

On va peut-être pas aller jusqu'à exiger 2h (après tout, le but est surtout de faire les courses), mais 1h gratuite (lié à la carte de fidélité histoire de ne pouvoir l'avoir qu'une fois par jour) serait bien.
Dans celui proche de chez moi, ils ont une triple facturation : 30cts pour débuter la session (officiellement pour couvrir les frais bancaires), 0,18cts le kWh (un tarif raisonnable et comparable à du tarif domestique), 1cts la minute.
 

Donc sur une borne 22kW (sur laquelle la plupart des VE ne pourront prendre que 11kW), ça représente 26cts du kWh (à 11kW) si l'on reste 1h. Un peu dommage d'avoir cumulé durée et connexion en plus du kWh. Le premier incitant à ne pas y rester des plombes et le second à ne pas faire de courtes charges. Ils pourraient au moins supprimer les 2 premières heures de facturation à la durée afin d'inciter les gens à profiter des commerces de la galerie.

A noter qu'il y a plus de 40 bornes (des 22 et des 7) et aucune différence de tarif entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Leclerc de La Rochelle proche de chez moi, Pas de bornes DC.

Ce sont des T2: 22 kW (27 prises). Le tarif est de 0,19€ par kWh et 0,02 par Min.

 

Avec ma ioniq 28 en espérant tirer 6,5 kW de puissance soit 6,5 kWh en 1 heure cela reviendrait:

6,5*0,19 + 60*0,02 = 1,235 + 1,20 = 2,435€

Donc 2,435/6,5 = 0,375€/kWh, pas suffisamment incitatif pour y charger durant mes courses.

 

Je pense que certains possesseurs d'hybride rechargeable y viendront en pensant faire une bonne affaire...

J'en ai déjà vu charger sur les T2 AC43kW sur autoroute, occupant la place VE et me privant de la possibilité de charge en DC!!!

 

 

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 17:34, roadrunner17 a dit :

Pour le Leclerc de La Rochelle proche de chez moi,

Boulevard Sautel 😉

 

J'y vois surtout un signe pour les personnes dans l'impossibilité de charge chez eux, avec 27 bornes tu ne dois pas trop douter de trouver de la place (hier vers midi elles étaient toutes libres).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 18:22, npir a dit :

J'y vois surtout un signe pour les personnes dans l'impossibilité de charge chez eux, avec 27 bornes tu ne dois pas trop douter de trouver de la place (hier vers midi elles étaient toutes libres).

Je confirme, sur les 44 dans le Leclerc par chez moi, y'en a 42 de libre à cet instant (et c'est généralement le taux d'utilisation quand je regarde). Au moins si l'on a besoin de recharger, on sait qu'on aura une borne de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.